Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Convaincre mes parents

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Lao
    le 02 Jun 23, 09:26
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
oldamp
Heuuuuu ! Tous les bons guitaristes font des exercices (presque) tous les jours et parfois plusieurs heures... Ils bossent leurs partitions, ils répètent etc... Ils ne se contentent pas de juste prendre leur guitare 5 mn avant le concert Quand tu arrives à avoir une discipline de travail, tu peux l'appliquer à n'importe quoi, la zique, le sport, les maths...

De tout façon on a encore eu affaire à du trollage....
TheSoulsRemain
TheSoulsRemain a écrit :
Miss.Jus a écrit :
Bonjour, j'ai 15ans et j'aimerais avoir une guitare pour mon anniversaire. Mes parents sont devenus un peux fou depuis que j'ai de movaise notes (genre 10/20) et refuse que j'en ai une sous prétexte que je vais décrocher rapidement et que c'est juste passager (ça fait 6ans que j'en veux une). Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
(Pour ceux qui vont me dire de travailler, j'ai des difficultés en cours et j'aimerais me consacrer principalement à la musique vue que c'est le meilleur truc du monde)


Tu écris super bien pour ton âge, félicitations


Personne n'avait relevé ?
End Of Worlds
oldamp a écrit :
Heuuuuu ! Tous les bons guitaristes font des exercices (presque) tous les jours et parfois plusieurs heures... Ils bossent leurs partitions, ils répètent etc... Ils ne se contentent pas de juste prendre leur guitare 5 mn avant le concert Quand tu arrives à avoir une discipline de travail, tu peux l'appliquer à n'importe quoi, la zique, le sport, les maths...

Il faut nuancer, il y a pas mal de guitaristes qui composent des trucs géniaux qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'est le solfège, l'harmonie, une partition avec des notes sur la portée...

Pour répondre au sujet, une de mes soeurs, mon frère, et moi, on a commencé la musique classique avant l'âge de 10 ans. Mon autre soeur, mes parents avaient peur parce qu'elle n'était pas très connectée au prof, en classe. Finalement mes parents ont décidé de tenter le coup, ils l'ont mise à la guitare et sa situation en classe s'est décoincée. Tout simplement parce qu'on apprend à ce concentrer sur ce qu'on fait, quand on déchiffre une partition. La musique, c'est plus que les power chords chaotiques du punk, les aboiements désordonnés du hip-hop ou les scratchs erratiques des DJ.

oldamp a écrit :
De tout façon on a encore eu affaire à du trollage....

Ah. Merde. Encore une fois !

Bon allez... bonne journée à tous !
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
oldamp a écrit :

De tout façon on a encore eu affaire à du trollage....




Profil a écrit :

Avatar Tout à propos de Miss.Jus
Inscrit le: 31 May 23
Messages: 0
Trouver tous les messages de Miss.Jus
Localisation: Fresnes (94, France)
Age:
22 ans
End Of Worlds
TheSoulsRemain a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Miss.Jus a écrit :
Bonjour, j'ai 15ans et j'aimerais avoir une guitare pour mon anniversaire. Mes parents sont devenus un peux fou depuis que j'ai de movaise notes (genre 10/20) et refuse que j'en ai une sous prétexte que je vais décrocher rapidement et que c'est juste passager (ça fait 6ans que j'en veux une). Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
(Pour ceux qui vont me dire de travailler, j'ai des difficultés en cours et j'aimerais me consacrer principalement à la musique vue que c'est le meilleur truc du monde)


Tu écris super bien pour ton âge, félicitations


Personne n'avait relevé ?

