Jack-Jack a écrit :
C'est vachement ce que tu fais !! Ton matos est pas mal c'est vrai mais tu te débrouille même sans ca je pense.
Rassure moi t'as commencé y a longtemps ou c'est un don ?
Alors petit délire biographique
:
- né en 1980, c'est à l'age de six ans que j'ai une espèce de clavier pourri pour enfant qui fait "fuuuut fuuuut" mais sur lequel je peux reproduire des trucs que je connais, du genre frère jacque ou à l'époque une musique de "angelique marquise des anges" (lol)...
- je fais donc du clavier jusqu'à 14 ans, en ayant horreur de lire la musique, je préfère jouer d'oreille, en fuyant à chaque fois que mon père, lui aussi guitariste, improvise sur Hey Joe ou Hells Bells.
- Puis mes goûts changent, peu à peu, je commence à aimer Clapton, Santana, pas encore Hendrix que je trouve à l'époque brouillon (mais maintenant j'ai compris pourquoi c'était une légende).
- C'est l'unplugged de Nirvana qui me fait craquer, et grâce à ça que je me mets à la guitare, en prenant sans lui dire la strat montée en droitier de mon père, mais jouant en gaucher dessus (les cordes à l'envers, pas top mais on fait avec ce qu'on a).
Et depuis j'ai laché le clavier (je ne le reprend que très occasionnellement), parce que la guitare c'est tellement plus fusionnel comme relation avec l'instrument !
enfin voilà grossomodo. J'écoute surtout du blues, ou du hard, mais la plupart de mes compos sont bizarrement pas du tout du blues
EDIT : ni hard lol