Construction Home Studio

D347h
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    D347h
    le
Voilà, je démarre mon projet de home studio, en fait ce sera juste une pièce ou je foutrait tout mon matos musical, batterie etc ... Et petit à petit grâce à la boîte ou je bosse acheter a des prix défiant toute concurance des micros, enceintes de monitoring etc ...

Petit tour d'horizon : la batisse

L'équipe de bras cassé ^^ :

Journée 1 : on a bien déblayé enfin je parce que l'autre s'est vite dégonflé ... il y avait bcp de merde d'oiseau alors il en pouvait plus chochote c'est ma femme enceinte qui m'a le plus aidé ... putain les mecs sont parfois vraiment naze XD d'ailleurs quand on a rempli le 404 pour la décharge ça donnait ça : après j'ai fait mon cajun pour aller à la décharge c'était trop bon, avec le chapeau et la paille tom sawyer dans la bouche ...
D347h
  • Publié par
    D347h
    le
C'était le week end dernier, la aujourd'hui j'ai commencé à péter les murs, pas trop ...
Tenue de combat : le mâle dominant en plein effort >_
The flesh bring the power it holds
D347h
  • Publié par
    D347h
    le
C'était le week end dernier, la aujourd'hui j'ai commencé à péter les murs, pas trop ...
Tenue de combat : [img:eec3ad9f3b]http://img380.imageshack.us/img380/8375/photos23mai2008003qy7.th.jpg[/img:eec3ad9f3b] le mâle dominant en plein effort >_< [img:eec3ad9f3b]http://img206.imageshack.us/img206/8760/photos23mai2008009ac2.th.jpg[/img:eec3ad9f3b]
Voilà pour un début, je pense qu'a ce train là, il me faudra à peu près 2 mois avec l'aide de mon beau père pour tout finaliser je ferais des MAJ régulièrement pour montrer l'avancé des travaux (quand j'en aurais l'occasion ...)

Si certains ont des idées ouconseil sur les dimensions de la pièce pour ses propriétés acoustiques, ou encore pour faire une bonne isolation sonore je suis preneur
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Héhé, bon courage!
Tu n'oublieras pas de compter les packs de Kro pendant les travaux.
D347h
  • Publié par
    D347h
    le
Deadprose a écrit :
Héhé, bon courage!
Tu n'oublieras pas de compter les packs de Kro pendant les travaux.

Ben justement j'ai déjà arréter de compter
  • Publié par
    outl4w
    le
Tiens, toi aussi tu t'es trouvée une nouvelle amie?
La masse c'est un outil formidaaaaableuuuhhh!!

Bon courage
D347h
  • Publié par
    D347h
    le
Oui c'est sur !

Par contre je cherche à savoir si il y a des dimensions propices à une bonne acoustique de la pièce, si vous avez des infos pour bien isoler aussi (isolation sonore bien sur) ?
kornyuli
si t'est friqué, tu fais un mur de 10cm avec de sable, un espace de 5cm , un mur un beton armé, et a l'intérieur un revétement en mousse.

si t'est pas friquée, sur les murs tu pose des barquette d'oeufs sur le murs avec les trous du coté intérieur. (si si je vous jure sa isole bien et sa rend le son meilleur.) mais d'abord, manger beaucoup d'oeuf....
je vends une basse cort B5------> https://www.guitariste.com/for(...).html
kornyuli
pour les dimension , je ne pense pas que sa change grand chose (tant que c'est pas un hexagone carré avec coté rond et bord rectangle de 1KM carré...) mais carré ou rectangle, plus c'est petit plus ta de sons, moind ta d'espace. faut faire un compromis.
je vends une basse cort B5------> https://www.guitariste.com/for(...).html
D347h
  • Publié par
    D347h
    le
Pour les oeufs j'avai prévu ça, il y a l'usine Matines pas loin de chez moi j'y ai bossé un été je dois avoir 5 000 gros carré (ou tu peut mettre 30 oeufs je crois) c'était prévu

Et tu as déjà testé avec le truc des oeufs ?
street-lobotomy
Les boîtes à oeufs c'est bon pour l'accoustique, mais ca n'isole pas une pièce.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
D347h
  • Publié par
    D347h
    le
Ben je n'ai pas besoin à ce que ce soit hyper bien isolé, j'ai une voisine sourde qui va bientôt partir en plus, et puis la batisse est à 250 M du premier voisin, ce qui m'interesse c'est de vraiment avoir un bon son dans cette pièce et eventuellement d'isolé quand même un peu ...

Les oeufs ça doit a priori simuler une pièce anéchoïques plus ou moins bonne, logiquement ça devrait quand même isoler un peu non ?
Bonjour à tous,

(Ceci est mon premier post sur votre beau forum au demeurant très clair et instructif :-)

Je suis ingé son de formation et m'intéresse depuis peu à la guitare (en fait depuis que j'ai retrouvé une vielle gratte ds mon brol)

Pour essayer de répondre à ta dernière question :

Il ne faut pas confondre isolation acoustique (insonorisation ou atténuation des transmissions solidiennes et aériennes) et amélioration/traitement acoustique d'une pièce.

Dans ton cas, il ne me semble pas que l'isolation acoustique soit prioritaire ( premier voisin à 250m )

As tu une idée de la disposition de ton futur home-studio (un ptit plan, des dimensions ???), y aura t'il une régie, une cabine, quel type d'instruments seront joués (à part la guitare evidemment ;-) ???

Haaaa tant de questions

@+

Chupa - shook
D347h
  • Publié par
    D347h
    le
Tout d'abord merci de suivre ce topic

Ensuite pour y répondre :

Je veux une acoustique la meilleur possible, as tu des idées de plan (je sais que le volume d'air peu jouer sur la resitution notemment de basse dans un caisson est-ce la même chose dans une pièce ?) c'est ce que je cherche (un plan ^^)
Les instruments joués seront :

- Guitare
- Basse
- Batterie
- Chant

En gros de tout ...

Pour l'instant ce sera juste une pièce d'environ 40 m2 à voir selon ce que tu me conseils, ensuite pour la régie peut être plus tard, il y a une sorte de pièce (la ou il y a les cafards ^^) en parpain moche, ça pourrait faire une bonne régie, mais ce n'est pas du tout indispensable donc je me focalise vraiment sur la pièce dans laquelle je ferais tout en attendant
Re,

Un ptit lien explicatif pas mal foutu du tout :

http://www.rt60.net/trucs2.htm

Il y a des petites calculettes excellentes pour définir les dimensions d'une pièce et les problèmes induits.

En règle générale : on évite les cubes ou les carrés...assez propices aux ondes stationnaires.

Ce que pas mal de studio font (en tout cas pour les régies) c'est d'éviter d'avoir des murs // en faisant par exemple un des murs un peu courbe, le plafond légèrement en pente (voire fort en pente),... Il doit être possible et peut être intéressant d'appliquer le même principe à ta pièce.

40 m² c'est déjà une belle superficie ça....chanceux va

Un bon 8*5 donc largement de quoi caser tout ce beau monde.

Au fait quelle hauteur sous plafond ??? défini je suppose (tu vas pas démonter la toiture pour le plaisir

++[/url]

En ce moment sur bla bla et guitare...