Comment jouer du metal ?

• Publié par
    bladbad
    le
Bonjour,
j'aimerai savoir si il y a des astuces pour jouer du heavy metal ?
Il y a certainement des accords, positions de doits, désacordement (etc...) qui sonnent métal?

en ce qui concerne la composition d'une chançon, je vais certainement m'appuyer sur System of a down, c'est à dire:

-petite intro
-refrain (ou pas)
-couplet 1
-refrain
-couplet 2
-refrain
-couplet 3
-refrain (ou pas)
-partie differente
-refrain

merci
The Warrior
il ne s'agit pas de desaccordage mais d'accords différents bon sang !!!jouer desaccorder ca fait mauvais debutnt c'esst tout !!

une pedale de disto eventuellement?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
  • Publié par
    Gougou1
    le
Tu n'es pas obligé de te baser sur soad mais il est vrai que cela fait souvent:

-Intro
-refain
-couplet
-refrain
-couplet
-outro

Quant a l'accordage certains s'accordent a dire(non non pas de jeu de mots!)que le drop sonne metal...mais c'est pas aussi efficace qu'un bon solo!
The Warrior
Gougou1 a écrit :
Tu n'es pas obligé de te baser sur soad mais il est vrai que cela fait souvent:

-Intro
-refain
-couplet
-refrain
-couplet
-outro

Quant a l'accordage certains s'accordent a dire(non non pas de jeu de mots!)que le drop sonne metal...mais c'est pas aussi efficace qu'un bon solo!

et puis metal c'est tres vague

en tout cas moi soad, j'appellerai jamais vraiment ca du metal ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
outmachin
lol System du metal

Pour jouer du metal, tu poses tes doigts n'importe ou sur le manche et puis...tu grattes ^^
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
salut !

Si tu veux composer et jouer métal commence déjà par en écouter, ça t'évitera de parler dans le vide

Accords de quinte oui, mais ça fait pas tout quand même
Une chose essentielle : une main droite en acier

ps : si tu veux du heavy penche toi sur Iron maiden, Axxis, Hammerfall, Iced Earth, Saxon, Helloween, Nightmare et pleins d'autres... SOAD c'est pas du heavy !!
Nestor666
heavy metal et system of a down ya pas un souci la??? :=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Heavy metal?==Metallica!!

T'aurais pas un penchant pour le néo et les trucs bizarre hum?meuh non vive soad!!
SoNiC1170
cherlen a écrit :
salut !

Si tu veux composer et jouer métal commence déjà par en écouter, ça t'évitera de parler dans le vide

Accords de quinte oui, mais ça fait pas tout quand même
Une chose essentielle : une main droite en acier

ps : si tu veux du heavy penche toi sur Iron maiden, Axxis, Hammerfall, Iced Earth, Saxon, Helloween, Nightmare et pleins d'autres... SOAD c'est pas du heavy !!

Et encore Nightwish,rhapsody,freedom call,dream theater (jme goure pas hein ?)

Ce qui caractérise le heavy metal pour moi c'est :
Une voix qui tend plus vers les aigus que vers les graves
Des rythmiques bien rapide (sur des accord powerchords)
Un bon solo (optionnel :p)
Des paroles assez ... heu ... bah chez pas comment dire fantastiques

(SELON MOI , hein :p) apres chaqun differencie a sa maniere
HAHAHAHAHA
quel mauvaise foi !!!!!!!!!
ah oui ça vous fait plaisir d'écrabouiller un minus comme moi en lui rappelant que SOAD c'est pas du METAL !!!!!
MAIS B#RDEL JE M'EN TAPE LES C#OUILLES DE SOAD !!!

vous devez confondre le mot "composition" et "style musical"... surtout quand je donne un orde tel que celui ci:

-intro
-couplet
-refrain
- etc...

quelque chose à répondre ? il est temps de descendre de vaux grands chevaux et d'etre plus musiscien que flic.
d'ailleur pour votre gouverne je joue plus metallica que SOAD quand je compose.... et savez vous qu'il va y avoir un concert de IRON MAIDEN ?

ah oui, comment appelez vous le style de SOAD ?

bon, en tout cas, merci pour les accords !
Voyons on peut pas t ecrabouiller si t'es deja un minus!
Faut pas le prendre comme ca on taquine on a tres bien compris que tu parlais de style metal en general avec les sous catégories qui vont avec^^

cela dit dreamtheater c'est du prog..mais j'ai rien dit!!
oui c'est vrai mais faut pas prendre les gens pour des cons...

bon, comment jouez-vous du metal, vous?
Pour ma part epiphone les paul goth ou ibanez 7 cordes avec di marzio bien sur^^ en accordage standard ou descente en drop ré ou do le tout branché sur une uber metal qui envoi bien!

Suivis de rythmiques rapides le tout en aller(oui je sais ca fais mal ) avec un peu de whawha de temps en temps ca fais du bien surtout pour le soliste un peu de palm mute un peu d'harmonique artificielle et roulez jeunesse!

En ce moment sur bla bla et guitare...