Construction Home Studio

Rappel du dernier message de la page précédente :
D347h
  • D347h
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    D347h
    le 29 Mai 2008, 16:12
kornyuli a écrit :
ouai... j'y crois pas trop a cette histoire: pasque
1°) normalement tout les racks et tables etc.. ne sont pas collé au mur, contre les mousse.
2°) tout les racks doivent être refroidit soit par des ventilateur ou par n'importe quoi mais refroidit.
3°) meme si il y a un probléme, c'est qu'on est dedans!!! (sauf si c'est le voisin qui crame ton studio) et on peut prévoir un extincteur au cas ou...
donc normalement aucun souci a ce niveau la.

J'ai pas dit que ça cramerait forcément, juste que si ce n'est pas pris en charge par l'assurance ben tu l'as dans le cul même si les probabilité sont de 1 sur 100 000 elle est toujours là et la règle de l'emmerdement veut que comme par hasard ça te tombe quand vraiment c'est pas le bon moment et la tout ton matos tu peu lui dire bye bye ...

Ne le prends pas mal hein, je dis juste que quitte à faire un truc autant pour être pris en charge par l'assurance ...
The flesh bring the power it holds
D347h
  • Publié par
    D347h
    le
Deadprose a écrit :
D'ailleur, tu vas mettre quoi comme chauffage dedans, il faut éviter les ponts thermiques, après on parlera d'accoustique!

A priori pas de chauffage, ce sera juste bien isolé thermiquement si c'est possible et au pire je m'en servirai que de Mars à Octobre (ce qui me laisse une bonne marge !). Mais je ne sais pas encore peut être que je voudrai en installer un, sinon c'est quoi un pont thermique ?
hou laaaaa

On s'éloigne du sujet principal là ;-)

Prenons le problème par un autre bout :

Tu devras amener du courant ds ton hs (genre une 32A ou plus, chui un peu nul en élec )

Donc tu auras un tableau de distri avec disjoncteurs et autres joyeuseries.

Disjoncteur principal qu'il te suffit de couper qd tu quittes la pièce -> pas de risque de court circuits qd tu n'es pas présent

Niveau assurances, demande à des studios comment ils procèdent et $ (tu gagneras du tps)

A plus
Invité
Du 16A suffira amplement, à part si tu veux y foutre une cuisinière électrique!

Pour les ponts thermiques, en fait, c'est très important, si tu tiens à ton matos, ça évite les mauvaises infiltrations, et permet une meilleur régularité de la température! Et c'est pas négligeable!
D347h
  • Publié par
    D347h
    le
shookroute a écrit :
hou laaaaa

On s'éloigne du sujet principal là ;-)

Prenons le problème par un autre bout :

Tu devras amener du courant ds ton hs (genre une 32A ou plus, chui un peu nul en élec )

Donc tu auras un tableau de distri avec disjoncteurs et autres joyeuseries.

Disjoncteur principal qu'il te suffit de couper qd tu quittes la pièce -> pas de risque de court circuits qd tu n'es pas présent

Niveau assurances, demande à des studios comment ils procèdent et $ (tu gagneras du tps)

A plus

Les câbles électriques sont déjà tiré, je ne pense pas qu'il faille obligatoirement y mettre un tableau, sinon l'électricien nous l'aurait dit je pense (enfin, il à l'air sérieux) pour ce qui est du 32 A c'est uniquement pour les fours ... en fait c'est la section de câble qui est plus importante c'est ce que tu as normalement dans dans ta cuisine pour ton four.

Pour les ponts thermique, je pense que ça ira, il n'y aura pas de fenêtre ou alors du double vitrage, mon beau père en a posé pas mal et dans les baraques retapés je n'ai jamais vu de problèmes particuliers, mais bon il y a un début à tout ^^
kornyuli
demande a ton asuurance ce qui est assuré!!!!.....
et peut etre que la mousse l'est non?
de toute facon il faut demander a un studio pour plein de conseils donc...
je vends une basse cort B5------> https://www.guitariste.com/for(...).html
D347h
  • Publié par
    D347h
    le
kornyuli a écrit :
demande a ton asuurance ce qui est assuré!!!!.....
et peut etre que la mousse l'est non?
de toute facon il faut demander a un studio pour plein de conseils donc...

