Convaincre ses parents pour l'achat d' une nouvelle gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
kh4ine
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kh4ine
    le
eh bien eh bien que de réponses....
Citation:
"tu n as qu a mettre la table et être gentils avec eux " ==>mission impossible..

Merci d'avance. Wink

C quoi ce fils qui ne mets pas la table et qui n'est pas gentil avec ses parents !!!
"mission impossible" c dingue de lire ca.

Ce sont tes parents un peu de respect

===> je mets déja la table tous les jours... je fais des petites corvées dans le jardin aussi..ne vous inquiétez pas...

Citation:
Comme c'est toi qui te la paye, il reste plus qu'à faire le beau devant tes parents (je te connais pas, mais j'ai des copains c'est pareilles, ils ont l'argent, ils peuvent se payer ce qu'ils veulent, mais les parents disent tout de suite non et interdisent pensant que c'est un "caprice", comme vous dites [au passage moi et ceux dont je parle, on a 17ans, donc les caprices... Laughing ])

==> très bien vu Warrior10 , mes parents auraient les moyens..et même je répète : c'est a moi de payer cette gratte..J' ai en effet 17 ans, et ma passion est la guitare...je suis focalisée unqiuement sur ça
j ai toujours ma gratte sur les genoux lorsque je suis devant le pc... je dors avec je me lave avec.. et je vous passe la suite...
J' ai même trouvé la vieile gratte classqiue de ma mère au grenier l autre jour , quel bonheur ce fut! Certes C un peu de la camelotte mais G changé les cordes et elle est tout a fait utilisable...je peux donc jouer partout dans la maison sans trimballer l ampli et la Strat..

En ce qui concerne mes résultats scolaires , je suis en 1ère S , jèai 16 de moyenne générale...je crois pas que cet argument soit dans mon intéret...

Cet été je suis "embauché" par ma mère pour entretenir le jardin ( croyez moi C pas mince affaire..). je serais payé, mais la n est pas l'intéret , c est surtout pour lui montrer que si j veux cette gratte , j serais motivé pour bosser...j leur montrerais non mais!

Citation:
PS : kh4ine fait quand meme gaffe a ce que tes parents tombent pas sur ce topic Wink Chanteur Mr. Green

==> aucun risque ma mère ne sait pas allumer un pc et mon père ne connait pas Firefox

Citation:
Dans mon cas, j'ai un fils qui bosse à l'école, qui est poli, qui rentre à l'heure, qui joue de la guitare (c'est important aussi de pas les laisser accrochées) , qui baisse l'ampli quand on lui demande, ben je n'ai pu que craquer quand il m'a demandé ses premières (bonnes) guitares . Ptain ca coute cher Mort de rire

==> Mais moi aussi j travaille en cours , je fais mes devoirs assez consciencieusement, et je rentre a lheure le soir..

Citation:
Dans ce cas là c'est la moindre des choses que de comprendre la frustration de parents qui voient leur fils qui n'a encore pas toute sa raison de depenser une petite fortune dont ils sont a l'origine dans un truc qu'ils ne comprennent pas.

==> ma mère adore m entendre jouer de la gratte , la dernière fois elel a pleuré lorsqu elle m a entendu jouer Come as you Are ( rien que d y repenser )...
Seul mon père sera dur a convaincre , mais je compte faire pencher d abord ma mère a fond...C un allié de poids... et ne dites aps que ma mère est grosse
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
il voulait peut être dire que mettre la table et être gentil avec ses parents ca ne marchait pas avec eux
Ouais !
kh4ine
  • Publié par
    kh4ine
    le
Citation:
Il voulait peut être dire que mettere la table ne suffisait pas a convaincre ses parents

==>exact Cactus
kh4ine
  • Publié par
    kh4ine
    le
Citation:
T'inquiete Wink

Sinon kh4ine , je suis a peu pres dans la meme impasse que toi (salive devant la Epiphone LP STD Honey de chez Thomann...). Mais je sais pas quel age tu as , j'espere que tu a 16 ans tout au moins car a cet age un peu dors et deja commencer a bosser , dans mon cas (15 ans) j'aurai le droit , seulement les possibilité sont limités et le seul truc qui marche c'est le piston pour ramasser les recoltes dans les champs. Ceci etant , ca me derange pas du tout de bosser , au contraire , mais apparement toutes les places sont prises dans mon coin Sad . Du coup jsuis obligé de faire la demande a mes parents et essayer de les convaincre. Ok je suis tres debutant mais je pense avoir fait mes preuves pour montrer mon interet envers la pratique de la pelle.... Pour ce qui est de l'achat sur internet , ca les deranges pas , mais c'est plutot 419€ (fdp in) qui font un peu mal Confused C'est vrai que ca fait tout de meme pres de 3000Francs mine de rien !! Maintenant je vais essayer de decrocher le brevet Lundi et Mardi (pas beaucoup de points a avoir) + Classe superieure et ca va peut etre les motiver , enfin esperons Laughing. Donc je vais essayer de suivre les divers conseil cités sur ce topic (jouer des trucs qu'ils aiment) tout en continuant a chercher (en vain) du travail.

