Comment gerez vous deux intruments différent????

Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
bonjour à tous et à toute

voila une petite question qui me passe par la tête
comment gerez vous le faite que vous fassiez deux instruments....je parle du niveau apprentissage....

je site un exemple;
je fait de la gratte depuis un peux plus d'un an et j'ai envie de me mettre au saxophone(j'y est longtemps pensé,pas vraiment autant réflechi depuis aujourd'hui)donc voila,je sait pas trop comment je vais faire pour pouvoir continuer de jouer de la guitare(je joue environ deux heures par jour,en dessous de ça je me sens pas bien lol,il me faut mes deux heures obligatoires)bref si je me met au saxophone,bas il va falloir que je m'entraîne bon sa me dérange pas de prendre le temps que je suis sur le forum(après mes deux heures de gratte pour travailler mon saxo)mais je vais peu être pas tenir le rythme...
autre dilème si je tombe fou amoureux du saxo j'ai peur de lacher la gratte....bon je vois vraiment pas comment je pourrai arrêter mais on ne peut pas savoir....

donc voila si quelqu'un d'entre vous est dans ce cas venez en parler ici

merci d'avoir tout lu
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Albinonix
leekarbonat a écrit :
bonjour à tous et à toute

voila une petite question qui me passe par la tête
comment gerez vous le faite que vous fassiez deux instruments....je parle du niveau apprentissage....

je site un exemple;
je fait de la gratte depuis un peux plus d'un an et j'ai envie de me mettre au saxophone(j'y est longtemps pensé,pas vraiment autant réflechi depuis aujourd'hui)donc voila,je sait pas trop comment je vais faire pour pouvoir continuer de jouer de la guitare(je joue environ deux heures par jour,en dessous de ça je me sens pas bien lol,il me faut mes deux heures obligatoires)bref si je me met au saxophone,bas il va falloir que je m'entraîne bon sa me dérange pas de prendre le temps que je suis sur le forum(après mes deux heures de gratte pour travailler mon saxo)mais je vais peu être pas tenir le rythme...
autre dilème si je tombe fou amoureux du saxo j'ai peur de lacher la gratte....bon je vois vraiment pas comment je pourrai arrêter mais on ne peut pas savoir....

donc voila si quelqu'un d'entre vous est dans ce cas venez en parler ici

merci d'avoir tout lu

Salut leekarbonat
A mon avis on est tous différent sur l'apprentissage des instruments.
Je joue 11 instruments et çà fait maintenant 8ans que je fait de la musique, (et le plus difficile pour moi à été le premier à apprendre) Une fois que tu a bien en mains un instru, tu peu en jouer d'autre plus facilement (le tout c'est après qu'une histoire de technique par instruments à géré, çà vient assez vite...).
J'ai appris tout mes instrument en autodidacte, le truc c'est que quand je me décide à jouer d'un nouvelle instrument, je taf comme un gros boeuf pendant une semaine, puis après je calme le jeu en revenants sur d'autre instruments.
(hop un chti coup de pub; https://www.guitare-live.com/g(...)#6358 , pour ce défis j'ai joué du bouzouki, violon, accordéon diationique,guitare et flute )
Pour ta question; "es-ce que je risque de prendre plus de gout au sax et de lacher la guitare?"
Honnètement je ne le pense pas, pour ma part, chaque instruments à son propre mode d'expression, donc plaisir différent.
Après c'est de ne pas vouloir jouer pleins d'instru pour la quantité et tous mal...
Bon taf (et au passage, j'adorre le sax soprane!!! ).
Si tu a des questions, à me poser, n'hésite surtout pas!
Kenavo
nicow57
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nicow57
    le
Ben moi c'est la guitare et la basse alors ca va en bossant l'un indirectement on bosse un peu l'autre (quoique je n'ai jamais osé slappé sur la gratte) mais je pense que grace a ca tu prend un plaisir encore plus grand a la musique, quand j'ai reçu ma guitare,j'ai fait que ça pendant 2semaines et bien je ne peux pas t'expliquer le plaisir que j'ai eu à retrouver ma babasse et vice-verca
Jazz Bass Japan 1985 :)
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
merci beaucoup bas des questions oué j'en est pas mal...tu pense qu'avec seulement 1 an de gratte je peux passer au saxo????s afait pas trop tôt niveau guitare...vos mieux pas que je joue encore 1 ou 2 ans non stop de guitare et la je pourrait passer au saxo....
mais bon je suis sur motiver pour réussir à gerer les deux...et la motivation c'est le principal
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Red Firebird
L'intérêt c'est la base commune de solfège et théorie, en la développant sur chaque instrument on développe sur chaque instrument un jeu inspiré des autres: mon jeu de basse influe beaucoup mon jeu de guitare qui lui même influe sur mon jeu au clavier. Le fait d'avoir plusieurs moyens d'expression permet aussi de mieux se focaliser sur la musique et la mélodie qui devraient rester le fond du problème.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Red Firebird a écrit :
L'intérêt c'est la base commune de solfège et théorie, en la développant sur chaque instrument on développe sur chaque instrument un jeu inspiré des autres: mon jeu de basse influe beaucoup mon jeu de guitare qui lui même influe sur mon jeu au clavier. Le fait d'avoir plusieurs moyens d'expression permet aussi de mieux se focaliser sur la musique et la mélodie qui devraient rester le fond du problème.

