Conseil pour monter son groupe.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jaha
  • Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le 02 Mai 2004, 18:45
- Pas de picole pendant les répetes
- Pas glingling entre les morceaux, y'a rien de plus lourd que d'attendre un des membres du groupes parcequ'il s'amuse au lieu d'analyser ce qui ne va pas dans un morceau.
- Jouer en groupe nécéssite une très grande discipline
- Enregistrer au maximum les seances de répétition car on a rarement une idée juste du résultat sans ça.
- S'accorder des pauses
- Eviter de jouer trop fort, on s'épuise plus vite si on a la tête cassée par le volume
metalman24
bonsoir à tous
puisque ce topic parle des groupes et plus particulierement sur leur fondement je voudrais savoir a combien d'années de guitare on peut faire partie d'un groupe
parceque je joue depuis 1an et demi et je m'interrogecar j'ai de plusen plus envie de jouer en groupe
voila
DOCTOR D
Jaha a écrit :
- Pas de picole pendant les répetes
- Pas glingling entre les morceaux, y'a rien de plus lourd que d'attendre un des membres du groupes parcequ'il s'amuse au lieu d'analyser ce qui ne va pas dans un morceau.
- Jouer en groupe nécéssite une très grande discipline
- Enregistrer au maximum les seances de répétition car on a rarement une idée juste du résultat sans ça.
- S'accorder des pauses
- Eviter de jouer trop fort, on s'épuise plus vite si on a la tête cassée par le volume

100 % d'accord !!!!
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le
metalman24 a écrit :
bonsoir à tous
puisque ce topic parle des groupes et plus particulierement sur leur fondement je voudrais savoir a combien d'années de guitare on peut faire partie d'un groupe
parceque je joue depuis 1an et demi et je m'interrogecar j'ai de plusen plus envie de jouer en groupe
voila

L'important c'est d'avoir des gens qui ont sensiblement le même niveau que toi, comme ça vous progressez ensemble. En groupe il y a toujours une certaine émulation qui te pousse à progresser.
war ensemble
moi j'ai toujours jouer en groupe d'auilleur je me suis mis a la gratte pour jouer en groupe.Faut trouver des potes motiver quiont le meme niveau que toi.J'ai du jouer 1 mois et demi de la gratte avant ma première répet et bin je peut te dire que quand j'en suis sotie j'aver la motive comme jamais on aver pleisn d'idées et on s'est éclater après il faut imposer des régle un temps pour bosser et un temps pour les pauses si sa marche pas comme sa s'est le bordel assuré.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
Elephant man
J'aimerai monter un groupe, mais c'est un peu difficile là où j'habite!
metalman24
ok
merci les gars
je crois que je vais chercher des musiciens alors
war ensemble
ouais faut commencer par sa trouver des zikos qui sont dans le même trip que toi et tu verra tu va t'éclater.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le
Ah oui j'y pense, une autre plaie pour les répétitions, c'est les retards.
J'ai un pote qui avait une technique géniale pour ça...
Celui qui arrivait en retard mettait 10 francs dans une cagnotte, ça marque le coup et ça permet de se payer une paire de médiator dans le meilleur des cas ou quelques jacks si vous avez des coutumiers du fait
Mwa un truc qui me pète les couilles, c'est quand le chanteur me propose des tablatures. C'est moi le guitariste bordel
Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le
aurelien-lewin a écrit :
Mwa un truc qui me pète les couilles, c'est quand le chanteur me propose des tablatures. C'est moi le guitariste bordel

Bha c'est pas pour ça qu'il a pas le droit d'avoir d'idées ?
Je suis d'accord, mais il.. enfin oui je suis d'accord... mais je sais pas, j'aime bien la notion de chacun à sa place...
Je veux pas juste jouer ce quon me donne, je veux etre qq1 dans le groupe
Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le
aurelien-lewin a écrit :
Je suis d'accord, mais il.. enfin oui je suis d'accord... mais je sais pas, j'aime bien la notion de chacun à sa place...

t'est pas non plus obligé de faire tout ce qu'on te dis si tu as de meilleurs idées. Tous dépend si tu as a un role de musicien ou un role d'instrumentiste dans ton groupe.
Jaha a écrit :
aurelien-lewin a écrit :

t'est pas non plus obligé de faire tout ce qu'on te dis si tu as de meilleurs idées. Tous dépend si tu as a un role de musicien ou un role d'instrumentiste dans ton groupe.

Exactement !
Thayil
  • Publié par
    Thayil
    le
Boah des conseils..... pfffoouh lààà.... ça se fait tout seul ou alors ça casse tout de suite... donc tu vois les conseils ne te seront pas super utiles.... tout ce qu'on dit les autres avant est juste mais ça ne te met pas à l'abri d'un clash et que vous splittiez en moins de deux. Moi je suis dans deux groupes, un de métal et un de Rock genre stoner et j'ai du arrêter celui de métal parceque mes motivations ont changés avec le temps.... bref il y a pleins de paramètres qui font qu'un groupe fonctionne et qu'un autre se casse la gueule. Lance-toi et te décourage pas si la première tentative débouche sur un échec... c'est pas facile de fonder un groupe mais c'est tellement le pied une fois que c'est monté que ça valait vraiment le coup de se casser les burnes pour ça !!!!
pourkoi il est ou le probleme ?

avoir des gens presents dans des repets ca m'a jamais poser de problemes ( de tt facon je ne les voi plus des ke je commence a jouer ) , ke ce soit copine ou pas je pense que c'est pas vraiment derangeant
sauf s'ils commencent a a ouvrir leurs gueules

a mon avis il faut surtout une bonne entente , c'est ca le secret du travail
en groupe

En ce moment sur bla bla et guitare...