Comment faites vous quand vous narrivez pas a jouez,

SUPERLAPIN
salut
moi sa marrive souvent , d'avoir envie de jouer de la guitare donc je la prend , mais jarrive pas jouer les morceau que j'ai apris, comme si mes doigt n'etait pas motiver, jme loupe , je trouve que joue comme une merde ,
que j'ai pas de sensation , sa commence a menerver et je fini par laisser tomber,
sa vous arrive aussi ce genre de truc????
peut etre es le fais de jouer tout le temps la meme chose!!!!!!!
comment faites vous quand sa vous le fait , vous sous matez le dvd d'un concert , un cd qui donne la peche ????
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
hi hi ben oui,que ça m'arrive!
je change de morceau;j'refais des gammes,un peu d'exo de rythme...
ou j'vais sur G.com!!!!!beaucoup trop!
ça m'arrive mais juste quand je suis préocupée par autre chose...genre, réviser mes partiels ou autre !
Dans ces cas là, je pose ma belle et je fais mes devoirs ! et après je la reprends et ça repart tout seul !!
( Greg )
Ca m'arrive souvent, tu change de morceaux et tu le reprend une fois que t'es plus chaud
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Same, en général ça m'arrive quand j'essaie de jouer un morceau récent ou un truc pas évident pour moi, je m'échauffe sur des trucs simples genre Offspring ou Green Day pendant 10 minutes, j'enchaine avec Master Of Puppets et en général après j'ai les doigts bien chauds

Genre là il fait -15 degrés je sens que je vais galérer pour jouer un truc
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
superlapinou a écrit :
salut
moi sa marrive souvent , d'avoir envie de jouer de la guitare donc je la prend , mais jarrive pas jouer les morceau que j'ai apris, comme si mes doigt n'etait pas motiver, jme loupe , je trouve que joue comme une merde ,
que j'ai pas de sensation , sa commence a menerver et je fini par laisser tomber,
comment faites vous quand sa vous le fait , vous sous matez le dvd d'un concert , un cd qui donne la peche ????

Bonsoir!!!
Eh bien c'est tout-à-fait ça!!
Continue à laisser tomber , ça va continuer à t'énerver et tu finiras par laisser tomber la guitare
Il convient de savoir ce qu'on veut et de se donner les moyens d'y parvenir en sachant que ce n'est jamais du tout-cuit
Tu nous fais une petite déprime là!! Prends sur toi et fous-toi les doigts en sang et ça va sortir... Si un guitaro baisse les bras il en fait quoi de sa gratte
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
SUPERLAPIN
beyssac a écrit :
superlapinou a écrit :
salut

Bonsoir!!!
Continue à laisser tomber , ça va continuer à t'énerver et tu finiras par laisser tomber la guitare
Il convient de savoir ce qu'on veut et de se donner les moyens d'y parvenir en sachant que ce n'est jamais du tout-cuit
Tu nous fais une petite déprime là!! Prends sur toi et fous-toi les doigts en sang et ça va sortir... Si un guitaro baisse les bras il en fait quoi de sa gratte

ouai mais au bout d'un moment tu te dis , putain j'ai crue progresser et en faite non , et la sa te fout le moral en l'air , deprime et tout , et quand te comme moi pas bon guitariste et que tu attant le jour ou tes doigts te reveleron le contraire , et que ya des jours ta l'impression de deprogresser faut comprendre que le gars il laisse tomber sa gratte dans ces jours la ,mais je la reprend toujours 1 ou deux jours apres et la sa va mieu jme dis ba non finalemnt ta pas deprogresser , et je crois que meme si j'ai des jours sans avec ma gratte je ne pense pas laissez tomber
car je suis dedans et que je me fais malgrer tout plaisir ,et que sa vioendra un jour frocement meme si c'est dans 5 ans ou 10 ans .
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

r1
  • Publié par
    r1
    le
superlapinou a écrit :
sa vioendra un jour frocement meme si c'est dans 5 ans ou 10 ans .

Le tout c'est de pas être pressé quoi

Sinon ben bosse, bosse, bosse, serieusement, et tu progresseras, y'a pas de miracles.
RCVmax3 a écrit :
superlapinou a écrit :
sa vioendra un jour frocement meme si c'est dans 5 ans ou 10 ans .

