papy truc a écrit :
Dans mon cas, j'ai un fils qui bosse à l'école, qui est poli, qui rentre à l'heure, qui joue de la guitare (c'est important aussi de pas les laisser accrochées) , qui baisse l'ampli quand on lui demande, ben je n'ai pu que craquer quand il m'a demandé ses premières (bonnes) guitares . Ptain ca coute cher :mdr:
Ouais et maintenant c'est le dawa avec l'ampli a fond :mdr: mais tu vois papy truc tout le monde est pas comme toi
Je crache pas sur mes parents (loin de la) mais c'est pas en faisant ca que j'obtiendrai ma LP STD , et mes résultats scolaires ne sont pas du tout faibles (je dirai pas au contraire quand meme mais il sont pas du tout catastrophiques
) , l'ampli je le met pas assez fort pour qu'on l'entende en bas , auquel cas je met un casque et explose mes propres oreilles pas les leurs et la guitare bah des que je peux quasiment j'en joue (a l'origine la pelle est a mon pere mais j'en joue tellement plus que lui que la guitare a emmenagé dans ma chambre
)
Et puis vous savez , ca a pas l'air comme ca mais a notre age , trouver du boulot disponible et pas trop mal payé (bah oui le salaire ca compte aussi
) c'est pas evident. Bien souvent les patrons vont pas se casser le derriere a remplir des papiers , faire venir un inspecteur etc juste pour employer UN jeune.
Mais je suis d'accord , la meilleur facon de se payer une pelle c'est de bosser soit meme plutot que de lecher la carte bleue des parents.
Cactus a écrit :
hs: mdr c'est vrai que Pleyben pour trouver du boulot...ya quand mêm plein de paysans puis ya des commerces...
HS : Je suis d'accord , il y a plein de paysans (derriere chez moi c'est un champ ) et pleins de commerce , mais il n'ont pas besoin de main d'oeuvre etant donné qu'ils ont leurs machines , du coup du travail en champ il n'y en a plus que dans les cultures en sol du style pomme de terre , la machines passe et nous on ramasse (souvent payé a la caisse) du coup tous ces champs on peux travailler dedans qu'à condition que la culture soit pas entierement recoltable a la main.... Quant aux commerces , je n'ai pas droit (me semble t il) de travailler dedans , la loi me l'interdit [...].
Tchao
PS : kh4ine fait quand meme gaffe a ce que tes parents tombent pas sur ce topic
:C1: