Salut
Moi je fais du saxo depuis 12 ans et je me suis mis a la gratte il y a 6 mois.
Si t as des questions pas de pb!! Le sx c'est vraiment un instru super! Et si tu sais jouer gratte et saxo, t auras jamais de probleme pour trouver un groupe!
1) Moi qd j ai commencé la gratte je suis resté 3 mois sans toucher le sax (mais bon, en meme temps, on venait de se separer pour cause d'études avec mon groupe, alors la motive en avait pris un coup!) Mais maintenant, je joue des 2 selon l humeur. Quand un des deux me saoule, hop, je change! En tout cas ca te fera progresser a la guitare! (moi, la guitare m a fait progresser au sax).
2) Oui, un sax c'est cher!
T as les Selmer, alors la, c est un peu la gibson du sax! C'est le top, sans conteste, mais c'est cher, très cher!
Ensuite, il y a deux marques tres fiqbles et avec un bon rapport quelité prix: yamaha et yanagisawa. Ca coute dans les 1000 euros neuf!
Honnetement je te les conseille!
Apres, il y a les autres marques... et la, franchement, ba tu dechanteras vite! C'est vraiment en dessous, je te deconseille!
Je te conseille une occase, car les prix baissent vite, donc c'est interessant. (moi j ai tjrs eu des sax d'occaze!)Mon dernier , un selmer qui vaut 20000 francs, neuf, je l'ai payé 9OOO!
Alors les Yam et Yanagisawa, je dirais... a aprtir de 600 euros!
Allé lance toi, tu regrettera pas!
"I love rock 'n roll" Britney Spears