Comment jouer du metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour ma part epiphone les paul goth ou ibanez 7 cordes avec di marzio bien sur^^ en accordage standard ou descente en drop ré ou do le tout branché sur une uber metal qui envoi bien!

Suivis de rythmiques rapides le tout en aller(oui je sais ca fais mal ) avec un peu de whawha de temps en temps ca fais du bien surtout pour le soliste un peu de palm mute un peu d'harmonique artificielle et roulez jeunesse!
Caliban113
je compose du métal en ce moment je dirai :

Intro
(Pre-)Couplet
(Couplet)
Pre-refrain
Refrain
(Pre-)Couplet
(Couplet)
Pre-refrain
Refrain
(Break)
Solo
Refrain
Fin
The Warrior
mais franchement qu'est-ce qu'on s'en fout de la structure du morceau ? ca peut etre tres différent selon les morceaux !

mais comment dire, ta question est vraiment tres "globale" ...
mais oui powerchords a tout va ...
exemple simplement prendre un ostinato rytmique et tu fous des accords dessus en variant plus ou moins, en mettant des "ornements"etc ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Citation:
metallica c'est pas du heavy
c'est du speed métal
...
le pire c'est que c'est vrai
Bon daccord j'ai tendu une perche enorme concernant metallica mais si l'on veux etre pointilleux on peut dire que metallica a evolué durant toutes ces années et nous pouvons donc le classer dans plusieurs categories de metal...

Comment ca c'est pas le sujet du topic?!?
Jules_la_crapule
1.) soad c est pas du heavy metal
2.) ya pas de recettes miracle, si tu veut savoir comment jouer du metal commence par en ecouter et des styles differents( evite le neo c est la forme la plus simple et basique du emtal... peu d interet..)
3.) ya pas de structure type pour le metal... ca change d un style a un autre, une stuccure de grindcore aura rien avoir avec celle de doom metal par exemple...
cherlen
Quand je t'ais répondu je n'était pas en train de te descendre, au contraire
Il n'y a pas de structure type, chaque chanson est unique, chaque compositeur est unique aussi

Ce que t upeux retenir se sont les éléments "classiques", pour du heavy :

solo--> indispensable pour du heavy
intro (optionnel)
outro (optionnel)
couplet --> combien ? les mêmes ?
refrains --> combien ? plus rapides/lents que les couplets ?
breaks --> en option, permet de marquer les changements dans les enchainements refrains couplets..

Dans le heavy d'autres éléments sont assez récurents : les solo sont en général précédés d'une partie plus ou moins longue qui augmente la tension avant de tout lacher pendant le solo. Cet effet permet de donner du dynamisme au morceau, de faire resortir les parties.

Pour la technique pure pour le métal la seule chose qu'on peut te dire c'est découter et de jouer, il te faut inventer ta propre façon de jouer, en arrangent à ta sauce les divers éléments, en empruntant des techniques ou phrasés venant d'autres styles ... bref il y a tellement de choses à faire
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
ohlalalalalalaallalalaalalalalala
allé courrage…
A million flies can't be wrong.
Lärry a écrit :
ohlalalalalalaallalalaalalalalala
allé courrage…

Là, 'va en falloir, en effet...

Nan, c'est un troll ?
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
déja c''est pas bien relevé à la base si en plus il commence a se branler sur des : "ouaiaaiiaias Metallica c'est pas du speed c'est du trashdeathbrutalvikkingcorebourréeauvergnateofftheseinesaintdennisstyle de la mort qui tue 666… " c'est mal barré.
Fleg/DJFrey
Utilise tes OREILLES!! Voila, sinon comme disent les autres powerchords, gammes mineur ou majeur pourquoi pas harmoniques hein, mais bon te limite pas a ca si un truc sonne bien tu t'en tape metal ou pas, tente le coup et fait confiance a tes oreilles.

Citation:
déja c''est pas bien relevé à la base si en plus il commence a se branler sur des : "ouaiaaiiaias Metallica c'est pas du speed c'est du trashdeathbrutalvikkingcorebourréeauvergnateofftheseinesaintdennisstyle de la mort qui tue 666… " c'est mal barré

D'acord avec toi, rahlalala les gens ont le don de se compliqué la vie parfois...
OK merci !

en effet je crois qu'il n'y a pas de recettes miracle pour faire de la musique...
d'ailleur je suis sur une compo, je vais la monter et d'ici quelques mois (et oui problemes et tout et tout qui retardent), je serai en possession d'une maquette (guitare + basse + percus)

Y a t'il des personnes qui a qui je pourai l'envoyere et qui sauront me conseiller, critiquer ?
ça serai super hyper simpas !

ps: moi j'ai toujours peur d'enployer des termes pour parler d'un groupe ou autre, c'était le bon temps lorsque l'on employait les mots "rock" "punk" "hard rock" et "hip hop" ?? aujourdh'ui on est noyé dans des "trash gore metal" "deathmetal" "néo-punk-metal" "ardcor metal"... et des pseudo préfix pour plus de style...
enfin, ça se trouve je dis que de la merde, et vous vous voyez une difference qui saut aux yeux (ou aux oreils) ?
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
des différences il y a, mais des étiquettes ce ne sont que…

En ce moment sur bla bla et guitare...