Conbien de cd possedez vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 20 Mai 2004, 19:42
BlackyBenny a écrit :
Sans compter ceux que j'ai volé sur le net (je n'ai pas honte, les prix sont beacoup trop élevé, mais ceci est un autre débat...), je dois en posséder plus de 1000 certainement

C'est vrai que c'est un autre debat, mais c'est quand même pas normal et en plus un cd c'est pas si cher que ça pour le travail effectué par toutes les personnes (artistes, producteurs, maison de disque, artwork,....) et il faut bien que les artistes puissent vivre!!!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
mire2 a écrit :
BlackyBenny a écrit :
Sans compter ceux que j'ai volé sur le net (je n'ai pas honte, les prix sont beacoup trop élevé, mais ceci est un autre débat...), je dois en posséder plus de 1000 certainement

C'est vrai que c'est un autre debat, mais c'est quand même pas normal et en plus un cd c'est pas si cher que ça pour le travail effectué par toutes les personnes (artistes, producteurs, maison de disque, artwork,....) et il faut bien que les artistes puissent vivre!!!

+1!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Newsquier
Environ 350 CD, tous achetés. parmis eux, il y a beaucoup d'anciens vynil que j'ai racheté en CD.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
BlackyBenny
Franchement c'est pas ça qui va faire tomber en faillite les grosses maisons de disques, ou ruiner les artistes genre Bowie, enfin des grosses pointures. Je préfère donner mon argent à ceux qui en ont vraiment besoin, c'est à dire des petits groupes locaux trop talentueux pour être connus.
mire2
  • Publié par
    mire2
    le
BlackyBenny a écrit :
Franchement c'est pas ça qui va faire tomber en faillite les grosses maisons de disques, ou ruiner les artistes genre Bowie, enfin des grosses pointures. Je préfère donner mon argent à ceux qui en ont vraiment besoin, c'est à dire des petits groupes locaux trop talentueux pour être connus.

Mouais, peux importe je ne sais pas quel metier tu exerce mais je pense que tu n'aimerais pas que l'on te vole quel que soit ton degré de popularité ou de richesse...
Enfin...
Egoblind
Je me suis arrêté de compter à 800.
Et je précise qu'il n'y a ni funk, ni reggae, ni bossa, ni zouk, ni Jazz

Depuis je n'en ai pas acheté beaucoup c'est vrai ... je deviens très sélectif, le prix ne baissant pas et la qualité des groupes actuels étant pas toujours à la hauteur pour justifier un achat.

Je me suis lancé dans un listing de ma CDthèque je verrai bien à combien j'en suis.

Pour ce qui est d'avoir l'intégrale des groupes que j'aime, c'est un peu la même chose qu'avec la Bande Dessinée, faut-il acheter le dernier tome d'une série qui par en sucette pour pouvoir avoir la satisfaction d'avoir toute la collection ?

En matière de musique (comme pour la BD) il y a pas mal de groupes que j'ai laissé tomber : soit ils n'existent plus, soit ils ont changé de style, soit je suis passé à autre chose.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Egoblind
Je me suis arrêté de compter à 800.
Et je précise qu'il n'y a ni funk, ni reggae, ni bossa, ni zouk, ni Jazz

Depuis je n'en ai pas acheté beaucoup c'est vrai ... je deviens très sélectif, le prix ne baissant pas et la qualité des groupes actuels étant pas toujours à la hauteur pour justifier un achat.

Je me suis lancé dans un listing de ma CDthèque je verrai bien à combien j'en suis.

Pour ce qui est d'avoir l'intégrale des groupes que j'aime, c'est un peu la même chose qu'avec la Bande Dessinée, faut-il acheter le dernier tome d'une série qui par en sucette pour pouvoir avoir la satisfaction d'avoir toute la collection ?

En matière de musique (comme pour la BD) il y a pas mal de groupes que j'ai laissé tomber : soit ils n'existent plus, soit ils ont changé de style, soit je suis passé à autre chose.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
berrybrest
J'en ai à peu près 300, tous achetés cela va sans dire. J'en ai quelques uns gravés en plus, mais ce sont des cds de classique, j'ai moins de remords.
Ils sont classés par ordre alphabétique of course . Je peux supporter un bordel immonde dans l'appart', mais si un cd ne se trouve pas à sa place c'est l'horreur .
Lanfeust
mire2 a écrit :
BlackyBenny a écrit :

Mouais, peux importe je ne sais pas quel metier tu exerce mais je pense que tu n'aimerais pas que l'on te vole quel que soit ton degré de popularité ou de richesse...
Enfin...

ce ne sont pas les artistes qui se plaignent du piratage, mais bien les maisons de disque...

