Conseil de bricolos pour retaper une vieille gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 11 Nov 2005, 11:46
stop me pourrir le sujet svp
  • Publié par
    Bipper
    le
Superunknown a écrit :
C'est bon c'est un troll zappez les gars lol

etant donné que le pseudo sent la caricature a plein nez, +1

pour la cort , elle ressemble beaucoup au modele strature qui est en soit un tres bon modele dans sa gamme.
- ex Bannis repentie -
boire ou choisir, il faut conduire !
jacky_snake
salut alors pour ce qui est peinture tu ponce avec du papier de verre gros pour finir avec du tres fin apres pour la repeindre tu passe une bonne couche d'apret puis tu fais plusieurs couche de peinture (moi j'en ai fais 8 au total) puis tu passe ton vernis plusieur couche aussi en oubliant pas de poncer entre les couches (c'est pr enlever les "impuretés" & avoir quelque chose de bien lisse ) apres tu passe du polish avec un bonnet

pour ton trou a reboucher il faut prendre un bon mastique a bois ou de la pate a bois

pour la cavité de ton HB tu prends une defonceuse et tu fais la forme exact pour ton Hb voilà !
Snake
the5thorseman
Momo93 a écrit :
Au passge, soutenez les gars du 93, ce qu'ils font c'est bien, j'aovu avoir brulé des voitures, mais c'était par nessécité! Je voulais vous faire part de me sopinions dans mon premier message sur ce forum.

Ecrase toi, je soutiens qui je veux d'abord, moi je vais venir te bruler ta caisse parce que t'es con et demander aux autres de me soutenir... Et encore là, ce serait une bonne excuse...

Bref, pour reboucher les trous ça utiliserait une très grosse quantité de patte à bois, je crois que tu devrais confectionner une petite cale en bois aux dimensions des trous à boucher que tu collerais dans ceux-ci et finirais à la patte à bois par dessus.
Je pense que ça ne pose pas de soucis de modifier la forme de la gratte, ça serait juste plus chaud de modifier l'épaisseur.
Le plus simple pour utiliser la défonceuse et pas faire un trou trop dégueulasse c'est de faire un calibre au dimensions du trou à faire en contreplaqué par exemple.

Un truc dont je ne suis pas sur, faut poncer entre les couches de peintures ou pas?
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
je vous remercie c'est super cool, je vais m'y mettre de suite, apres pour les couches de peinture je verais.J'ai vu le sujet sur la finition bois naturel ça me donne envie aussi... donc apres...
Deux dernier ptits truc, vous avez un site français ou commander toute mes pieces ? Et est-ce que normalement la quantité de vernis n'est calculé au millimetre pour le son ?
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
moi j'attend mars avril pour commencer a bricoler je me prendrai une gratte sur thomann a 200€ genre squier ou epiphone tres bas de gamme
ou yamaha et je vais m'amuser

En ce moment sur bla bla et guitare...