Salut a tous voila la semaine dernière j'était dans le magazine ou je prend des cours et je voit une nouvelle gratte, un magnifique strato de marque "Az by WSL" avec des cordes jaunes fluo.
Je demande au vendeur qui me l'a fait essayer et me dit qu'il la fait peindre par un luthier, qu'il y en a que 6. J'avait surtout demandé pour les cordes fluo, savoir ce que c'etait, puis il me dit qu'il a fait inversé le sélecteur de micro pour qu'elle soit plus percussive.
Il me dit qu'en plus elle est pas chère, seulement 315 €.
Je demande a la gratouiller a vide, il me propose de la brancher.
Il me met sur un super ampli a lampe, un micro ne marche pas, mais le son est nickel. Il me dit qu'il a oublier de la vérifier.
Mon prof m'ayant vu essayer la gratte, il me dit de pas la prendre, en disant que cette marque sa casse trop vite.
Au final en creusant un peu, j’apprends que la gratte en question était en faite un modèle a 165€ qu'il n'arrivait pas a vendre du fait d'un graphisme hideux, qui avait été démonte et exposé plusieurs mois en vitrine démonté.
Sur le coup sa m'a fait un choc, car pour moi la guitare était belle, une finition magnifique et un bon son sur l'ampli, un confort sur le manche.
Alors qu'au final, moi qui cherchait une deuxieme guitare, il comptait me vendre une guitare de la meme gamme que la mienne, mais blanche.
Donc au final sur son coup de peinture il a rajouté 150 € au prix !!!!!!!!!!
De plus je suis un eleve de cette école, mais j'ai décreté ne pas lui acheter ma deuxieme gratte, tant pis pour ma remise élève j'irais ailleure que chez cet escroc.
Je vais rester dans cette école car le prof est vraiment super, mais je me sens trahie par le vendeur, qui était ce jour la le patron de la chaine de magasin, et non le vendeur habituel.
Donc apres ce pavé j'aimerais savoir comment voir qu'un guitare coute plus cher qu'elle ne devrait ( cette marque n'apparait quasiment nulle part, petite marque française ), comment voir que la gratte n'est pas solide, en gros repérer les daubes et les arnaques.
En plus par un vendeur chez qui je prend des cours et dont j'avait confiance........
Je ne citerais pas le nom du magasin, je ne veut pas non plus lui faire du tord.
Merci d'avance de vos réponses ^^
"Ayez un peu de respect pour nous, on chie tous par le même trou." Kurt Cobain