je vois tout à fait ce que tu veux dire,j'éspérait même un réponse de ce genre je pensait bien que de faire plusieurs instru ne pouvait que bonifier mon jeu

8) Leekarbonat Inside 8)
Albinonix
leekarbonat a écrit :
merci beaucoup bas des questions oué j'en est pas mal...tu pense qu'avec seulement 1 an de gratte je peux passer au saxo????s afait pas trop tôt niveau guitare...vos mieux pas que je joue encore 1 ou 2 ans non stop de guitare et la je pourrait passer au saxo....
mais bon je suis sur motiver pour réussir à gerer les deux...et la motivation c'est le principal

Exactement
J'ai commencé par la guitare acoustique, j'ai préféré avoir un niveau corrècte avant de passer à un autre instrument. Tout dépend de chacun, moi çà mis environ 2ans pour que je décoince un truc potable en gratouille (non sans mal lol). Un fois que tu te sent suffisement à l'aise, tu peux voir pour un sax ou autre.
Après comme je disais , c'est plus qu'une affaire de technique instrumental (çà vien vite).
Bon taf

leekarbonat a écrit :

je vois tout à fait ce que tu veux dire,j'éspérait même un réponse de ce genre je pensait bien que de faire plusieurs instru ne pouvait que bonifier mon jeu

+1 , çà pourra que bonifier ton jeu dans chaque instruments, le plus drole , c'est d'adapter une technique d'un instrument complètement différent, çà te donne de drole de truc lol (comme de la percussion à la guitare acoustique )
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Albinonix a écrit :
leekarbonat a écrit :

Exactement
J'ai commencé par la guitare acoustique, j'ai préféré avoir un niveau corrècte avant de passer à un autre instrument. Tout dépend de chacun, moi çà mis environ 2ans pour que je décoince un truc potable en gratouille (non sans mal lol). Un fois que tu te sent suffisement à l'aise, tu peux voir pour un sax ou autre.
Après comme je disais , c'est plus qu'une affaire de technique instrumental (çà vien vite).
Bon taf

bas c'est vrai que pour l'instant je me sens plutôt à l'aise sur la gratte...et je précise que je n'est toujours de sax masi j'y pense fortement et en plus je sens comme quelque chose en moi qui me dis que je m'en sortirait pas trop mal au sax.... enfin nivau doigter parce souffle j'ai essayer une trompette j'ai vraiment lutter

8) Leekarbonat Inside 8)
Albinonix
leekarbonat a écrit :
Albinonix a écrit :
leekarbonat a écrit :

Exactement
Bon taf

bas c'est vrai que pour l'instant je me sens plutôt à l'aise sur la gratte...et je précise que je n'est toujours de sax masi j'y pense fortement et en plus je sens comme quelque chose en moi qui me dis que je m'en sortirait pas trop mal au sax.... enfin nivau doigter parce souffle j'ai essayer une trompette j'ai vraiment lutter

lol oué trompette c'est space, le sax, je te confirme, c'est beaucoup plus facile niveau souffle que la trompette (car anche simple battante, donc çà soulage les lèvres ).
OUps, un esprit tordu pourrait mal interprété mes dire LOOOOOOL
Voilà, si tu te sent à l'aise sur ton premier instrument, vas-y, loue pour voir un sax et tu verras tout te suite si tu t'éclate dessus!
Quand je prend un nouvel instru, chui comme un gamin devant un nouveau joujou, complètement lobotomisé qu'on peux pas le faire décoincé lol
Le²Ck+
sa me rassure l'histoire de la trompette et du sax à vrai dire c'est le seule truc qui me fesait peur....oui je pense que je vais aller louer un sax pour voir ce que sa donne en plus j'habite vraiment pas loin de SELMER et mon école et juste juste à côter sa peut ce louer combien de temps un instru???

