Tommy05 a écrit :
C'est en lisant toutes vos opinions sur "Jimi Hendrix, un dieu de la guitare?" que je me demande finalement, à partir de quel moment peut-on affirmer qu'une personne est un guitariste du tonnerre??J'écoute Eddie Van Halen par exemple, oui je l'admet, il a apporté beaucoup à cette fameuse technique du "Hammer-Taping"(désolé, je ne connait pas le therme en francais), et oui j'admet aussi qu'il est très rapide, il n'en reste pas moin que quand j'écoute ces solos, je ne sens pas qu'il tente de transmettre ces émotions, j'ai souvent l'impressions qu'il tente d'en mettre plus que se qu'il devrait. Je ne suis pas en traint de dire que EDV est un mauvait guitariste, loin de l'a!!Je me demande tout simplement, un bon guitariste doit etre capable de jouer toute les gamme inimaginable, jouer rapidement, avoir une tres bonnne connaissance théorique(comprendre se qu'il joue), ou un excelent guitariste, c'est une personne qui a une facilité(un don devrais-je dire) à transmettre ces émotions et son âme à travers ces doigts????(hendrix et B.B king par exemple).
Le probleme, c'est que si il y avait une définition, la vie serait drolement simple! lol!