Comment gerez vous deux intruments différent????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben123
  • Ben123
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben123
    le 16 Juin 2005, 13:53
Salut,
Je fais de la gratte depuis 10ans et je me suis mis au sax à noel. Le sax c'est dement, c'est plutot abordable comme instrument. Contrairement à la trompette ou c'est dejà dur de faire un son, avec le sax en une demi heure tu peux commencer à balancer des sons (meme si ça ressemble pas à grand chose).
Moi je suis autodidacte, j'ai jamais vraiment appris le solfege mais le fait d'etre guitariste m'aide pour le sax. J'ai par exemple retranscrit la pentatonique sur mon sax. Pour les doigts c'est plus facile aussi grace à la gratte.
Moi mon instrument numero 1 ça reste la gratte. Le sax n'a pas fait diminuer le temps de gratte, je l'ai pris ailleur. Mais c'est pas toujourus evident car ça demande du temps quand meme un instru. Moi je bosse, j'ai rien à faire le soir donc ça va quand je suis pas trop naze de ma journée. (fatigue+instru = son de merde en ce qui concerne).
Si tu as 30min ou une heure à consacrer par jours ou tout les 2 jours c'est bon, fonce. T'es jeune profites en. Boulot + femme +gosse ça sera plus dure.
Autre avantage du sax, c'est pour trouver un, voir des groupes. Des gratteux y en a des millards.
--------------------------------------------------------
Le²Ck+
Ben123 a écrit :
Salut,
Je fais de la gratte depuis 10ans et je me suis mis au sax à noel. Le sax c'est dement, c'est plutot abordable comme instrument. Contrairement à la trompette ou c'est dejà dur de faire un son, avec le sax en une demi heure tu peux commencer à balancer des sons (meme si ça ressemble pas à grand chose).
Moi je suis autodidacte, j'ai jamais vraiment appris le solfege mais le fait d'etre guitariste m'aide pour le sax. J'ai par exemple retranscrit la pentatonique sur mon sax. Pour les doigts c'est plus facile aussi grace à la gratte.