Comment définir un niveau ?

Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
J'ai une question.
Je me suis demandé, aujourd'hui, comment est-ce qu'on peut dire qu'on SAIT jouer de la guitare ? Comment peut on dire qu'on est excellent a la guitare ? comment dire qu'on est imbattable ?

comment je peut me dire, un jour, Ca y'est, c'est fait. Je sais jouer de la guitare !

Comment je peut dire que je ne suis plus un débutant ?
Comment qualifié un bon guitariste ? celui qui sait jouer Eruption ? Celui qui sait jouer Seven Nation Army ?

Ouais ouais..Je sais...mais je peut pas m'en empecher !
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Fluctua, copyright à moi
painkiller000 a écrit :
J'ai une question.
Je me suis demandé, aujourd'hui, comment est-ce qu'on peut dire qu'on SAIT jouer de la guitare ? Comment peut on dire qu'on est excellent a la guitare ? comment dire qu'on est imbattable ?

comment je peut me dire, un jour, Ca y'est, c'est fait. Je sais jouer de la guitare !

Comment je peut dire que je ne suis plus un débutant ?
Comment qualifié un bon guitariste ? celui qui sait jouer Eruption ? Celui qui sait jouer Seven Nation Army ?

Ouais ouais..Je sais...mais je peut pas m'en empecher !
Il faut deja se dire qu'entre les guitaristes, il n'y a pas un combat, donc on peut pas parler de personne imbattable, d'autant plus que personne n'en a la prétention(ou alors il a vraiment un tres gros melon )

Tu peux te définir comme "bon", si tu es tres carré rythmiquement, que tu joues propre! Ensuite la vitesse et la techniqe arrive, la théorie, les gammes, les accords... Donc jen connais 100 des gens qui jouent Eruption, mais aucun ne sait bien le jouer, toujours un peu brouillon!
Voila si ca peut t'aider
The preacher35
painkiller000 a écrit :
J'ai une question.

"Je suis un trou du cul prétentieux"-> c'est une bonne manière de dire tout ça.
steve swanson
Ben le jour ou t'arrives à jouer quelques minutes sans enchainer les gros pains
growl premiere langue
DarkMaster63
Ouai, je pense que le truc c'est d'arriver a jouer quelque chose de vraiment propre et sans fautes.

Quoi-que même les plus grands font des pains (ça rassure un peu ^^)

Peavey 5150 head And ESP user!
steve swanson
Oué et dès que tu fains un pain , tu bendes a fond !!!
Faut toujours accentuer les fautes
growl premiere langue
bluesforever
Effectivement,pas facile de répondre à cette question...Pour ma part comme je suis très axé sur l'impro,je dirai que j'aurai un bon niveau quand je pourrai jouer tout ce qui me passe par la tête,et sans me planter...Bref c'est pas pour demain!!!
zôsö85
C'est une appréciation qui évolue avec le temps, c'est mauvais signe d'être satisfait par ce qu'on peux faire. Après quelque années de guitares j'ai été confronté à des problêmes que j'imaginais même pas au début.
Mais bon je trouve que jouer devient plus agréable après avoir aqui 2 3 bases comme pouvoir relever des morceaux à l'oreille, pouvoir un peu improviser, tout ca.
Pliskin
  • Publié par
    Pliskin
    le
Mon avis, c'est de ne jamais se dire qu'on est bon. C'est CA qui fait progresser !
outmachin
Moi, parfois, j'ai l'impression que les gars qui ont fait un an de guitare sont déja à mon niveau, alors que je vais bientot en avoir cinq... c'est déprimant...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
A la question qui êtes vous? le Dalaï Lama répond: "un étudiant boudhiste."

A transposer.
philipPF
Citation:
Mon avis, c'est de ne jamais se dire qu'on est bon. C'est CA qui fait progresser !

Pour moi t'es bon quand tu sais bien jouer ce que tu aimes jouer, pas plus pas moins, et ca varie ET evolue selon chaque personne !

Je trouve normal d'etre satisfait de ce qu'on joue de temps en temps sinon ca sers a rien de jouer de la gratte, si c'est pour etre en permanence en quette d'etre "meilleur" et de jamais se trouver bon !

Après j'ai bien dit que ca evolue, c'est a dire que tu te trouves bon un moment, puis que tu place la barre un peu plus haut, mais comment dire, je vois plus la progression avec des palliers sur lesquels tu es vraiment satisfait de ce que tu joues plutot que comme une pente perpetuelle ou tu n'es jamais satisfait de ton niveau actuel !

On ne joue pas pour faire la course a celui qui va avoir le meilleur touché ou celui qui va placer le plus de note, on est avant tout la pour se faire plaisir (c'est comme ca que je vois les choses en tt cas), et pour ça il faut savoir se trouver bon de temps en temps, et ce, chacun a son échelle !
'Mon the biff !
Jmtafam
steve swanson a écrit :
Oué et dès que tu fains un pain , tu bendes a fond !!!
Faut toujours accentuer les fautes

Ouais tu joues dix fois la même fausse note pour faire croire que t'es au-dessus des lois strictes de l'harmonie

Non mais le mauvais guitariste tu vois, c'est le mec il prend une guitare il joue quoi.

Et le bon guitariste, il prend sa guitare, il joue...mais tu vois c'est pas la même, bah ouais putain question à la con ça!
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
rotoboy
Perso je fais souvent des Jam session (à l'excellent pub "l'origine" à Serris, pub gratuite ) et des grateux, on en voit passer. Le pire, ce sont ceux qui te balance 5000 notes à la seconde mais qui jouent pour eux, ils n'écoutent pas les autres et n'ont pas l'esprit du partage. Alors c'est sûr, ils en jettent mais ils ne sont là que pour leur propre show. Je n'appelle pas ça un "bon" guitariste.
A l'opposé, il y a le gars discret, mais qui te fait une rythmique super carrée et surtout pil poil dans le style voulu, qui a toujours un oeil sur le batteur et le chanteur pour détecter la moindre tendance qui fera que le morceau va tourner, qui saura baisser son potard de volume pour servir la cohésion générale... etc.
Je suis toujours bien plus admiratif envers le mec qui va te balancer "LA" note bien sentie plutôt que celui qui t'en balance 50 noyées dans la disto...
Bref, à mon avis tu es un super grateux quand tu sais mettre en valeur le morceaux, les autres musiciens et l'émotion, pas quand t'es un technicien.

En ce moment sur bla bla et guitare...