Le tout c'est de pas être pressé quoi

Sinon ben bosse, bosse, bosse, serieusement, et tu progresseras, y'a pas de miracles.

Mais pour bosser il faut etre motiver non ?
SUPERLAPIN
je suis motiver mais je sais pas quoi bosser pour y arriver

SoulArkh
Moi aussi je prend ma gratte de joue ça
0-0-0-0-0-0-0-0-0
0-0-0-0-0-0-0-0-0
0-0-0-0-0-0-0-0-0
0-0-0-0-0-0-0-0-0
0-0-0-0-0-0-0-0-0
0-0-0-0-0-0-0-0-0
Après je suis content et satisfait de ma grande performance alors je passe aussi niveau suivant
0-0-1-1-0-0-1-1-0
0-0-1-1-0-0-1-1-0
0-0-1-1-0-0-1-1-0
0-0-1-1-0-0-1-1-0
0-0-1-1-0-0-1-1-0
0-0-1-1-0-0-1-1-0
Pis après je regarde une partition de patrick rondat ou malmsteen, puis je range délicatement ma guitare...et vais me rabattre suf G.com comme un boulimique.
"It really whips the llama's ass !" XD
Chichille
c'est pas facile les barrés en première case ...
Phoque oeuf !
345
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    345
    le
C'est pas tes doigts qui doivent te prouver quelque chose, c'est toi qui doit te le prouver à toi même...

C'est Tout dans la tête!!!(Comme me disait mon grand-père)

Si t'attend que se soit tes doigts qui bougent tout le temps tu va attendre longtemps...

bon moi je
stratazoïde
Bon, je vais livrer des réflexions personnelles de simple guitariste lambda que je suis. Donc vous êtes toujours libre de dire que c'est n'import Nawak.

Premièrement l'échauffement est primordiale dans une pièce froide car les mains glacées sont contractées et on ne sait pas aligner plus de deux arpèges (il m'est même déjà arrivé de me frictionner les mains ou de les passez sous l'eau chaude pendant quelques minutes). Si l'échauffement est nécessaire au guitariste, il est nécessaire aussi à la guitare. Je pense qu'elle sonne généralement mieux après dix minutes de jeu.

Deuxièmement, l'accordage est très important, une guitare légèrement mal accordée et parfois c'est le clash. A force de travailler, l'oreille devient très sensible et on sent que ça ne va pas bien que l'on ne sache pas parfois où ça ne va pas. Et c'est souvent l'accordage (chez moi c'est systématiquement le si qui fait des siennes)

Il y un truc que j'ai remarqué, quand j'écoute et/ou je fais trop de musique, j'ai une certaine fatigue cérébrale, la musique m'énerve et je deviens une vraie clette. Alors je débranche tout, je m'isole, plus de musique, le moins possible de bruit. Et le gout pour la musique revient naturellement une fois reposé, calmé.
Il faut pouvoir aussi s'aérer de temps à autres.

Un autre truc qui peut calmer et redonner confiance est de changer d'instrument. J'ai remarqué que quand l'on a pas envie de jouer électrique ou folk, une classique avec ses sons chauds pouvait faire des miracles et resourcer la tête.j'ai le même effet en baissant mon accordage d'un demi ton, le registre de l'instument est plus médium et ça change la perception du morceau de quoi se remettre en selle.

Si ça va pas? C'est peut-être l'occasion d'essayer autres chose, style un open tuning, un jeu en slide ou un picking des familles...

Bon tout ça, ce sont des trucs personnels. Chacun est libre d'être d'accord....ou PAS
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Freaky Vai
beyssac a écrit :
superlapinou a écrit :
salut

Bonsoir!!!

Bah il fait comme moi, il la vend , c'est pourtant pas bien compliqué. Et faut aussi vendre le reste car ca sert plus a rien sans guitare, chose que j'ai fais aussi

Non mais serieux pour avoir été dans ton cas, je te conseil de faire une petite pause. Tu es en train de saturer et, si tu te forces a continuer malgre le fait que tu n'en ais aucune envie, tu vas être degouté de la guitare et peut etre tout revendre et completement arreter, comme moi

Pour vous dire la vérité, j'en suis même arrivé a un point ou j'ai beaucoup de difficulté a ecouter de la musique avec de la guitare. Ca serait triste que cela t'arrives aussi

En ce moment sur bla bla et guitare...