Concert dans les bars

• Publié par
    JB_75
    le
Salut,
j'ai fait une grande liste de bars rock sur Paris où nous pourrions jouer avec mon groupe, on en a visité un certain nombre et on a laissé des démos composées de 5 chansons (des compos) et nos numéros de téléphone.
Est-ce que c'est du temps perdu ou bien les bars rappellent vraiment les artistes pour les appeler en général?
merci de répondre à+ bonne soirée
nicozz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nicozz
    le
A mon avis n'y croit pas trop...
Par contre tu en as dit trop
Tu as le droit de partager ta liste tu sais

A ce sujet, il n'existe pas un site qui regroupe l'ensemble des bars de France? Une espèce d'annuaire, pour pouvoir trouver un petit lieu de concert lorsque l'on est de passage à Trabiniou les Pointes?
Loudness is good for health
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Pas compliqué à mon avis...

J'ai fait plus de 40 soirées dans des bars ou boites à Paris... Plutot cote electro mais peu importe...

Si tu leurs dis que tu ramenes 30 personnes et que tu leur blindes leur bar, ils te prennent...

Il faut se mettre a la place des cafetiers, ils font pas jouer des petits groupes pour l'amour de la musique, surtout si leur musique ne les branche pas plus que ca...

Par contre si tu leur parles de leur chiffre, là, leurs yeux s'éclairent

Bref pour monter un groupe et bien tourner, il faut aussi savoir bosser sa comm et le reseau des gens qui te suivent...

Bonne chance

(la liste tu peux me l'envoyer ? )
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
  • Publié par
    knorc
    le
Je sais pas si c'est ce que tu as fais mais tu aurais dus téléphoner avant.
Sinon vous savez, le mieux c'est d'aller sur les pages jaunes, vous téléphonez un peu partout dans les bars et restos pour savoir ceux que ca interesse et ensuite vous amenez une maquette. Moi j'habite dans la cambrousse et ca interesse pas mal de monde, mais pas trop pendant les vacances Par contre, sur Paris ca doit être plus dur de trouver je pense...
compte_supprimé
cedz a écrit :
Si tu leurs dis que tu ramenes 30 personnes et que tu leur blindes leur bar, ils te prennent...

Il faut se mettre a la place des cafetiers, ils font pas jouer des petits groupes pour l'amour de la musique, surtout si leur musique ne les branche pas plus que ca...

Par contre si tu leur parles de leur chiffre, là, leurs yeux s'éclairent

+ 1,

et tes compos JB ca donne quoi ?
lukather
nicozz a écrit :
[...]

A ce sujet, il n'existe pas un site qui regroupe l'ensemble des bars de France? Une espèce d'annuaire, pour pouvoir trouver un petit lieu de concert lorsque l'on est de passage à Trabiniou les Pointes?

En effet une sorte de "guide du routard" pour les cafés-bars concert mais à l'attention des musiciens
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
burningpat
pour une liste des bars en France moi j'ai trouver ça :

http://www.zikinf.com/annuaire/salles/

en ce moment aussi je recherche des bars pour jouer sur Paris et apparemment c'est toujours le mm discours "Si tu as du public qui te suit tu joues sinon ni penses même pas..."

Et l'argent l'argent mais d'un côté il faut bien qu'il fasse tourner son bar le mec...
Metal Maniac
Salut...

c'est marrant parce que je suis en train de frire exactement la même chose

j'ai quelques infos mais j'ai pas recherché activement donc si on pouvait accèder à ces fameuses infos...

En ce moment on prépare notre démo mais je m'y prends à l'avance car je brûle d'impatience de pouvoir jouer
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
un plan très sympathique qui ravira les plus bretons d'entre vous. "Le cadran breton", rue de l'arrivée à montparnasse est friand de musiciens de tous poils pour animer les soirées. Je vous préviens tout de suite que l'endroit est très réduit (genre faut déplacer le baby foot pour se faire une "scène") mais l'ambiance est ultra chaleureuse et on vous préparera même des sandwichs avant de commencer votre préstation! Le patron, Marcel, tourne à la Coreff (bière bretonne je savais pas que ça existait), il est un peu druide car il lit l'avenir dans la mousse de cervoise!
Bémol: au mois de janvier on nous a annulé un concert pour cause de présence de batterie qui n'était plus très bien vue par les voisins, mais je sais pas si la situation à evolué. A voir donc, mais j'en ai gardé d'excellent souvenirs.

Sinon y'a le Gambetta Club, dans le 11ème (il me semble), juste à coté de la flèche d'or. Ils recrutent facilement, et cette fois ci y'a avez une scène digne de ce nom
I wish I was special
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
onefootoneplay a écrit :
C'est dans le 20eme le Gambetta.

yes!
I wish I was special
Eleison
moi je veux jouer dans un club, où tout le monde vient pour danser, avec de la lumière de club, du barman de club, des meufs de clubs, des bourges de club, un DJ de boîte de night etc! ça peut faire une putain de bonne soirée rrrock!

En ce moment sur bla bla et guitare...