Moi je trouve au contraire qu'elle a une orthographe déplorable, pour quelqu'un qui est sorti de primaire.
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Lao
    le 02 Jun 23, 12:35
J'avais trouvé celle-là assez drôle (6ème post)
Lao a écrit :
Miss.Jus a écrit :
... depuis que j'ai de movaise notes (genre 10/20) ....
Ben oui .
Tof the F*up guy
Bonjour,

Voici la correction du texte :

Bonjour, j'ai 15 ans et j'aimerais avoir une guitare pour mon anniversaire. Mes parents sont devenus un peu fous depuis que j'ai de mauvaises notes (genre 10/20) et refusent que j'en aie une, sous prétexte que je vais rapidement décrocher et que c'est juste passager (ça fait 6 ans que j'en veux une). Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. (Pour ceux qui vont me dire de travailler, j'ai des difficultés en cours et j'aimerais me consacrer principalement à la musique vue que c'est le meilleur truc du monde)

Les principales modifications apportées sont :
- "de movaise" devient "mauvaises"
- "refuse" devient "refusent"
- "j'en ai" devient "j'en aie"
- "vue" devient "vu"

Cependant, je tiens à souligner que la pratique d'un instrument de musique ne doit pas être au détriment des études. Il est important de trouver un équilibre entre ses passions et ses responsabilités scolaires. Vous pourriez peut-être discuter avec vos parents pour trouver un compromis qui vous permettrait de pratiquer la guitare tout en maintenant de bonnes notes à l'école.
Tophe
oldamp
T'en a oubliée une ! Mais elle est mentionnée dans la liste...

Citation:
à la musique vue que c'est
au lieu de "vu"...

En fait, on s'en tape, c'est du trollage de chez troll

Et si tu veux corriger les posts, t'as pas fini !
wahmi
  • #39
  • Publié par
    wahmi
    le 02 Jun 23, 14:41
S' ait pat faut
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
bobofran
Convaincre ses parents quand on est une fille de 15 ans.


"Papa Maman, je suis tombée enceinte, probablement d'un des voisins alcolos la dernière fois que j'ai fait que j'ai fait un plan à 7 à la fermeture du troquet d'à coté"

"Quoi !!!!! ?????"

"Non en fait je veux juste jouer de la guitare"

Ca peut marcher ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
wahmi
  • #41
  • Publié par
    wahmi
    le 02 Jun 23, 17:49
"surement un des rejetons Gallagher ou Milkovich"

Là direct une les paul R9 ça passe.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Tof the F*up guy
oldamp a écrit :
T'en a oubliée une ! Mais elle est mentionnée dans la liste...

Citation:
à la musique vue que c'est
au lieu de "vu"...

En fait, on s'en tape, c'est du trollage de chez troll

Et si tu veux corriger les posts, t'as pas fini !


Oui, merci
Tophe
lalimacefolle
Tof the F*up guy a écrit :
Bonjour,
Je suis un papa...

C'est pas vraiment pour ton anniv' mais bon voila un deal...

Tes notes sont à10/20, à chaque fois que tu as un 11/20, je te donnes
1 Euros envers ceci dans une "e-wallet"

https://www.thomann.de/fr/star(...)1.htm ou
ca https://www.thomann.de/fr/harl(...)oad=1

et si tu as des 19/20 et ben c'est 9 Euros. Images a quelle vitesse tu pourrais l'avoir cette guitare....
C'est pas le top mais bon on a tous une commencer avec une guitare qui coute rien au depart...

Et si tu sais assez bien joue à 18 ans, pour ton Bac, tu vas t'en rappeler, il y'a 3 ans pour economiser tu images un peu...tu peux faire le calcul... Imagines qu'on économise 1 euros pour chaque notes au dessus de 10 pour Chaque point au dessus du 10

Bosse tes cours, c'est important, et bosses bien ta guitare, il faut que les notes sonnent bien.

As-t-on un accord?

Moi j’aime bien ton message.
Et ça serait cool de créer un topic de parrainage avec des minots qui veulent commencer, et des mecs qui peuvent donner quelques euros pour ce type de projet.
tn.s
  • #44
  • Publié par
    tn.s
    le 03 Jul 23, 22:32
Au choix (la bonne ou la mauvaise)

1 - le langage de la musique s'écrit principalement en anglais, ça va me faire progresser!
2 - quand je me drogue j'ai l'inspiration, et pour oublier que je n'ai pas d'instrument, je bois ..
Sybelle
Pas mauvais tes conseils tn's !
On peut rajouter :
3 - et quand je sortirai de prison je pourrai me réincerationner dans le show bizz
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos

En ce moment sur bla bla et guitare...