Convaincre ses parents pour l'achat d' une nouvelle gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
bloodsugah
kh4ine a écrit :
Je souhaite acquérir une Epiphone LP Custom...le prix sur Thomann :535 euros...C quand même pas la mer a boire...

C'est juste un peu plus de la moitié du salaire mensuel a temps complet d'une enorme partie de la population francaise.

Enfin déja si tu veux te faire payer une gratte essaie de pas trop faire l'enfant non plus. Je connais pas le niveau de vie de tes parents mais 535 euros allouée au loisir (passion?) d'un môme de moins de 16ans (je suppose sinon tu aurais au la descence de penser aux petits boulots) ca reste une somme dont l'association avec l'expression "pas la mere a boire" me parait plutôt osée.

Ca c'est du mépris de l'eventuel effort de tes parents et si tu leur en parles en ces termes tu as toutes les chances de te faire renvoyer a tes devoirs de classe. En tout cas je le ferais, c'est une attitude trés a la mode chez les jeunes de maintenant qui m'aggace au plus haut point.
Je sais de quoi je parle je bosse avec des enfantsados.
Shmølt
bloodsugah a écrit :
kh4ine a écrit :
Je souhaite acquérir une Epiphone LP Custom...le prix sur Thomann :535 euros...C quand même pas la mer a boire...

C'est juste un peu plus de la moitié du salaire mensuel a temps complet d'une enorme partie de la population francaise.

Enfin déja si tu veux te faire payer une gratte essaie de pas trop faire l'enfant non plus. Je connais pas le niveau de vie de tes parents mais 535 euros allouée au loisir (passion?) d'un môme de moins de 16ans (je suppose sinon tu aurais au la descence de penser aux petits boulots) ca reste une somme dont l'association avec l'expression "pas la mere a boire" me parait plutôt osée.

Ca c'est du mépris de l'eventuel effort de tes parents et si tu leur en parles en ces termes tu as toutes les chances de te faire renvoyer a tes devoirs de classe. En tout cas je le ferais, c'est une attitude trés a la mode chez les jeunes de maintenant qui m'aggace au plus haut point.
Je sais de quoi je parle je bosse avec des enfantsados.

Sois pas si direct avec lui, il a dit qu'il voulait SE la payer

Citation:
vous savez els gars... c'est de tte façon avec mon argent que l achat sera fait..il faut l autorisation parentale voila tout...

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
DarKGanGa a écrit :
Attention , la partie en Marron est la partie ou je raconte ma vie , si vous ne voulez rien savoir , lisez pas

Nathan59 a écrit :

C'est ce que j'ai egalement dit dans mon édit, c'est ce qu'il faut faire en gros, (a croire qu'on lit jamais mes posts !)

T'inquiete

Sinon kh4ine , je suis a peu pres dans la meme impasse que toi (salive devant la Epiphone LP STD Honey de chez Thomann...). Mais je sais pas quel age tu as , j'espere que tu a 16 ans tout au moins car a cet age un peu dors et deja commencer a bosser , dans mon cas (15 ans) j'aurai le droit , seulement les possibilité sont limités et le seul truc qui marche c'est le piston pour ramasser les recoltes dans les champs. Ceci etant , ca me derange pas du tout de bosser , au contraire , mais apparement toutes les places sont prises dans mon coin . Du coup jsuis obligé de faire la demande a mes parents et essayer de les convaincre. Ok je suis tres debutant mais je pense avoir fait mes preuves pour montrer mon interet envers la pratique de la pelle.... Pour ce qui est de l'achat sur internet , ca les deranges pas , mais c'est plutot 419€ (fdp in) qui font un peu mal C'est vrai que ca fait tout de meme pres de 3000Francs mine de rien !! Maintenant je vais essayer de decrocher le brevet Lundi et Mardi (pas beaucoup de points a avoir) + Classe superieure et ca va peut etre les motiver , enfin esperons . Donc je vais essayer de suivre les divers conseil cités sur ce topic (jouer des trucs qu'ils aiment) tout en continuant a chercher (en vain) du travail.

Je raconte ma vie mais tout ca pour te dire que tu n'es pas tout seul (Nous vaincrons ) dans ce cas et peut etre pas le pire...

