Comment gerez vous deux intruments différent????

Rappel du dernier message de la page précédente :
SpongeBen
Ben123 a écrit :
C'est celui là que j'ai. Et oui, il fortement conseillé partout ou j'ai pu avoir des avis.
Regarde le liens audiofanzine que je t'es donné, y en a un à 750e aparement.
C'est un modele enorment vendu pour les debutants qui eux le revendent pour mieux 4-5ans après. Tu dois pouvoir en trouver d'occaz avec en plus un bec different de celui d'origine qui est pourri.
J'avais vu une annonce en janvier là ou je repet. par contre je sais plus si c'etait dans les 600 ou 800euro.

le bec s'chete obligatoirement neuf il me semble.
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
leekarbonat a écrit :
POUPON a écrit :
je lache de + en + la basse et la guitare pour me consacrer là la MAO

c'est quoi la MAO???

sinon personne connait un forum consacrer au saxophone un peu comme guitariste.com mais pour le saxo????

Musique Assistée par Ordinateur
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
alexzorro
Salut
Moi je fais du saxo depuis 12 ans et je me suis mis a la gratte il y a 6 mois.
Si t as des questions pas de pb!! Le sx c'est vraiment un instru super! Et si tu sais jouer gratte et saxo, t auras jamais de probleme pour trouver un groupe!
1) Moi qd j ai commencé la gratte je suis resté 3 mois sans toucher le sax (mais bon, en meme temps, on venait de se separer pour cause d'études avec mon groupe, alors la motive en avait pris un coup!) Mais maintenant, je joue des 2 selon l humeur. Quand un des deux me saoule, hop, je change! En tout cas ca te fera progresser a la guitare! (moi, la guitare m a fait progresser au sax).

2) Oui, un sax c'est cher!
T as les Selmer, alors la, c est un peu la gibson du sax! C'est le top, sans conteste, mais c'est cher, très cher!
Ensuite, il y a deux marques tres fiqbles et avec un bon rapport quelité prix: yamaha et yanagisawa. Ca coute dans les 1000 euros neuf!
Honnetement je te les conseille!
Apres, il y a les autres marques... et la, franchement, ba tu dechanteras vite! C'est vraiment en dessous, je te deconseille!

Je te conseille une occase, car les prix baissent vite, donc c'est interessant. (moi j ai tjrs eu des sax d'occaze!)Mon dernier , un selmer qui vaut 20000 francs, neuf, je l'ai payé 9OOO!
Alors les Yam et Yanagisawa, je dirais... a aprtir de 600 euros!

Allé lance toi, tu regrettera pas!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
alexzorro
En plus, tu sais ce qu c'est que de bosser un instrument: tu sais qu il faut bosser et bosser, et qu en un mois tu deviens pas un Dieu. Donc je pense pas que tu risques de te décourager! D autant plus que la guitare te servira: Tu as deja developpé ton oreille, tes doigts sont deja habiles , tu as peut etre qques notions de solfege... dons tu apprendra assez vite!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Le²Ck+
alexzorro a écrit :
En plus, tu sais ce qu c'est que de bosser un instrument: tu sais qu il faut bosser et bosser, et qu en un mois tu deviens pas un Dieu. Donc je pense pas que tu risques de te décourager! D autant plus que la guitare te servira: Tu as deja developpé ton oreille, tes doigts sont deja habiles , tu as peut etre qques notions de solfege... dons tu apprendra assez vite!

c'est sympas de vôtre part de tous me motiver comme ça et en plus sa marche non enfaite je pense que comme tu l'as dis je sait très bien que je deviendrait pas un dieu en 2 semaines loin de la mais que je vais prendre tout mon temps pour faire sortir de cette bestiolle le meilleur d'elle même et je pense que si j'achète le yamaha a 1000E vu que je voulait un sax depuis longtemps et que si je m'y met pas maintenant je le ferait certainnement plus tard donc,un investissement pour mon jeune âge mais qui va durer très longtemps
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Moi je fais guitare + chant depuis une douzaine d'années. L'avantage, par rapport au couple guitare/saxo, c'est que je travaille les 2 en meme temps

(sinon fabrique toi un systeme de fixation pour le sax, de maniere a ce que tu puisses jouer de la guitare en mm temps lol

Sinon, je fais un peu de piano et de la basse, mais moins souvent. En fait c'est selon ce que j'ecoute, et ce que j'ai envie de jouer... Je pense que c'est ce qui se passera pour toi egalement
Ben123
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben123
    le
ll°benj°ll a écrit :
Ben123 a écrit :
C'est celui là que j'ai. Et oui, il fortement conseillé partout ou j'ai pu avoir des avis.
Regarde le liens audiofanzine que je t'es donné, y en a un à 750e aparement.
C'est un modele enorment vendu pour les debutants qui eux le revendent pour mieux 4-5ans après. Tu dois pouvoir en trouver d'occaz avec en plus un bec different de celui d'origine qui est pourri.
J'avais vu une annonce en janvier là ou je repet. par contre je sais plus si c'etait dans les 600 ou 800euro.

le bec s'chete obligatoirement neuf il me semble.

Ce que je disais c'est que j'ai toujours (mais 3-4 fois seulement) vu le yamaha 275 vendu d'occase avec un bec selmer 4*. Je suis pas persuadé que c'etait un bec neuf. Mainteant, si le bec a été protegé avec les pastilles plastiques et qu'il est netoyé, je vois pas ce qui empeche de le vendre d'occaz.
--------------------------------------------------------
David Soltany
POUPON a écrit :
leekarbonat a écrit :
POUPON a écrit :
je lache de + en + la basse et la guitare pour me consacrer là la MAO

c'est quoi la MAO???

sinon personne connait un forum consacrer au saxophone un peu comme guitariste.com mais pour le saxo????

Musique Assistée par Ordinateur

Pareil
Je trouve que c'est tellement prenant mais en même temps combiner la guitare (en ce qui me concerne je fais aussi du violoncelle, du tar (instrument persan) , un peu de piano) devient super intéressant.
Tout dépend les logiciels que tu possèdes et les instruments virtuels, et surtout la façon de composer avec tous ces instruments, car si tu as comme moi des instruments virtuels d'orchestre, la gestion devient assez lourde car c'est pas 5 instruments que tu fais jouer mais une vingtaine.

En ce moment sur bla bla et guitare...