Comment gerez vous deux intruments différent????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben123
  • Ben123
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben123
    le 16 Juin 2005, 13:53
Salut,
Je fais de la gratte depuis 10ans et je me suis mis au sax à noel. Le sax c'est dement, c'est plutot abordable comme instrument. Contrairement à la trompette ou c'est dejà dur de faire un son, avec le sax en une demi heure tu peux commencer à balancer des sons (meme si ça ressemble pas à grand chose).
Moi je suis autodidacte, j'ai jamais vraiment appris le solfege mais le fait d'etre guitariste m'aide pour le sax. J'ai par exemple retranscrit la pentatonique sur mon sax. Pour les doigts c'est plus facile aussi grace à la gratte.
Moi mon instrument numero 1 ça reste la gratte. Le sax n'a pas fait diminuer le temps de gratte, je l'ai pris ailleur. Mais c'est pas toujourus evident car ça demande du temps quand meme un instru. Moi je bosse, j'ai rien à faire le soir donc ça va quand je suis pas trop naze de ma journée. (fatigue+instru = son de merde en ce qui concerne).
Si tu as 30min ou une heure à consacrer par jours ou tout les 2 jours c'est bon, fonce. T'es jeune profites en. Boulot + femme +gosse ça sera plus dure.
Autre avantage du sax, c'est pour trouver un, voir des groupes. Des gratteux y en a des millards.
--------------------------------------------------------
Le²Ck+
Ben123 a écrit :
Salut,
Je fais de la gratte depuis 10ans et je me suis mis au sax à noel. Le sax c'est dement, c'est plutot abordable comme instrument. Contrairement à la trompette ou c'est dejà dur de faire un son, avec le sax en une demi heure tu peux commencer à balancer des sons (meme si ça ressemble pas à grand chose).
Moi je suis autodidacte, j'ai jamais vraiment appris le solfege mais le fait d'etre guitariste m'aide pour le sax. J'ai par exemple retranscrit la pentatonique sur mon sax. Pour les doigts c'est plus facile aussi grace à la gratte.
Moi mon instrument numero 1 ça reste la gratte. Le sax n'a pas fait diminuer le temps de gratte, je l'ai pris ailleur. Mais c'est pas toujourus evident car ça demande du temps quand meme un instru. Moi je bosse, j'ai rien à faire le soir donc ça va quand je suis pas trop naze de ma journée. (fatigue+instru = son de merde en ce qui concerne).
Si tu as 30min ou une heure à consacrer par jours ou tout les 2 jours c'est bon, fonce. T'es jeune profites en. Boulot + femme +gosse ça sera plus dure.
Autre avantage du sax, c'est pour trouver un, voir des groupes. Des gratteux y en a des millards.

le "fonce t'es jeune profites en" ma fait réflechir,ma mère me dit toujours ça....bon aller je me lance au sax c'est décider si je le fait pas je vais regretter heu dis moi tu doit connaître mieux le sax que moi...alors tu peux me dire à combien je peux trouver un bon sax pour débuter et ou????sinon j'ai fait des recherche et tout le monde conseil les alto...mais la encore j'y connait rien
merci de m'aider
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Le²Ck+
POUPON a écrit :
je lache de + en + la basse et la guitare pour me consacrer là la MAO

c'est quoi la MAO???

sinon personne connait un forum consacrer au saxophone un peu comme guitariste.com mais pour le saxo????
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Ben123
  • Publié par
    Ben123
    le
J'en fait depuis que quelque mois donc je suis loin d'etre un expert. J'ai eut par contre les conseil d'un super bon saxophoniste. J'ai également visité le site : http://saxovince.free.fr/
Il y a plein de conseil, des partoches, un forum sympas ou tu trouveras plein de trucs. Meme principe qu'ici sauf que la communauté du sax est moins importante alors faut etre patient pour les reponses. Mais avec la fonction recherche, tu trouvera plein d'infos sur les sax pour debuter.
Voici aussi un lien vers le forum du sax d'audiofanzine, pareil plein d'info.
http://fr.forums.audiofanzine.(...).html

Ce que je peux te dire moi :
1) l'alto est le modele conseillé pour commencé. C'est un modele intermediare donc si tu veux passer au soprano ou au tenor tu peux facilement. le passage direct tenor-soprano est plus difficile.
Après, moi je pense qu'il faut prendre celui qui a le son que tu prefere. C'est un deuxieme instrument, tu va pas forcement en acheter plein des sax. Enfin ça se discute autant que de savoir si on doit commencé la gratte avec une classique, une folk ou une electrique. On peut en parler mille ans.