Je raconte ma vie mais tout ca pour te dire que tu n'es pas tout seul (Nous vaincrons Very Happy ) dans ce cas et peut etre pas le pire...

Ceci etant , bonne chance pour la suite

==> Oui nous vaincrons l' infamie !!

Citation:
C'est juste un peu plus de la moitié du salaire mensuel a temps complet d'une enorme partie de la population francaise.

Enfin déja si tu veux te faire payer une gratte essaie de pas trop faire l'enfant non plus. Je connais pas le niveau de vie de tes parents mais 535 euros allouée au loisir (passion?) d'un môme de moins de 16ans (je suppose sinon tu aurais au la descence de penser aux petits boulots) ca reste une somme dont l'association avec l'expression "pas la mere a boire" me parait plutôt osée.

Ca c'est du mépris de l'eventuel effort de tes parents et si tu leur en parles en ces termes tu as toutes les chances de te faire renvoyer a tes devoirs de classe. En tout cas je le ferais, c'est une attitude trés a la mode chez les jeunes de maintenant qui m'aggace au plus haut point.
Je sais de quoi je parle je bosse avec des enfantsados.

==> je suis tout a fait d'accord...excuse moi
On m' a aussi appris a ne pas sous estimer l'argent, je ne parle pas avec mes parents comme ça...non je sais ce que cette somme représente.. mais sachant qu' a coté je ne dépense vraiment pour rien d autre.. comprends moi..
  • Publié par
    newbe
    le
bon tout dabord moi je debute la la guitar ( chui parti a pigal ds troi jour...) ...
voila jorai trimé un mois ds un local technik ( jai 17 an ) pour me payer ma premiere gratte et mon premier ampli. cependant mes parents aurai ossi pu me la payer mai a vrai dire je ny ai pas penser parceke bon...il venait de mouvrir un compte plan epargne et gratter encor sur leur dos bun jtrouvai pasa top
mai je kompren tout a fai ske tu di et ta raison de lutter parceke kom sa tu prouve o moin ke ten a ds le ventre et t paren seron peu etre impressionner...alor kune a chose a dire netoi le jardin de t paren de 8 a 8 et fai seulemen cink minute de pose pour jouer a ta gratte kom un poete ds ton jardin!
jvoudrai ossi mettre un bemole a tou ceu ki ici fon d reclamation social du genre c indescant de parler de frik kom sa etc....
ceu ki on du frik il lon gagné et merité sa tombe pa du ciel et si son pere a une bonne situation bun la seul chose kon peu faire c le feliciter...
ceci est un forum de guitar et non de protestation social et ceu ki on les moyen de ce payer une bone gratte mem a 17 bun tan mieu
perso jai travaillé pour le faire et jen sui fier c la premiere foi ke je me demmerde pour payer un gro truc et mes parents en st tres conten mem si ils avai pu me loffrir...alor o lieu de remonter les bretelle de cet "ado odieu " repondons pluto a sa kestion...
Little Wing 78
C'est très bien de se prendre en charge et d'avoir la valeur de l'argent mais

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Moi j'ai passé 4 ans avec une Jim Harley alors je pense que tu peux déjà t'estimer heureux

(Maintenant j'ai une Les Paul. Passer d'une Jim Harley à une Gibson c'est assez énorme )
Little Wing 78
Ben moi j'ai remplacé ma Lag MG100 par une Strat un mois 1/2 après. En faît j'ai profité d'une promo sur la Lag à 150€ (au lieu de 260€ sur le net). Comme je voyais mon frère qui débutait, progressait bien également et que, depuis pas mal de temps, ça me démangeait aussi de m'y mettre, je me suis dit "bah, pourquoi pas et si je ne n'accroche pas je la revendrai facilement".

Au final, j'adore ça et le fait d'avoir joué sur la Jackson de mon frère, j'ai mesuré la diffèrence et je me suis offert ma Strat standard en faisant reprendre la Lag 200€. Pour mon niveau actuel j'ai encore de quoi m'amuser avec elle, et je ne la changerai que lorsque je serait à même d'apprècier encore mieux cet instrument (faisons durer le plaisir...).

Pourquoi pas pour une Strat signature (Jimmy Vaughan ou Robert Cray)?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...