Comment faites vous quand vous narrivez pas a jouez,

Rappel du dernier message de la page précédente :
Freaky Vai
beyssac a écrit :
superlapinou a écrit :
salut
moi sa marrive souvent , d'avoir envie de jouer de la guitare donc je la prend , mais jarrive pas jouer les morceau que j'ai apris, comme si mes doigt n'etait pas motiver, jme loupe , je trouve que joue comme une merde ,
que j'ai pas de sensation , sa commence a menerver et je fini par laisser tomber,
sa vous arrive aussi ce genre de truc????
peut etre es le fais de jouer tout le temps la meme chose!!!!!!!
comment faites vous quand sa vous le fait , vous sous matez le dvd d'un concert , un cd qui donne la peche ????

Bonsoir!!!
Eh bien c'est tout-à-fait ça!!
Continue à laisser tomber , ça va continuer à t'énerver et tu finiras par laisser tomber la guitare
Il convient de savoir ce qu'on veut et de se donner les moyens d'y parvenir en sachant que ce n'est jamais du tout-cuit
Tu nous fais une petite déprime là!! Prends sur toi et fous-toi les doigts en sang et ça va sortir... Si un guitaro baisse les bras il en fait quoi de sa gratte

Bah il fait comme moi, il la vend , c'est pourtant pas bien compliqué. Et faut aussi vendre le reste car ca sert plus a rien sans guitare, chose que j'ai fais aussi

Non mais serieux pour avoir été dans ton cas, je te conseil de faire une petite pause. Tu es en train de saturer et, si tu te forces a continuer malgre le fait que tu n'en ais aucune envie, tu vas être degouté de la guitare et peut etre tout revendre et completement arreter, comme moi

Pour vous dire la vérité, j'en suis même arrivé a un point ou j'ai beaucoup de difficulté a ecouter de la musique avec de la guitare. Ca serait triste que cela t'arrives aussi
SoulArkh
Citation:
Il y un truc que j'ai remarqué, quand j'écoute et/ou je fais trop de musique, j'ai une certaine fatigue cérébrale, la musique m'énerve et je deviens une vraie clette. Alors je débranche tout, je m'isole, plus de musique, le moins possible de bruit. Et le gout pour la musique revient naturellement une fois reposé, calmé.
Il faut pouvoir aussi s'aérer de temps à autres.

Ahhh : Je suis pas le seul alors
"It really whips the llama's ass !" XD
Hard Korr
stratazoïde a écrit :
Bon, je vais livrer des réflexions personnelles de simple guitariste lambda que je suis. Donc vous êtes toujours libre de dire que c'est n'import Nawak.

Premièrement l'échauffement est primordiale dans une pièce froide car les mains glacées sont contractées et on ne sait pas aligner plus de deux arpèges (il m'est même déjà arrivé de me frictionner les mains ou de les passez sous l'eau chaude pendant quelques minutes). Si l'échauffement est nécessaire au guitariste, il est nécessaire aussi à la guitare. Je pense qu'elle sonne généralement mieux après dix minutes de jeu.

Deuxièmement, l'accordage est très important, une guitare légèrement mal accordée et parfois c'est le clash. A force de travailler, l'oreille devient très sensible et on sent que ça ne va pas bien que l'on ne sache pas parfois où ça ne va pas. Et c'est souvent l'accordage (chez moi c'est systématiquement le si qui fait des siennes)

Il y un truc que j'ai remarqué, quand j'écoute et/ou je fais trop de musique, j'ai une certaine fatigue cérébrale, la musique m'énerve et je deviens une vraie clette. Alors je débranche tout, je m'isole, plus de musique, le moins possible de bruit. Et le gout pour la musique revient naturellement une fois reposé, calmé.
Il faut pouvoir aussi s'aérer de temps à autres.

Un autre truc qui peut calmer et redonner confiance est de changer d'instrument. J'ai remarqué que quand l'on a pas envie de jouer électrique ou folk, une classique avec ses sons chauds pouvait faire des miracles et resourcer la tête.j'ai le même effet en baissant mon accordage d'un demi ton, le registre de l'instument est plus médium et ça change la perception du morceau de quoi se remettre en selle.

