Conseil de bricolos pour retaper une vieille gratte

wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
j'ai lu pas mal ( tous) les sujets guitares sur la rubrique bricolo et je suis bluffé,j'aimerais me faire la maon sur une vieille gratte n'ayant pas les moyens de me payer un luthier..
Tout d'abord voila ma casserole a retaper:
C'est une vieille cort acheté d'occase dont je ne sais rien,le numero de serie ne me donnant aucune indication

dsl apareil photo numérique en rade j'ai du la prendre a la web cam...

alors voila mes questions:

-Peut on innover au niveau du design? ( changer la forme de la gratte)

-Comment eclater le vernis?

-Quelle peinture appliquer?

-Quel vernis?

-Comment boucher l'emplacement du micro au milieu? ( je ne souhaite pas en remettre et ne pas remettre de pickgard non plus)

-Comment agrandir l'emplacement du micro manche pour y mettre 1 HB?

-ET surtout comment boucher l'emplacement du floyd?
car j'explique vieillesse et qualité oblige, tout le bois qui entouré le floyd est défoncé celui si ne tient plus qu'avec le pickgard lol

Je souhaite trouver une solution ,surement mettre un chevalet type LP et faire traversser les cordes.

-Enfin derniere question quels HB prendre pour un son type SG.

merci d'avance.Dsl pour les fautes j'ai pas relu j'ai une affreuse migraine
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
wahmi a écrit :

1-Peut on innover au niveau du design? ( changer la forme de la gratte)

2-Comment eclater le vernis?

3-Quelle peinture appliquer?

4-Quel vernis?

5-Comment boucher l'emplacement du micro au milieu? ( je ne souhaite pas en remettre et ne pas remettre de pickgard non plus)

6-Comment agrandir l'emplacement du micro manche pour y mettre 1 HB?

7-ET surtout comment boucher l'emplacement du floyd?
car j'explique vieillesse et qualité oblige, tout le bois qui entouré le floyd est défoncé celui si ne tient plus qu'avec le pickgard lol

8-Je souhaite trouver une solution ,surement mettre un chevalet type LP et faire traversser les cordes.

9-Enfin derniere question quels HB prendre pour un son type SG.

alors
1 oui on peux mais ca risque d'etre assez chaud.... ca risque d'habimer la gratte si c'ets mal fait....

2 je sais pas mais a la ponceuse je crois

3 faut voir ac biloute pour les trucs techniques

4 idem

5 on peux pas je pense mais si on peux ca sera pas une bonne idée niveau son

6-ca ca peux se faire en creusant mais je sais pas quel outils dsl

7- t'a pas déja posé la question? bon sinon ben je sai pas....

8-pour mettre les chevalets o-tune il faut pas qu'il y ai de trou...

9- le son des SG est principalement créé car la guitare a pas bcp d'épaisseur ce qui lui donne ce son criard et donc il faudrai couper ta strat en deux....
Fluctua, copyright à moi
Jimi H a écrit :

9- le son des SG est principalement créé car la guitare a pas bcp d'épaisseur ce qui lui donne ce son criard et donc il faudrai couper ta strat en deux....

Ouais coimme ca t'auras le son et le nouveau design en mm temps
Ca manque de jazz ici... standby...
  • Publié par
    Momo93
    le
C'est dur de brocoler, je suis pas douet moi avec les outils en general, vous pensez que je pourrais faire de meme? Au passge, soutenez les gars du 93, ce qu'ils font c'est bien, j'aovu avoir brulé des voitures, mais c'était par nessécité! Je voulais vous faire part de me sopinions dans mon premier message sur ce forum.
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Momo93 a écrit :
C'est dur de brocoler, je suis pas douet moi avec les outils en general, vous pensez que je pourrais faire de meme? Au passge, soutenez les gars du 93, ce qu'ils font c'est bien, j'aovu avoir brulé des voitures, mais c'était par nessécité! Je voulais vous faire part de me sopinions dans mon premier message sur ce forum.

"un dingue"
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
  • Publié par
    Momo93
    le
T'as un rpobleme, je suis pas un fou, tu me connais aps, alors parle pas!
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Momo93 a écrit :

?: ?: ?: ?: ?: ?: ?: ?: ?: ?: ?: ?: ?:
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

• Publié par
    Momo93
    le
Je suis pas un monstre curieux, c'est bon, on est pas dans une foire, vas y, reagissez pas comme as, ca se fait pas vous m'insultez et tout
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Momo93 a écrit :
Je suis pas un monstre curieux, c'est bon, on est pas dans une foire, vas y, reagissez pas comme as, ca se fait pas vous m'insultez et tout

Ha oui on t'insultes vachement ...

Excuse moi , mais pour tes premiers message , y'a de quoi reagir de cette facon !!!

• Publié par
    Momo93
    le
ok molo, je m'excuse, mais fo pas me traiter de dingue, j'aime pas ca!
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Bon on t'as pas traiter de dingue alors maintenant continue a parler de ca sur les nombreux post que tu as fait , mais maintenant arretons de pourrir ce sujet , qui n'est pas du tout en rapport avec ces conneries !

Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ohhhhhhh putain! t'est parano mon gars ils t'on pas insulté (edit: si tu veux te rebeller contre ce que je vien de dire ou contre les insultes par mp stp... ca évitera d'une de foutre un sujet (interressant) en l'air et de deux de pas te faire tuer par les modos....)

non mais sérieu on est pas en débat politique mais en attendant t'a foutu le post de ce pauvre whami en l'air alors on passe là dessus et on revien au sujet initial.......

@satrianikiller ben le nouveau design c'est pas convainquant lol mais pourquoi pas....
Stolenel
Je crois que c'était quand même flagrant, le mec bien cliché "momo93", qui nous sort sa phrase sans qu'il y ait aucun rapport !
Bref, continuons le topic, pour celui qui a surement besoin de réponses !
Luthier guitare à Sète (34)
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
stop me pourrir le sujet svp

En ce moment sur bla bla et guitare...