LordFoufoune a écrit :
Les câbles électriques sont déjà tiré, je ne pense pas qu'il faille obligatoirement y mettre un tableau, sinon l'électricien nous l'aurait dit je pense (enfin, il à l'air sérieux) pour ce qui est du 32 A c'est uniquement pour les fours ... en fait c'est la section de câble qui est plus importante c'est ce que tu as normalement dans dans ta cuisine pour ton four.
32 ampères ne représente pas la section du cable mais la protection du cable : si tu tires plus de 32 ampères, ton disjoncteur va sauter (ou ton fusible va claquer). Pour les fours, le norme est de 16 ampères et non 32. 32 concerne les plaques électriques beaucoup plus gourmandes.
Normalement il te faut un tableau électrique (enfin, si tu veux installer plusieurs prises de courant) si tu n'as qu'une seule arrivée électrique dans ton local. A ce moment là, ton arrivée est protégée par un disjoncteur différentiel (protection humaine) puis chaque circuit prise de courant sera protégée avec, pour chaque ligne, un disjoncteur divisionnaire de 16 ampères (protection du circuit) et des cables de 2,5mm². Tous les disjoncteurs divisionnaires sont ensuite reliés au disjoncteur différentiel de l'arrivée. (Tout dépend du nombre de prises dont tu as besoin)
Après le tableau peut être aussi dans ta maison, mais si tu veux respecter les normes, il te faudra tier toutes les lignes des disjoncteurs divisionnaires du local à la maison (beaucoup de cables à tirer inutilement).
Fait attention, si tu re-fais ton installation électrique, celle-ci doit être re-faite avec les normes actuelles.
Et pour ceux qui parlaient de très peu de chance d'un départ de feu, il suffit simplement d'un court circuit ou d'un échauffement trop important de cables (sections trop juste, protection trop importante par rapport à la section, multiprise surchargée, ...).