KeviN ou metallica...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Lanfeust a écrit :
mire2 a écrit :
BlackyBenny a écrit :

Enfin...

ce ne sont pas les artistes qui se plaignent du piratage, mais bien les maisons de disque...

KeviN ou metallica...

Honnettement ... jene relancerai pas le debat mais ... vaut mieux etre sourd que d'entendre ça ...

EDIT : Enfin, qd je dis ça ... je veux pas dire que ce sont qui ralent et pas les maisons de disques ...je dis que ce sont eux qui ralent avec les maisons de disques (pour les memes raisons mais n'ont pas les memes solutions )
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
Enfin On peut considérer ca comme du trollisme .... mais bon les productions grands publiques francaises sont bien à la ramasse
Je ne fais pas l'apologie du Peer to Peer mais juste pour dire que sans les sites internet, sans les CDs gravé et/ ou l'echange de fichier musicaux j'aurais sans doute jamais vu les Skatallites, je n'aurais peut être jamais vu des concerts de Jazz manouche, ni connus les 16 Horsepower, ni jamais écouté Robert Johnson ni acheté ses CD ...
Je ne suis pas Iggy Pop.
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
Les artistes sont partagés ... l'attitude de Radiohead sur le sujet était :
On met à disposition les pistes de l'album Hail to the Thief en avant premiére avant que le CD ne sorte mais ceux-ci ne sont pas des versions finalisées ce qui oblige en un sens si on s'interesse aux artistes d'acheter l'album (qui est trés bien a mon humble avis)
Je ne suis pas Iggy Pop.
Glam ND
Just B a écrit :
Enfin On peut considérer ca comme du trollisme .... mais bon les productions grands publiques francaises sont bien à la ramasse
Je ne fais pas l'apologie du Peer to Peer mais juste pour dire que sans les sites internet, sans les CDs gravé et/ ou l'echange de fichier musicaux j'aurais sans doute jamais vu les Skatallites, je n'aurais peut être jamais vu des concerts de Jazz manouche, ni connus les 16 Horsepower, ni jamais écouté Robert Johnson ni acheté ses CD ...

C marrant tjrs les memes arguments ... d'un coté comme de l'autre d'ailleurs ... a croire qu'il n' y a pas d'issuesa ce pb ...

Pour en revenir aux artistes ... ça fait des années que je bosse plus ou moins dans des domaines où je peux les cotoyer (interview pour fanzines ...) et où le piratge revient sur la table comme theme de discuss ... quand je lis que c'est pas les artistes qui s'en plaignent, je mets au defi quiconque d'intrroger des artistes et de leur poser la question ... dans mon cas, je peux dire qu'environ 80% etait contre dans sa forme actuelle ... alors ...
Glam ND
Just B a écrit :
Les artistes sont partagés ... l'attitude de Radiohead sur le sujet était :
On met à disposition les pistes de l'album Hail to the Thief en avant premiére avant que le CD ne sorte mais ceux-ci ne sont pas des versions finalisées ce qui oblige en un sens si on s'interesse aux artistes d'acheter l'album (qui est trés bien a mon humble avis)

Tout a fait ... sure des sites comme celui de stratovarius, tu peux telecharger mp3 et clip ... c'est genial comme demarche ... le streaming peut etre un bon element de depart pour ecouter et decouvrir, sans pirater ... tout le monde y gagne ... c'est pour ça que je trouve le site d'amazon bien fait, on peut ecouter des extraits en streaming (ok c'est vrai la qualité n'est pas top ... mais bon, c'est une bonne demarche aussi)
mire2
  • Publié par
    mire2
    le
dave mustaine a écrit :
J'en ai à peu près 300, tous achetés cela va sans dire. J'en ai quelques uns gravés en plus, mais ce sont des cds de classique, j'ai moins de remords.
Ils sont classés par ordre alphabétique of course . Je peux supporter un bordel immonde dans l'appart', mais si un cd ne se trouve pas à sa place c'est l'horreur .

moi c'est pareil, remarque il vaut mieux parce que quand tu veux tel cd c'est con de mettre 1 h à le trouvé
mire2
  • Publié par
    mire2
    le
Mais sinon c'est vrai que moi aussi je telecharge des albums... Je les télécharges, je les écoute, si ca me plait je vais acheter l'album, si ca me plait pas je l'efface de mon pc.
Au moins il y a certains cd que l'on achete moins à l'aveuglette.

En ce moment sur bla bla et guitare...