Ceci etant , bonne chance pour la suite

hs: mdr c'est vrai que Pleyben pour trouver du boulot...ya quand mêm plein de paysans puis ya des commerces...

lol sinon l'annéé erniere enfin plutôt en septembre j'ai voulu changer de gratte,je voulais la kh 602 puis evidemment j'avais pas d'econonmie donc je demande a mes parents puis là ils me rigolent au nez lol donc maintenat je suis en train'économiser mais j'ai vu mes esperences a la hausse car je veux me payer une ESP dc normalement je l'aurai d'ici 1 ou 2ans avec l'argent de noêl,anniversaire , petit boulot et en ne dépensant rien de vraiment superflu

donc je pense que c'est plutôt pour notre bien qu'il refuse de nou payer totalement notre gratte, il faut juste que tu y contribus au paiment de la pelle ,c'est pour nous faire comprendre la valeur de l'argent
Ouais !
bloodsugah
Shmolt a écrit :

Sois pas si direct avec lui, il a dit qu'il voulait SE la payer

Citation:
vous savez els gars... c'est de tte façon avec mon argent que l achat sera fait..il faut l autorisation parentale voila tout...

Dans ce cas là c'est la moindre des choses que de comprendre la frustration de parents qui voient leur fils qui n'a encore pas toute sa raison de depenser une petite fortune dont ils sont a l'origine dans un truc qu'ils ne comprennent pas.

En principe tu fais ce que tu veux de ton argent de poche mais la compréhension va dans les deux sens.
Maintenant si c'est de l'argent issu de tes fiches paye ils n'ont rien a te dire car si tu es asser agé pour bosser tu l'es aussi pour decider de quoi tu vas faire de ton argent.

Mais de facon generale arrete le rapport de force et joue la conciliation et la compréhension.

Enfin ceci dit, 535 c'est la mere a boire pour une grande majorité de la population active francaise et apparement tu n'es qu'un jeune ado. Ce que tu as dis est indescent.
Skinsnapper
ben fait des corvée et fait leur plaisir et le succès scolaire erst la clé aussi
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
lalimacefolle a écrit :

Montre leur que tu t'interesse à ton instrument, et SURTOUT, que ça ne nuit pas au reste (en gros, même si ça fait vieux con, travaille à l'école...) Quand il verront que tu es sérieux, et que ce nouvel instrument, c'est simplement parce que tu as "grandi" sur l'ancien, il te permettront de l'acheter...

Voila rien a ajouté ... si j'ai 35 ans je fait de la gratte depuis 13 ans et j'ai pas de thune .. alors je joue sur Srtat Bullet (encore une game en desous de la tienne .. l'entrée de game de Squier quoi) et un 15 watt Behringer (ampli a 50 €) et j'en joue tout les jours et je suis ravis. j'ai déja été sans gratte, au cours de mes année de galére, parfois pendant plus de 2 ans. Tout n'est pas toujours aussi facile. Alors profite deja du fait d'avoir une gratte pas si pourie que sa finellement et joue a fond .. la Lp viendra toute seule.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Shmølt
Citation:
Dans ce cas là c'est la moindre des choses que de comprendre la frustration de parents qui voient leur fils qui n'a encore pas toute sa raison de depenser une petite fortune dont ils sont a l'origine dans un truc qu'ils ne comprennent pas.

Oui oui j'avais compris ça , c'est juste que pas mal lui disent de bosser alors qu'il l'avait précisé. Mais je suis d'acc avec ce que tu dis

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Papy ions
Dans mon cas, j'ai un fils qui bosse à l'école, qui est poli, qui rentre à l'heure, qui joue de la guitare (c'est important aussi de pas les laisser accrochées) , qui baisse l'ampli quand on lui demande, ben je n'ai pu que craquer quand il m'a demandé ses premières (bonnes) guitares . Ptain ca coute cher :mdr:
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
StevenGHT
papy truc a écrit :
Dans mon cas, j'ai un fils qui bosse à l'école, qui est poli, qui rentre à l'heure, qui joue de la guitare (c'est important aussi de pas les laisser accrochées) , qui baisse l'ampli quand on lui demande, ben je n'ai pu que craquer quand il m'a demandé ses premières (bonnes) guitares . Ptain ca coute cher :mdr:

Ouais et maintenant c'est le dawa avec l'ampli a fond :mdr: mais tu vois papy truc tout le monde est pas comme toi Je crache pas sur mes parents (loin de la) mais c'est pas en faisant ca que j'obtiendrai ma LP STD , et mes résultats scolaires ne sont pas du tout faibles (je dirai pas au contraire quand meme mais il sont pas du tout catastrophiques ) , l'ampli je le met pas assez fort pour qu'on l'entende en bas , auquel cas je met un casque et explose mes propres oreilles pas les leurs et la guitare bah des que je peux quasiment j'en joue (a l'origine la pelle est a mon pere mais j'en joue tellement plus que lui que la guitare a emmenagé dans ma chambre )

Et puis vous savez , ca a pas l'air comme ca mais a notre age , trouver du boulot disponible et pas trop mal payé (bah oui le salaire ca compte aussi ) c'est pas evident. Bien souvent les patrons vont pas se casser le derriere a remplir des papiers , faire venir un inspecteur etc juste pour employer UN jeune.
Mais je suis d'accord , la meilleur facon de se payer une pelle c'est de bosser soit meme plutot que de lecher la carte bleue des parents.
Cactus a écrit :
hs: mdr c'est vrai que Pleyben pour trouver du boulot...ya quand mêm plein de paysans puis ya des commerces...

