Comment reprenez-vous vos solos préférés ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
jeffrey06 a écrit :
Moi aussi j'aurais bien aimé une réponse entre les 2 Il y a des solos, ou des parties de solo, qui sont intouchables : Hotel California, The Wall, Confortably Numb...etc...j'ai besoin tout d'abord d "acquérir" le style du solo, connaitre la tonalité, si ça module, la ou les gammes utilisées et surtout le placement rythmique.
Une fois que j'ai assimilé tout ça le mieux possible, il ne plus réfléchir et jouer...et voir ce que ça donne ! Si c'est pas bon (ou approximatif), il faut que je retravaille

Je sais bien mais au moment où j'ai voulu édité pour mettre une troisième option, quelqu'un avait déjà répondu...
Fluctua, copyright à moi
Jimi H a écrit :
ben moi contrairement à satrianikiller je les fait à l'oreille et avec des trucs n'a moi en repprennant les plans

(ne vous inquiétez pas je n'ai rien contre satrianikiller c'ets juste qu'il m'a soulé avec ses tabs :mdr: aller je t'en veux pas vinc')

Ouais en repet on verra a quoi ca sert les tabs^^
Ca manque de jazz ici... standby...
elrital78
Je pense aussi que jouer les morceaux qu'on aime fait progresser. Il faut s'efforcer de rejouer au mieux le thème principal du morceau et les grandes lignes du solo.

Après je ne pense pas que ça soit nécessaire de tout reprendre à la note près... au vibré près surtout si le solo comporte des passages rapides là on s'en sort plus !! mais bon c'est faisable si on le veut vraiment,si un morceau nous tient vraiment à coeur.
Je repense à Summer Song de Satriani... j'ai passé des mois pour réussir à jouer ce morceau version live a san francisco à la note près quasiment

Mais bon pour la plupart des morceaux je personnalise les plans des solos, et c'est vrai que c'est intéressant une fois qu'on a acquis une certaine technique. Il faut quand même bien vérifier que le plan perso reste dans l'esprit du morceau et être sur qu'il sonne bien !!
Metal Maniac
J'apprends les grandes lignes et les phrasés qui sont geniaux, et quand ca me gonfle je fais un truc à moi mais proche du vrai en respectant le style.

Mais bon quand j'ai debute je respectait un max car j'avais pas assez de possibilités en magasin ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...