Si ça va pas? C'est peut-être l'occasion d'essayer autres chose, style un open tuning, un jeu en slide ou un picking des familles...

Bon tout ça, ce sont des trucs personnels. Chacun est libre d'être d'accord....ou PAS

Réponse très complète !

Moi ça m'arrive rarement, c'est pour ça que j'ai fais de la gratte. Quand je dessinais, je m'énervais à chaque fois quand je n'y arrivais pas. Avec la gratte j'arrive à me faire plaisir la plupart su temps. Les rares fois ou ça m'énerve, je range ma guitare avant de la mettre en morceau

Sinon faut suivre les conseils de Stratazoide. Et si t'es dans un mauvais jour, joue des morceaux ultra-faciles, lents, pas techniques, mais que t'aime bien, pour t'appaiser un peu quoi
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
superlapinou a écrit :
comment faites vous quand sa vous le fait , vous sous matez le dvd d'un concert , un cd qui donne la peche ????

J'explose ma guitare contre un mur et j'en achète une autre.
foxenprovence
CYD a écrit :
superlapinou a écrit :

idem, au fait cyd t'a ps encore changé ta ferrari clochard? déjà 3 mois que tu l'as..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
CAIUS JULIUS
Ben, moi, j'ai remarque que faire des breaks ( pas trop long) et reprendre me fait beaucoup progresser, pendant ce temps je joue mentalement, je visualise sur le manche les notes et puis au bout d'un moment je recraque!!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
foxracer a écrit :
CYD a écrit :
superlapinou a écrit :

idem, au fait cyd t'a ps encore changé ta ferrari clochard? déjà 3 mois que tu l'as..

Je l'ai propulsée à fond dans l'amphi Portalis aujourd'hui :mdr:
pentoufle verte
moi sa m’arrive aussi mais je persévère,,, puis j’abandonne en me disant « y a des jour avec et des jour sans)
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le
CŸD a écrit :
superlapinou a écrit :

outmachin
pentoufle verte a écrit :
moi sa m’arrive aussi mais je persévère,,, puis j’abandonne en me disant « y a des jour avec et des jour sans)

T'essayes vraiment de remonter tous les topics vieux de quelques années? =/
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
pentoufle verte
oui mais seulement les sujet qui m’intéresse,,,
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
SUPERLAPIN
putain le deterrage

noter : j'ai fais des efforts orthographiquement!!
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
flomarceau
SUPERLAPIN a écrit :
putain le deterrage

noteZ : j'ai fais des efforts orthographiquement!!

Pas encore tout à fait assez, mais on va y arriver ^^
"she said I'll throw myself away..."
d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le
Bon, sérieusement, quand ça m'arrive; il n'y a pas 36000 solutions:
- Je ne me suis pas assez échauffé, alors je m'échauffe
- Je manque de sommeil, alors je vais dormir
- J'ai eu une alimentation mal équilibrée sur la semaine, je corrige ça et je prends mon mal en patience
- Trop de stress et de soucis, et bien cela signifie que j'ai autr chose à foutre que jouer de la gratte.

Tou ça cumulé = Bonjour les dégâts !
Stilwell
d_lex a écrit :
Bon, sérieusement, quand ça m'arrive; il n'y a pas 36000 solutions:
- Je ne me suis pas assez échauffé, alors je m'échauffe
- Je manque de sommeil, alors je vais dormir
- J'ai eu une alimentation mal équilibrée sur la semaine, je corrige ça et je prends mon mal en patience
- Trop de stress et de soucis, et bien cela signifie que j'ai autr chose à foutre que jouer de la gratte.

Tou ça cumulé = Bonjour les dégâts !

Attends, ce que tu manges conditionne comment tu joues ?

C'est la premiere fois que j'entends ca !

En ce moment sur bla bla et guitare...