Conseil achat Ebay US ...

Munk
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Munk
    le
Bonsoir,

Je compte m'achetter une gratte sur Ebay USA ...
Maisj'ai jamais fait et je voudrai savoir réellement combien ça va me couter avec les taxes et si c'est vraiment interessant...

Imaginons que je remporte mon enchère à 400 $
Le gars me parle de 55$ de Fdp

" Yes, I will ship to France. However, the shipping price will be $50 - $55 for airmail, which takes one to two weeks, or $30 - $35 for parcel post, which takes four to six weeks. If you want insurance, that will be extra. I have my reserve set at $400. Feel free to ask any other questions you may have. Thanks!! "

Je dois rajouter 22% au prix final pour la douane et que je lui paye la somme total par Paypal ?

1- Est ce que je dis des conneries ?

2- Est-ce que mon colis est assuré ?

3- n'hésitez pas à me donner des conseil vous qui avez l habitude d'importer des Us ...

Merci...
My trust is in Whiskey and Weed and Slayer !!!
http://www.allshallperish.com/(...)r.gif
Flingeranz
Tu n'as pas a payer de surplus pour la douane. Le seul surplus possible est l'assurance (facultative mais conseillée). Tous les frais du vendeur sont compris dans les frais de port. Au moment de payer, tu rajouteras (si besoin est) a la somme les frais de port et l'assurance (si tu la veux, et je te le conseille).
Munk
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Munk
    le
Donc pour résumer, imaginons que je la gagne à 400$ ...
Je table dans les 150$ pour livraison + assurance ...

Donc je gagne l'enchère et je lui rêgle donc la somme de 550$ par chèque de banque ou mandat (je viens de voir qu'il ne prenais pas paypal)

Ce qui me reviens à environ 460€ pour le tout

Et donc après je reçois ma guitare nikel ?

Ca a l'air interessant ...
My trust is in Whiskey and Weed and Slayer !!!
http://www.allshallperish.com/(...)r.gif
Flingeranz
400$+55$ (frais de port)+a peu pres 20$ (demande au vendeur) pour l'assurance
si t'es seul sur le coup, t'en auras donc pour moins de 400€.
instant_surgery
il pourrait y'avoir des taxes,mais a ta place je lui demaderais de l'envoyer copmme cadeau(gift) tu eviteras ptet les taxes douaniers
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
instant_surgery a écrit :
il pourrait y'avoir des taxes,mais a ta place je lui demaderais de l'envoyer copmme cadeau(gift) tu eviteras ptet les taxes douaniers

Tu es têtu
instant_surgery
ouais..
j'ai une question si la personne te dit que la guitare est assuré (inclus dans les fdp),doit elle te donner un document au cas ou il y'ai un pepin?si y'a un pepin tu dis quoi?que la personne dis que c'est assuré?
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
tu remarqueras que j'ai mis "ptet"

Bien vu
instant_surgery
non mais tu as raison,mais je voulais savoir est-ce que les seule taxe a payé c'est quand ca depasse les 175euros?ou y'a t il une autre tax,une tax juste parceque tu as acheté un produit ailleurs et donc fait profité ce continent et pas l'eruope?
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
non mais tu as raison,mais je voulais savoir est-ce que les seule taxe a payé c'est quand ca depasse les 175euros?ou y'a t il une autre tax,une tax juste parceque tu as acheté un produit ailleurs et donc fait profité ce continent et pas l'eruope?

En dessous de 175 euros ( montant de l'ENSEMBLE des marchandises ), en France, tu n'as rien à payer. C'est une franchise de droit que l'on ne peut te refuser.
instant_surgery
donc 175euros sans l fdp..ok merci c'est en fait cool d'avoir un "insider" parmis nous en cas de pepins
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Citation:
En dessous de 175 euros ( montant de l'ENSEMBLE des marchandises ), en France, tu n'as rien à payer. C'est une franchise de droit que l'on ne peut te refuser.

Euh... officiellement c'est 45€ de particulier à particulier et 22€ pour un commerce ill me semble.... pas 175€ !!!

Pour info j'ai dejà été dedouané sur 75€

Y'a pas mal de threads bien faits sur g.com sur ce sujet
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Citation:
c'est en fait cool d'avoir un "insider" parmis nous en cas de pepins

J'en deduit que 175€ est un montant officieux ou bien ???

En ce moment sur bla bla et guitare...