8) Leekarbonat Inside 8)
donkey boy
Salut.

Je fais de la flûte traversière depuis 6 ans et j'ai commencé la guitare cette année. Au début j'avoue que je faisais que de la gratte, et encore de la gratte parce que c'était le début (genre pendant les 2 premiers mois).
Mais très vite je me suis remis à la flûte et maintenant je bosse les deux chaque jours; la flûte d'un coup, et la guitare souvent par intermitence et ce sont deux instruments complètement différents. Je passe du registre classique au registre rock !

Si tu aimes vraiment la guitare, tu ne la lacheras pas. Peut-être qu'au début tu sera à fond dans le saxo, mais je pense que très vite tu retouchera a ta guitare.

Bonne chance.
funk you!
Moi je fais de la batterie depuis environ deux ans et demi, et depuis un an je me suis mis a la gratte. J'avais envie de mieux me compenetrer avec les musiciens avec qui je joue (pour l'instant des gratteux, j'ai pas de bassiste ), de mieux comprendre leur façon de fonctionner...
Du coup ça me fait un instrument rythmique et un autre melodique, et c'est pas plus mal!
Vu que je n'ai malheureusement pas ma batterie avec moi en ce moment (et que je deteste faire du pad), je me consacre a la gratte et je reprend avec beaucoup de plaisir la batterie des que je peux.
Par contre, de là a dire que c'est simple de passer a un autre instrument.... d'accord pour dire que le solfege et les bases rythmiques sont les mêmes mais avant d'automatiser la prise en main de l'instrument et pouvoir se consacrer a l'expression.... c'est dur!!!!
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Kent Frusciante
Ca fait 6 ans que je fais de la gratte , depuis 2 ans je me suis mis a la batterie , ça ma beaucoup aide pour les notions de rythme et depuis quelques mois je m essaye au synthe .
Comment je gere tt ça ? Bah ma fois c est suivant mes envies , la en periode d examen j ai un besoin de me defouler , alors la batterie c sympa ...
Le²Ck+
ok merci à tous pour c'est petite anecdote mais je sait pas pour vous mais il faut vraiment que je joue au moin deux heures par jour de la guitare sinon je me sens pas bien et en plus de ça rajouter le saxo sa va faire beaucoup dans une journée...j'ai la chance d'avoir une formation professionelle qui ne me prend pas du tout de temps à la maison,je peux donc beaucoup gratter et sortir voir mes potes...olalala je sait vraiment pas quoi faire entre l'envie énorme que j'ai de me mettre au saxo et la peur de lacher un peu la gratte...

8) Leekarbonat Inside 8)
Ben123
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben123
    le
Salut,
Je fais de la gratte depuis 10ans et je me suis mis au sax à noel. Le sax c'est dement, c'est plutot abordable comme instrument. Contrairement à la trompette ou c'est dejà dur de faire un son, avec le sax en une demi heure tu peux commencer à balancer des sons (meme si ça ressemble pas à grand chose).
Moi je suis autodidacte, j'ai jamais vraiment appris le solfege mais le fait d'etre guitariste m'aide pour le sax. J'ai par exemple retranscrit la pentatonique sur mon sax. Pour les doigts c'est plus facile aussi grace à la gratte.
Moi mon instrument numero 1 ça reste la gratte. Le sax n'a pas fait diminuer le temps de gratte, je l'ai pris ailleur. Mais c'est pas toujourus evident car ça demande du temps quand meme un instru. Moi je bosse, j'ai rien à faire le soir donc ça va quand je suis pas trop naze de ma journée. (fatigue+instru = son de merde en ce qui concerne).
Si tu as 30min ou une heure à consacrer par jours ou tout les 2 jours c'est bon, fonce. T'es jeune profites en. Boulot + femme +gosse ça sera plus dure.
Autre avantage du sax, c'est pour trouver un, voir des groupes. Des gratteux y en a des millards.
--------------------------------------------------------

En ce moment sur bla bla et guitare...