PM a écrit :
Salut
Aller je m'y colle :
Moi je pense qu'un bon musicien est un musicien qui joue en place et qui arrive a retranscrire une mélodie qu'il a en téte de maniére instantanée sur son instrument !
La notion de rythme est de mon pt de vue la chose la plus importante ! Si on est pas en rythme on pe pas jouer avec les autres...
Qq'un a dit plus haut : "La virtuosité : c'est un truc entre nous les guitaristes ..."
Ah bon parsque les muscien de jazz ou de musique classique ne s'intéressent pas a la virtuosité ?
Le Be Bop par exemple, un courant de Jazz dont l'embléme et le saxophoniste John Coltrane, est basé sur la virtuosité et la vélocité !
Un truc qui m'énerve :
un saxo se pointe et balance un solo de malade de be bop ou un pianiste joue une piéce classique très technique de Rimski-Korkazof ou de Bizet par exemple, et on va dire ouahhh il joue bien !
Un guitariste se pointe et joue un truc technique et la on va entendre : pfff branleur de manche....
Je suis entierement d'accord avec toi.
Une petite rectification cependant, Coltrane, c'est surtout le Hard Bop et le Free...Le Be Bop c'est Parker ;-)