2) Un sax c'est cher. Moi on m'avait deconseillé d'acheter des sax en dessous de 400e (genre stagg). Les marques qu'on m'a conseillé pour debutant :
buffet crampon et surtout yaganisawa et yamaha.
Moi j'ai pris un yamaha qui m'a couté plus de 1000e. Mais bon je bosse aussi donc je me suis fait plaisir. Mieux vaut avoir un sax meme pas top que rien du tout mais ça depend de ton budget. Moi j'avais tres peur des sax stagg (autant que de leur guitare). Mais c'est quand cher un sax et il vaut mieux un avoir un pas top que ne jamais en avoir (à mon humble avis).
De toute façon après tu deviendras aussi fou qu'avec la guitare et tu t'acheteras des sax a 4000e en plus des grattes à 3000e.
N'hesites pas si t'as d'autres questions.
Ben123
  • Publié par
    Ben123
    le
leekarbonat a écrit :
POUPON a écrit :
je lache de + en + la basse et la guitare pour me consacrer là la MAO

c'est quoi la MAO???

sinon personne connait un forum consacrer au saxophone un peu comme guitariste.com mais pour le saxo????

Deux secondes j'etais en train d'ecrire. AHAH
SpongeBen
C'est marrant ton histoire car j'ai fait exactement l'inverse lol
j'ai fait du saxe pendant 6 ans et j'ai arrêté pendant 4 ans et je me suis à la gratte. Bon aprés je sais pas si j'avais fais les 2 en même temps donc je peux pas t'aider.

En tout cas le saxe est un excelent instrument, pas évident au début mais trés interressant par la suite.
Le²Ck+
merci beaucoup BEN je suis aller faire un petit tour sur le forum c'est sympa,aparament c'est chères un sax même pour débuter....parce que 1000E dans un sax et je suis même pas sur de continuer...

8) Leekarbonat Inside 8)
SpongeBen
1000€ env ouais, mais bon tu peux trouver en occase.
D'ailleur le mies est en dépot vente dans un magasin à paname, donc tu peux en trouver je pense pour pas excessivement cher.
Ben123
  • Publié par
    Ben123
    le
ll°benj°ll a écrit :
D'ailleur le mies est en dépot vente dans un magasin à paname, donc tu peux en trouver je pense pour pas excessivement cher.

Exact, l'occaz, c'est mieux que d'acheter une daube. Mais faudrat compter quand meme dans les 400e je pense (à verifier). Regarde dans ce lien tu auras des idees de prix d'occaz et peut etre des avis.

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Quand tu achetes il faut aussi penser à te faire expliquer un peu comment ça marche. Montage, anches ..... Enfin celà ne concerne peut etre que moi. Mais si le vendeur ne m'avait pas expliquer plein de trucs alors que j'etais près à me tirer, j'aurrais surement été un peu embeté au moment de jouer.
Le²Ck+
Ben123 a écrit :
ll°benj°ll a écrit :

Exact, l'occaz, c'est mieux que d'acheter une daube. Mais faudrat compter quand meme dans les 400e je pense (à verifier). Regarde dans ce lien tu auras des idees de prix d'occaz et peut etre des avis.

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Quand tu achetes il faut aussi penser à te faire expliquer un peu comment ça marche. Montage, anches ..... Enfin celà ne concerne peut etre que moi. Mais si le vendeur ne m'avait pas expliquer plein de trucs alors que j'etais près à me tirer, j'aurrais surement été un peu embeté au moment de jouer.

j'ai trouver celui la qui me palit bien mais un peu cheros et d'après le forum il est bien pour débuter
http://www.thomann.de/thoiw9_y(...).html
celui en ocaz sa va dans les combien???

8) Leekarbonat Inside 8)
SpongeBen
c'était exactement le miens lol
Le²Ck+
loool et alors il est bien???

8) Leekarbonat Inside 8)
SpongeBen
oui oui aucun soucis tu peux y aller les yeux fermé.
c'est un très bon instrument, en gros ya deux valeurs sûr en matière de saxo:

les yamaha
les selmer ( ms alors la voilà les prix)
Ben123
  • Publié par
    Ben123
    le
C'est celui là que j'ai. Et oui, il fortement conseillé partout ou j'ai pu avoir des avis.
Regarde le liens audiofanzine que je t'es donné, y en a un à 750e aparement.
C'est un modele enorment vendu pour les debutants qui eux le revendent pour mieux 4-5ans après. Tu dois pouvoir en trouver d'occaz avec en plus un bec different de celui d'origine qui est pourri.
J'avais vu une annonce en janvier là ou je repet. par contre je sais plus si c'etait dans les 600 ou 800euro.
SpongeBen
Ben123 a écrit :
C'est celui là que j'ai. Et oui, il fortement conseillé partout ou j'ai pu avoir des avis.
Regarde le liens audiofanzine que je t'es donné, y en a un à 750e aparement.
C'est un modele enorment vendu pour les debutants qui eux le revendent pour mieux 4-5ans après. Tu dois pouvoir en trouver d'occaz avec en plus un bec different de celui d'origine qui est pourri.
J'avais vu une annonce en janvier là ou je repet. par contre je sais plus si c'etait dans les 600 ou 800euro.

le bec s'chete obligatoirement neuf il me semble.

En ce moment sur bla bla et guitare...