HS : Je suis d'accord , il y a plein de paysans (derriere chez moi c'est un champ ) et pleins de commerce , mais il n'ont pas besoin de main d'oeuvre etant donné qu'ils ont leurs machines , du coup du travail en champ il n'y en a plus que dans les cultures en sol du style pomme de terre , la machines passe et nous on ramasse (souvent payé a la caisse) du coup tous ces champs on peux travailler dedans qu'à condition que la culture soit pas entierement recoltable a la main.... Quant aux commerces , je n'ai pas droit (me semble t il) de travailler dedans , la loi me l'interdit [...].

Tchao

PS : kh4ine fait quand meme gaffe a ce que tes parents tombent pas sur ce topic :C1:
RootsRadicals
Ma premiere guitare et mon premier ampli, mes parents me les ont offerts, mais quand j'ai changé c'est moi qui ait tout payé ....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
kennydelarocha
Ma première basse et ampli, mes aprents m'ont aidé. le reste, ben c'est mes sous et les cadeaux de noel et anniversaires (enfin c'est juste des petites pédales, pas des guitares).

Après c'est normal que ça paraisse futil de changer de guitare à tes parents. Pour eux une guitare est une guitare et je suppose qu'ils se demandent si ce n'est pas un caprice d'ado, si tu es capable de faire le meilleur choix rapport qualité prix (critère encore plus subjectif avec les instruments).

Maintenant la méthode qui a marché avec les miens.
Au bout de deux ans de basse, l'envie me prit d'en changer. Et bon faut ammené des preuves, et une squier c'est mieux que la merde que j'avais, enfin je leur ai montré que ma basse était surper mal équilibrée, qu'elle piquait du nez, et que du coup , passé la demi heure ça me donnait mal au dos et à l'épaule.
Si tu abordes la santé , ils vont craquer.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
patouuuuuu
lalimacefolle a écrit :
kh4ine a écrit :
il faut l autorisation parentale voila tout...C vraiment trop chiant ça.. -_-

Si tes parents ralent pour que tu puisse acheter une gratte, c'est parce qu'ils pensent qu'on n'a pas besoin d'une nouvelle gratte quand on est débutant... Montre leur que tu t'interesse à ton instrument, en leur montrant ton sérieux, tes progres (un truc à la con, ce serait de trouver ce que ton pere aime écouter et lui jouer le morceau), et SURTOUT, que ça ne nuit pas au reste (en gros, même si ça fait vieux con, travaille à l'école...) Quand il verront que tu es sérieux, et que ce nouvel instrument, c'est simplement parce que tu as "grandi" sur l'ancien, il te permettront de l'acheter...

+1. Il faut montrer un véritable intérêt pour la guitare, que tu en fait sérieusement etc... Moi mes parents me proposent carrément si je veux pas une nouvelle guitare ... !
warrior10
Pareille que vous les gars, pour ma première gratte et ampli, mes parents m'ont aidés, mais par contre c'est pour cette première gratte que j'ai eu du mal pour acheter...je fais du sax depuis 7ans, quand j'ai dit que je voulais faire de la guitare et m'en acheter une, çà à été non tout de suite, puis j'ai réussi à trouver un peu d'argent pour qu'ils partcipent moins, et quand on est aller en mag, ma mère à été toute étonné car on avait jamais parlé de prix en fait, et elle croyait que c'était du même niveau que mon sax (8000F à l'époque en passant).....Mais pour tout ce que je me suis payer après (nouvel ampli, pédale, et nouvelle gratte récement), c'est avec l'argent que j'ai eu par aniv et autre, en économisant....
Comme c'est toi qui te la paye, il reste plus qu'à faire le beau devant tes parents (je te connais pas, mais j'ai des copains c'est pareilles, ils ont l'argent, ils peuvent se payer ce qu'ils veulent, mais les parents disent tout de suite non et interdisent pensant que c'est un "caprice", comme vous dites [au passage moi et ceux dont je parle, on a 17ans, donc les caprices... ])
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le
"tu n as qu a mettre la table et être gentils avec eux " ==>mission impossible..

Merci d'avance. [/quote]

C quoi ce fils qui ne mets pas la table et qui n'est pas gentil avec ses parents !!!
"mission impossible" c dingue de lire ca.

Ce sont tes parents un peu de respect

En ce moment sur bla bla et guitare...