Colonel Blues a écrit :
STOOOOOOOOPPP !!!
Arrête tout maintenant !
Laisse tomber les solos, les pentas et tout le tralala !
A moins que tu ne te destines à une longue carrière de shreddeur isolé dans sa piaule…
Oui je sais, c'est un peu brutal, mais…
1/ Apprends les accords de base, leur renversements et toutes leurs positions sur le manche
2/ Travaille ta rythmique, temps/contretemps, binaire/ternaire
3/ Travaille ton toucher, ton attaque, leur corrélation avec les mutes main droite/main gauche
4/ Apprends quelques standards, chante dessus tout en jouant
5/ Trouves quelques autres musicos pour taper le boeuf
Crois-moi, ton évolution et ta culture musicale seront tout autre…
C'est intéressant:
1- C'est le boulot que je fais maintenant, après avoir joué comme un guignol pendant plusieurs années, et voulant me mettre au Jazz sérieusement, en particulier des renversements de triades, etc.
2-Je dirais que ça se fait en bossant des morceaux qu'on aime, sans se prendre la tête
3-Idem, quand on perfectionne au delà du "je joue les mêmes notes"
4-Boulot à faire quand on a déjà certains automatismes je dirais ?
5- + 1million
Non, je suis entièrement d'accord avec toi, mais ça représente beaucoup de boulot, et je pense qu'on peut s'amuser sans se prendre là tête, vraiment simplement en ignorant une bonne partie du boulot. Mais bien sûr, on se sent limité à un moment, seulement capable de mettre une peina sur une grille simple.
Enfin, c'est du boulot de tout prendre dans l'ordre. C'est l'avantage de la guitare, on peut jouer sans trop réfléchir, et ça sonne tout de même.
Ça dépend du temps qu'on a, des connaissances théoriques aussi à la base, et de la motivation...