Comment écoutez vous vos chansons ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
[HoD]
  • [HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le 15 Nov 2004, 19:32
a propos , est ce que qq'un sait si la qualité du son d'un CD avec des mp3 est moins bonne (ou différente) d'un CD audio ?
BalooCantalou
Bah, ca dépends de la qualité de l'encodage MP3...Pour faire simple: Plus tu compresses, plus tu perds de qualité.
On considère généralement qu'un MP3 encodé à 192kbps pour une fréquence d'echantillonnage de 44100 hz est équivalent à un cd audio, en terme de qualité d'écoute.

Après, y'aura toujours des grincheux qui t'expliqueront que le MP3 c'est nul et que le son est pourri, pour ma part j'ai du matos plus que correct en hi-fi et je ne percois aucune différence entre un titre sur cd audio et ce même titre en MP3....Mais j'ai pas des oreilles magiques, non plus!
Merci de faire un saut sur mon site...
http://www.envoielassos.com
Vous y trouverez (entre autres) des infos sur notre association, n'hésitez pas à nous contacter.
Agravepasmon-K
Meme un mp3 en 128, on entends pas (je bn'entends pas en tout cas) la diférence avec un cd normal...

C'est la meme qualitée si t'entends que c'est pareil (con mais simple)
washbic
  • Special Ultra utilisateur
Et HOP c'est le UP de Nowel !!
Mr.Jealousy
un Cd original ou vinyl c'est aussi un objet qu'on achète (d'ou l'explosion du digipack), de plus c'est donner à un artiste (tout un symbol).

j'achète tout le temps sur le web car trop dur (et trop cher) de trouver des imports à la fnac (pour ne pas citer de marque) et ce sont tout le temps des artistes indépendants donc acheter à une valeur à mes yeux, c'est leur donner quelquechose pour signifier notre "admiration", par contres des "artistes" comme métallica ou obispo (la comparaison va faire grincer des dents), je pense qu'il faut graver et garder son argent pour la dépenser dans un CD d'un ptit groupe...

allez-y lancer moi des pierres.

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
vampyre
Mr.Jealousy a écrit :
allez-y lancer moi des pierres.

Pourquoi lancer des pierres alors que c'est une super façon de penser?
Jackson JX10 + Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Epiphone AJ15RB
Jules 33
Comment j'écoute mes chansons ? ... avec mes oreilles.
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Holydrag
Moi ca me fout les boules de voir que 16% ont une collec enorme de CD gravés...
16% de comme ca plus 25% qui écoutent des MP3 (on peut considérer qu'une partie des 32% les a acheté) et ca nous donne plus de 40% d'imbéciles totalement irrespectueux du travail des artistes... bravo messieurs vous être pittoyable
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
washbic
  • Special Ultra utilisateur
Skynyrd 92 a écrit :
Comment j'écoute mes chansons ? ... avec mes oreilles.

Elle a déja été faite en page 1

En ce moment sur bla bla et guitare...