Conseil achat Ebay US ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 13 Juil 2005, 20:57
Citation:
c'est en fait cool d'avoir un "insider" parmis nous en cas de pepins

J'en deduit que 175€ est un montant officieux ou bien ???
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
marcal a écrit :
Citation:
En dessous de 175 euros ( montant de l'ENSEMBLE des marchandises ), en France, tu n'as rien à payer. C'est une franchise de droit que l'on ne peut te refuser.

Euh... officiellement c'est 45€ de particulier à particulier et 22€ pour un commerce ill me semble.... pas 175€ !!!

Pour info j'ai dejà été dedouané sur 75€

Y'a pas mal de threads bien faits sur g.com sur ce sujet

Attention: les sommes que tu cites concernent les colis postaux, sous certaines conditions. La franchise est alors en effet de 22 et 45 euros selon, entre autre, la nature de l'expéditeur. C'est ici une règlementation particulière.
La franchise de 175 euros concerne les voyageurs...et donc ceux qui ramenent physiquement la marchandise.
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Citation:
Attention: les sommes que tu cites concernent les colis postaux, sous certaines conditions. La franchise est alors en effet de 22 et 45 euros.
La franchise de 175 euros concerne les voyageurs...et donc ceux qui ramenent physiquement la marchandise.

Au temps pour moi, j'ai du lire trop vite... quand j'ai vu "achat US ebay", j'ai pas imaginé un seul instant aller chercher la gratte là bas

Bon à savoir
instant_surgery
J'upé ce topic car jen ai beosin,en fait je besoin dun conseil de quelqun qui a deja achete par ebay aux etats unis ou en europe et qui a pris l'option assurance..

en fait ca consiste en quoi de se faire assurer?
je sais que cest pour un probleme durant lenvoi,mais tu dois pas recevoir une sorte de papier
prouvant que tu as assuré l'objet?
jai des tout petit doute sur loneteté d'un vendeur,je devrais surment pas,mais c'est qu'il me vend une gratte vraiment pas chere,enfin il a 100% d'evaluations,j'ai discuté longuement avec lui,tres sympa,il a baissé le prix,rajouter un flight neuf,des cordes et des mediators,mais cest ca qui ma fait douter un peu..c'est le fait qu'il soit si aimables,lol..cest con mais voila..donc maintenant jessaye de trouver un moyen pour etre assuré,pour si il ya un probleme je peux dire,jai payé remboursé moi..donc je garde les emails,jai son numero de compte en bank son nom etc..
qu'est-ce que je peux faire d'autre pour etre encore plus sur?

et il n'accepte pas paypal,il fait par virment ou cheque je crois,ce qu'il dit etre plu sur,dans le sens ou on est assuré,car on peut avoir des preuves du paiement etc..cest vrai?merci beaucoup
instant_surgery
jaimerais savoir quel paiement est le plus sur,apres paypal,pour payer internationalement,en ce qui concerne trace du paiement,et remboursement..merci

En ce moment sur bla bla et guitare...