Composition !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
jonathan84 a écrit :
Euh en effet je sais pas quoi dire ... lol
J'ai vu ce film sur bruce lee au moins une centaine de fois justement mais il y a au moins 10 ans la dernière fois. Quand j'ai trouvé cette musique au début, elle me disait bien quelque chose et j'ai demandé a plusieurs potes si ca leur disait . Ils m ont tous répondu que non donc je me suis dis que je pouvais dire que c 'était une composition ... Du coup je suis deg là mdr . Mais bon c'est la vie. Donc c'était pas intentionnel, inutile de faire votre théorie du complot minable, heureusement que les forumeurs sont pas soumis a une analyse psychologique , vous seriez une impasse dans le domaine -___-

X Dino X
Je ne me ferai pas l'avocat du diable hein, parceque la c'est un proces perdu d'avance...

Mais ca vous est jamais arrivé de pondre un truc vous semblant "genial" et "evident" qui était en fait le resultat d'un souvenir reminiscent? Bien sur, sur tout un morceau c'est hautement improbable... mais quelques notes sur un debut de progression d'accord?

Je le dis sans honte, ca m'est arrivé recemment...Je soumet un bout de refrain a un chanteur avec qui je bosse en fredonnant sur ma gratte accoustique, et la il me stoppe et me dit "mec, youtubeeee!!!"!:

Une chanson que j'ai du entendre quand j'avais 5ans... et le hook du debut de refrain (la 2nd mineure) m'est revenu 20ans aprés!!

Je suis pas mécontent au final, j ai (re)découvert une chanson que j'adore !!! (chacun ses gouts toussa toussa j ai bien conscience du coté "douteux" du morceaux...m'en fou, j adore)

Bref, tout ca pour dire que des bouts de melodies sur des bout de progression, ca doit arriver a tout le monde de les reproduire inconsciemment depuis des souvenir enfouis...

EVIDEMNT présentement , il s'agit d'autre chose...Moi j'elargissait le débat! Ce jeune homme semble plutot avoir voulu elargir notre a***.
euh c'est juste une partie qui m'est revenu justement ca s'entend par rapport à l'original, c'est que de la répétition et mon final arrive beaucoup plus tot et est différent. C'est le thème majeur que j'avais "reconnu"
Je sais pertinemment qu'il est impossible d'essayer de convaincre les mecs de ce forum, vous êtes trop intelligent et avez raison sur tout partout de tout temps.
Et puis ca change rien a ma vie aussi ^^
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Pour la 1er "composition", franchement pour ressembler à ce point pendant une bonne partie de la zik, c'est plus du "tient ça m'dit quelque chose", ou alors t'es un génie pour recomposer une musique déjà existante sans le savoir...
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Bref, tout ca pour dire que des bouts de melodies sur des bout de progression, ca doit arriver a tout le monde de les reproduire inconsciemment depuis des souvenir enfouis...

Y en a même qui en font leur fond de commerce

-

"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Invité
X Dino X a écrit :

(chacun ses gouts toussa toussa j ai bien conscience du coté "douteux" du morceaux...m'en fou, j adore)

Nous avons les mêmes gouts douteux
jphoenix
Pôv petit, il pense qu'il n'arrivera jamais à nous convaincre

http://www.glabou.com/share/Calimero.jpg

Perso je te crois que tu l'as pas fait exprès

J'attends quand même de savoir si l'autre composition ne fera pas tilter d'autres forumeurs...

sirkis03
Je dis plagiat
C'est trop "propre" pour être vrai.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau

En ce moment sur bla bla et guitare...