Non la mousse ne l'est pas, à moins qu'elle n'ai reçu un traitement spécial.
fuzzylogic
LordFoufoune a écrit :

Les câbles électriques sont déjà tiré, je ne pense pas qu'il faille obligatoirement y mettre un tableau, sinon l'électricien nous l'aurait dit je pense (enfin, il à l'air sérieux) pour ce qui est du 32 A c'est uniquement pour les fours ... en fait c'est la section de câble qui est plus importante c'est ce que tu as normalement dans dans ta cuisine pour ton four.

32 ampères ne représente pas la section du cable mais la protection du cable : si tu tires plus de 32 ampères, ton disjoncteur va sauter (ou ton fusible va claquer). Pour les fours, le norme est de 16 ampères et non 32. 32 concerne les plaques électriques beaucoup plus gourmandes.

Normalement il te faut un tableau électrique (enfin, si tu veux installer plusieurs prises de courant) si tu n'as qu'une seule arrivée électrique dans ton local. A ce moment là, ton arrivée est protégée par un disjoncteur différentiel (protection humaine) puis chaque circuit prise de courant sera protégée avec, pour chaque ligne, un disjoncteur divisionnaire de 16 ampères (protection du circuit) et des cables de 2,5mm². Tous les disjoncteurs divisionnaires sont ensuite reliés au disjoncteur différentiel de l'arrivée. (Tout dépend du nombre de prises dont tu as besoin)

Après le tableau peut être aussi dans ta maison, mais si tu veux respecter les normes, il te faudra tier toutes les lignes des disjoncteurs divisionnaires du local à la maison (beaucoup de cables à tirer inutilement).

Fait attention, si tu re-fais ton installation électrique, celle-ci doit être re-faite avec les normes actuelles.

Et pour ceux qui parlaient de très peu de chance d'un départ de feu, il suffit simplement d'un court circuit ou d'un échauffement trop important de cables (sections trop juste, protection trop importante par rapport à la section, multiprise surchargée, ...).
D347h
  • Publié par
    D347h
    le
Merci pour ces précisions, l'electricité de la maison à été refaites il y a 6 mois avec approbation du consuel etc ...

Pour le local je ne sais pas encore si on va y mettre une ou plusieurs prise, le câble tiré est prévu pour installer un tableau en fait (c'est ce que m'a dit mon beau père en tout cas)
fuzzylogic
Ben écoute, si je peux me permettre de te donner un conseil, installe plusieurs prises (vaut mieux prévoir un peu trop que pas assez et devoir refaire des saignées après...).
De toute façon il vous faudra certainement un tableau puisque tu auras certainement un circuit éclairage, et peut être un jour besoin d'un circuit chauffage, on ne sait jamais...

En tout cas, chouette projet
D347h
  • Publié par
    D347h
    le
Ben en fait je pense que l'électricien va nous conseiller d'en mettre un certains nombre, je crois 4 ou 6 par pièce un truc dans le genre ...

Je vais voir ce que je peut faire !

Ce week end il a trop saucé donc je n'ai pas pu avancer
Colonel Blues
salut, je viens de lire vos 5 premières pages... chouette projet !

quelques liens (j'espère que tu lis un peu l'anglais... )

http://www.johnlsayers.com/HR/index1.htm

http://www.gearslutz.com/board(...)tics/

http://homerecording.com/bbs/f(...)?f=20

http://www.realtraps.com/art_r(...)p.htm

http://forum.studiotips.com/

ben voilà, t'as de la lecture à faire maintenant, et crois-moi, on apprend plein de choses et on évite bien des erreurs et des idées reçues...

allez, bon courage et tiens-nous informés !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
D347h
  • Publié par
    D347h
    le
Merci pour tout ça

Oui pour l'anglais ça devrait aller ^^

Je m'y plonge ce week end, je vois déjà 2 ou 3 trucs sympathiques la dedans !

Par contre je n'ai pas le budget pour faire un studio pro, mais au moins si ça couille a un moment (acoustiquement parlant) je saurais peut être un peu plus d'où ça vient !
ton projet a l'air très intéressent et c'est les rêve de tas de personne que tu réalise pour toi.
Tu me donne encore plus envi d'allé vivre a la campagne !!
j'espère que tu fera bonne usage de toute cette place
bonne chance !!
D347h
  • Publié par
    D347h
    le
Héhé la campagne c'est bien, mais après faut aimer y vivre

Sinon la semaine dernière j'ai a peine trié les briques récupérable, car trop de flotte pas eu le temps de faire plus et la ce week end j'ai rien fait (Torticolis inside )

En ce moment sur bla bla et guitare...