Comment se faire un peut d'argent ??

rock800
  • Publié par
    rock800
    le
Alors voila c'est peut être idiot mais je commence à avoir un peut marre de taxé mes parents pour le materiel guitaristique, alors j'aimerais connaître les différentes manière de me faire un peut d'argent
Grand Schtroumpf
salut,
bah à 14 ans, ça va être chaud...tu ne peux pas encore faire de p'tits
boulots l'été...
le seul truc, c'est de rendre des services, si y'a des p'tits vieux dans
ton quartier (la peslouse à tondre etc)
y'a aussi les bonnes notes du carnet scolaire...
sinon pas de recette miracle!
  • Publié par
    Invité
    le
tu monte un petit groupe, tu fais un truc ultra carré et tu fais une tournée de café avec une paye raisonnable ( genre 50, 60 euros par zicos) .

si tu fais ca regulierement ca rentre
rock800
  • Publié par
    rock800
    le
Et l'age "légal" pour travailler l'été c'est combien ?? sinon pour l'histoire du groupe sa pourrait le faire mais bon faudrait vraiment se débrouillé
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
rock800 a écrit :
Et l'age "légal" pour travailler l'été c'est combien ?? sinon pour l'histoire du groupe sa pourrait le faire mais bon faudrait vraiment se débrouillé

16ans

Pour trouver du boulot a 16ans, faut avoir de la chance, ou un bon piston
Grand Schtroumpf
l'âge légal, c'est 16 ans je crois...je ne suis plus sûr
pour la tournée des bars c'est faisable, mais bon pour les transports...
(le permis c'est 18 ans )
rock800
  • Publié par
    rock800
    le
ben apparement c'est pas gagner cette histoire
Grand Schtroumpf
si tu veux t'acheter la dernière prs + le dernier mesa boogie, ça va être chaud en effet
rock800
  • Publié par
    rock800
    le
Boaf non chuis pas aussi démago j'avais plus dans l'idée des bidules du genre pédales d'effets
Nathan.
Mastakilla a écrit :
si tu veux t'acheter la dernière prs + le dernier mesa boogie, ça va être chaud en effet

En neuf ca va être chaud.

Mais si tu trouves un boulot et que tu bosses les deux mois et que tu achètes d'okaz (c'est la ou on fait les meilleurs affaire je trouve) ya moyen d'avoir un joli matos assez vite.

Pour ma part j'ai 17ans et j'ai déjà un matériel qui est trés bon ! Et je me le paye moi même
Belgian_PEPSI
+1
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
rock800
Nathan. a écrit :
Mastakilla a écrit :

En neuf ca va être chaud.

Mais si tu trouves un boulot et que tu bosses les deux mois et que tu achètes d'okaz (c'est la ou on fait les meilleurs affaire je trouve) ya moyen d'avoir un joli matos assez vite.

Pour ma part j'ai 17ans et j'ai déjà un matériel qui est trés bon ! Et je me le paye moi même

Ben ta bien de la chance, va falloir que je patiente encore un peut alors
justman76
si tu es tres bon dans un sport,tu peux donner des cours dans ton club...(c'est mon cas dans mon club de tennis...) Mais a 14 ans,c'est chaud,a moins que tu ais un niveau de dingue....

Puis pour donner des cours de gratte,a 14 ans c'est strictement impossible...
Quoi que,j'croyais avoir l'air d'un gugus du haut de mes 18 ans lorsque j'ai commencé a donner des cours,mais en fait les gens le prenait vachemetnbien et disait que c'etait bien qu'un jeune ai l'envie de partager sa passion de la musique...
Mais bon 14 ans c'est chaud...
Si ton pere possede une entreprise,tu peux bosser dedans,mais bon ca tu dois etre mieux placé que nous pour le savoir
Tu te prostitues au pire...
Tu deviens tueur à gages
Tu cambrioles des maisons ( t'es mineur,il t'arrivera rien...) tu voles des mamies...
Enfin merde les jeunes,a votre age j'avais pleins d'idees moi pour me faire de l'argent !!!
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
rock800 a écrit :
Alors voila c'est peut être idiot mais je commence à avoir un peut marre de taxé mes parents pour le materiel guitaristique, alors j'aimerais connaître les différentes manière de me faire un peut d'argent

Fais comme tout le monde, vends de la drogue.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
X-TaLioN-X
va a la mairie de ta ville et demande si il nous pas besoin d'agent d'entretien ou si ils n'ont pas besoin de persone pour fair des petit boulot dans ta ville ! c'est ce qui se passe dans ma commune on va a la mairie on fait une demande et pi voila on est embaucher 2 semaines pendant les vacances d'été mais bon c'est a partir de 16 ans ! donc a 14ans je c'est pas ce que ça donnerait ! esseye toujours ;-)

En ce moment sur bla bla et guitare...