Compo Rock !

Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le
Je voudrais que vous me donniez votre avis sur une de mes compos. quand je dis compo, c'est un morceau entier avec basse, batterie, guitares et chant. C'est moi qui m'y colle pour un peu tout. J'enregistre toutes les parties guitares et chant. Pour la basse et la batterie, c'est le formidable logiciel Mod Plug Tracker qui fait le boulot.
Bon je ne suis pas un guitar hero... Mes riffs sont souvent simples à jouer et sans chichi. Vous avez de la chance y'a un solo dans ce morceau mais rien de bien exceptionnel, loin de là.
Le morceau est plutôt rock, avec des riffs un peu plus metal parfois. On va dire gros rock quoi...
http://extinction.free.fr/enfer.mp3
Tous les chemins mènent au Rhum
jérémyah
j'ai écouté, c'est pas mal, je n'aurai pas fait mieux nivo compo.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Ca manque cruellement de basses.....
Ca sonne hyper creux....

Mais sinon c'est quand même bien en place et la mélodie est pas mal.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Citation:
C'est trop mignon.

Moi je trouve ça pas mal, mais je sais pas si mignon est le terme adapté
rock@powa
orni a écrit :
C'est trop mignon.

MDR orny il dit que ça
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Je vais me répéter : joue en groupe, ca sonnera mille fois mieux.

Ne chante pas en anglais. Si ton truc, c'est le francais, assume-le. Bien des gens préferent, et pas forcement les moins bien placés...

Mais bien. Manque de précision rythmique au début, quand tu es seul. Ca sa travaille. On a tous le meme probleme, sans batteur !!

Trouve un groupe pour monter ca, et y'a moyen que ca sonne vraiment. J'aime beaucoup le style.
dontleaveme
ouiah c'est pas mal mais comme on la déja dit avant sa manque de bass et la batterie n'est pas assez complexe!!!!
par contre sa c'est simple a réglé parfois on entend plus ta voie!
trouve un batteur et un bassiste parce que c'est vraimment pas mal !!!!
Bons17
  • Publié par
    Bons17
    le
Merci pour ces commentaires. Pour la basse et la batterie comme c'est par l'ordinateur je ne peux pas faire grand chose malheureusement... et sinon ça fait 1 an que je cherche d'autres musiciens pour jouer avec moi ! (montpellier est une ville maudite !!! beurk !)
Mais bon quand même la basse y'en a vraiment beaucoup, presque trop je trouve. Quand j'écoute ça sur ma chaîne hifi les basses saturent presque. Après sur des enceintes de pc c'est sur que les basses ont les entend pas...

Citation:
Ne chante pas en anglais. Si ton truc, c'est le francais, assume-le. Bien des gens préferent, et pas forcement les moins bien placés...

J'assume totalement le fait de chanter en français ! Je changerais pas surtout que ma voix est encore pire en anglais (avec un vieil accent français !)

Citation:
Mais bien. Manque de précision rythmique au début, quand tu es seul. Ca sa travaille. On a tous le meme probleme, sans batteur !!

Je le sais ça me fait bondir de mon siège à chaque fois mais j'ai la flemme de réenregistrer le riff !
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Je trouve ca pas mal, ca me plait bien, c'est dommage que tu trouves personne pour jouer avec toi lol. Jouer par des vrais gens (pas par un ordi lol), je pense que ca doit sonner bcp mieux en effet. Aussi, si ton futur batteur peut y arriver, je pense que rajouter qques roulement à la fin des mesures ca peut le faire, et hesite pas à forcer sur ta voix, je crois que ca collera mieux avec la musique, et aussi par rapport aux paroles
Tu y es presque
Bons17
  • Publié par
    Bons17
    le
Shmotz a écrit :
Je trouve ca pas mal, ca me plait bien, c'est dommage que tu trouves personne pour jouer avec toi lol. Jouer par des vrais gens (pas par un ordi lol), je pense que ca doit sonner bcp mieux en effet. Aussi, si ton futur batteur peut y arriver, je pense que rajouter qques roulement à la fin des mesures ca peut le faire, et hesite pas à forcer sur ta voix, je crois que ca collera mieux avec la musique, et aussi par rapport aux paroles
Tu y es presque

Merci ! Je suis tout à faire d'accord pour les roulements de fin de mesure mais j'arrive pas à en faire de corrects avec mon logiciel.
Sinon je peux forcer sur ma voix mais c'est super laid...
mdkratkid
chui pas allé jusqu au au bout... j aime pas trop mé bon sinon c est quand meme pas mal, faut continuer a travailler, y a quelques faussetés sur la voix, et la mélodie ba... y en a pas trop en fait. c est ptetre le style remarque. bon allé bonne route a toi et bon courage pour trouver d autres musiciens
'Cus if my baby don't love me no more...
I know her sister will
Yeah.

http://www.myspace.com/lameasteroids
http://lameast.free.fr
Bons17
  • Publié par
    Bons17
    le
Pleymo ??? haaaaaaaaaaaaaaaa
Bon c'est pas trop grave parce-que je fais du neo-metal mais bon pleymo j'aime pas des masses...

En ce moment sur bla bla et guitare...