Convaincre mes parents

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • #15
  • Publié par
    fab38
    le 01 Jun 23, 11:17
C'est ce que je disais : tout dépend des gamins, des parents, des relations créées et entretenues, etc...

Si j'avais appliqué avec mes deux garçons ce que riefflat décrit avoir fait avec les siens, ça aurait été la guerre.
Etre parent, c'est un putain de boulot que t'apprend pas à l'école, et le premier réflexe devant la peur de l'inconnu est la rigidité. Pour certains ça marche, pour d'autres non.
fylyp
  • #16
  • Publié par
    fylyp
    le 01 Jun 23, 11:26
fab38 a écrit :
C'est ce que je disais : tout dépend des gamins, des parents, des relations créées et entretenues, etc...

Si j'avais appliqué avec mes deux garçons ce que riefflat décrit avoir fait avec les siens, ça aurait été la guerre.
Etre parent, c'est un putain de boulot que t'apprend pas à l'école, et le premier réflexe devant la peur de l'inconnu est la rigidité. Pour certains ça marche, pour d'autres non.


+1
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Tidou40
oldamp a écrit :
les employeurs rechignent à embaucher des moins de 18 ans... et moins de 16 c'est encore pire !



Pour le moins de 16ans je te l'accorde....mais à partir de 16 ans aucun probleme pour un job d été..
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Jun 23, 11:33
Il me semble aussi que c'est compliqué maintenant.
fab38 a écrit :
C'est ce que je disais : tout dépend des gamins, des parents, des relations créées et entretenues, etc...

Si j'avais appliqué avec mes deux garçons ce que riefflat décrit avoir fait avec les siens, ça aurait été la guerre.
Etre parent, c'est un putain de boulot que t'apprend pas à l'école, et le premier réflexe devant la peur de l'inconnu est la rigidité. Pour certains ça marche, pour d'autres non.



Je n'ai pas écrit que c'était simple/facile. Je résume 10ans de commune, elle est moi. Deux casquettes, le papa copain et le papa éducateur.
Ce n'est pas de la rigidité, c'est juste un savant mélange de bornes et de limites.

Il faut aussi ramener nos jeunes sur terre, ils ont la zappe culture facile.
wahmi
  • #21
  • Publié par
    wahmi
    le 01 Jun 23, 14:07
Tu as 2 options :

-soit tes parents te l'offrent
-soit tu te débrouilles

Si tu veux te la faire offrir bosse à l'école, même dans une seule matière pour prouver que tu fais un effort ( pas techno ou sport....)

Si tu veux te débrouiller, l'emprunt reste le plus facile à ton age, voir la location si ça existe près de chez toi.

Pour acheter pars sur une base de 100 € sur leboncoin, à 15 ans ça se réunis facilement. ( surtout si tu as des papis mamies). fait une brocante et vide ta chambre et ton grenier.

Je rejoins les autres, la musique c'est dur et ingrat au début, et c'est loin d'être "le meilleur truc du monde". J'aime bien comparer ça au skateboard, qui est surement l'un des sports les plus durs et décourageant au début, tu vas passer des heures à répéter inlassablement le même truc claqué pour finir par un tirer quelque chose au bout de 100 fois. Et le lendemain, tu ne sauras plus le faire.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
fab38 a écrit :
riefflat a écrit :

Ce n'est pas de la rigidité, c'est juste un savant mélange de bornes et de limites.


Ah mais on est d'accord, il n'y a aucun jugement dans ce que je disais. Les limites et les bornes sont flottantes en fonction du contexte, c'est tout l'art du truc.


On est d'accord ! (cf topic faire des gosses ou pas :-D)
Tidou40
wahmi a écrit :
Tu as 2 options :


-soit tu te débrouilles



Si tu veux te débrouiller,

Pour acheter pars sur une base de 100 € sur leboncoin, à 15 ans ça se réunis facilement. ( surtout si tu as des papis mamies). fait une brocante et vide ta chambre et ton grenier.





J'ai un peu coupé dans tes propos Wahmi désolé...mais grosso modo c'est un peu ça...on vie une epoque merveilleuse au niveau du prix des guitares entrée de gamme...qui reste de bonne facture..ou via l'occase

Du coup avec un peu d'economie sur l'argent de poche..un petit job a droite a gauche...vendre 2/3 trucs on peut facilement reussir a acceder à une gratte pas trop mal foutue pour débuter...on ne parle pas d'acheter une Gibson

Ce n'est pas un probleme qui me parait insurmontable si on est motivé...le plus dure reste l'apprentissage de la gratte,meme si la aussi avec le net y'a deja moyen de dégrossir si on a pas de budget ni de prof
SupaDog
Bon jour je posais juste une question et j'ai les considérations de boomers sur l'éducation et tout ça et c'est surtout défoncé de fautes d'orthographe... Du coup je vais vendre de la drogue dans mon collège et m'acheter un sampler pour faire de hip-hop au lieu de me prendre la tête à apprendre à jouer de la guitare;..
Merci pour les conseil les yeuv'..
oldamp
C'est la magie de g.com !

A voir si elle se décide à répondre ce soir en rentrant de ses cours
A parcourir le profil de mis.jus

Citation:

Avatar Tout à propos de Miss.Jus
Inscrit le: 31 May 23
Messages: 0
Trouver tous les messages de Miss.Jus
Localisation: Fresnes (94, France)
Age:
22 ans



Y a moyen de s'interroger sur le troll ?
fab38
  • #27
  • Publié par
    fab38
    le 01 Jun 23, 17:59
SupaDog a écrit :
Bon jour je posais juste une question et j'ai les considérations de boomers sur l'éducation et tout ça et c'est surtout défoncé de fautes d'orthographe... Du coup je vais vendre de la drogue dans mon collège et m'acheter un sampler pour faire de hip-hop au lieu de me prendre la tête à apprendre à jouer de la guitare;..
Merci pour les conseil les yeuv'..




Promis je recommencerai plus, le hip-hop c'est bien.
Khryss
oldamp a écrit :
La guitare, ça se travaille... comme l'école ! Ça demande de l'assiduité dans les exercices, comme l'école. Donc....


Oui c'est donc bien connu tous les plus grands guitaristes étaient des génies à l'école avec de grands diplômes...

De toute façon quelqu'un qui n'est pas intéressé par les études tu le forcera pas à en faire des longues. Ça demande trop d'efforts, trop longtemps...

Après je trouve ça dommage de priver son gamin d'une activité culturelle pour des résultats à l'école. C'est contre productif. Comme ça t'auras un gamin avec des mauvaises notes ET culturellement appauvri. Bien joué.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Lao
    le 02 Jun 23, 09:26
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur bla bla et guitare...