Conseil pour un débutant qui veut progresser

Alors voilà en gros je débute en guitare et j'ai jamais pris de cours j'ai quelques base et je connais quelques trucs fondamentaux dernièrement j'ai appris la pentatoniques de la mineur j'ai improviser sur plusieurs back track et j'ai trouvé sa plutôt cool mais maintenant quand j'essaye d'improviser j'ai l'impression de joué toujours la même chose les même progression de note (faire des bend ou des vibrato au même endroit) etc.. Alors je voudrais quelques conseils sur ce que je devrais faire apprendre d'autres gamme d'impro comme celle de la penta majeur ou du bleus bref chui unpeu perdu lol je suis ouvert à tt les conseils pouvant m'aider a progresser
merci d'avance
Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le
Le soucis majeur que tout guitariste rencontre : il faut arreter d'improviser avec ses doigts et improviser avec sa tete et ses oreilles
La gamme c'est bien mais faut pas laisser ses doigts jouer tout seul, faut tenter des trucs à côté
Ah pi improviser en fonction des accords qui tourne c est encore mieux.
Geek-Tariste
Seb711 a écrit :
Le soucis majeur que tout guitariste rencontre : il faut arreter d'improviser avec ses doigts et improviser avec sa tete et ses oreilles
La gamme c'est bien mais faut pas laisser ses doigts jouer tout seul, faut tenter des trucs à côté
Ah pi improviser en fonction des accords qui tourne c est encore mieux.

alors que me conseil tu pour que j'improvise avec mes oreilles ?
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Hanifidst a écrit :
j'ai appris la pentatoniques de la mineur

Tu crées tes propres gammes brisées pour te faire des plans:

---------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------5------
-------------------------------------------------5-----5--7--5--7-----7--