Copiage de sum 41

francis_lalanne
Salut, j'ai appris que sum 41 avaient copié des riffs de metallica ( et d'autres groupes). Mais est ce que vous pourriez me dire quels riffs ils ont copié ( et pour les mettres dans quelles chansons) ?
Merci.
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Faux: faut te dire que maintenant, dès que quelqu'un entend du tapping ou du sweeping, ils disent que c'est copié sur Métallica. Et puis c'est pas comparable c'est pas du tout le même style de zik...
Matthieu S
pour copier, faut avoir mauvais gout,

mais pour copier sur Metallica, faut vraiment avoir des gouts de chiottes
Nameless
Matthieu Sah-k a écrit :
pour copier, faut avoir mauvais gout,

mais pour copier sur Metallica, faut vraiment avoir des gouts de chiottes

Hey ne descend pas mon groupe préféré toi hein!!...

dittohead
Moi j'appelle ca un clin d'oeil et c'est plutot sympathique... faut pas voir le mal partout
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
bah quand dream theater fait la meme chose on dit que c'est un hommage, clein d'oeil ou tout ce que vous voudrez, mais quand sum 41 fait la meme chose c'est du pompage... c'est bizare non?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Avec le titre du topic... je croyais que c'était un groupe qui avait copié Sum 41... et donc je voyais pas ce que ça avait d'étonnant sinon, euh j'en sais rien
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
TallicA
  • Publié par
    TallicA
    le
francis_lalanne a écrit :
Ok, mais vous parlez de quelles chansons ?

aucune en particulier c'est juste que ça sonne à la "façon metallica" mais déjà sur mr amsterdam on pouvait entendre des trucs ressemblant à metallica genre damage inc, mais chez DT aussi enfin juste le dernier c'est gros comme des maisons, par exemple sur this dying soul la melodie du chant c'est la meme que blackend!!!
R.I.P Cowboy!!!
malmsteen
écoute Sum41 - The Bitter End
c'est de faux metallica avec une voix d'ado prépubère
Fafounet
j'avais bien aimé le medley hommage pour le mtv icon
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
malmsteen a écrit :
écoute Sum41 - The Bitter End
c'est de faux metallica avec une voix d'ado prépubère

Toi, t'es un gros bouffon
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
TallicA a écrit :
francis_lalanne a écrit :
Ok, mais vous parlez de quelles chansons ?

aucune en particulier c'est juste que ça sonne à la "façon metallica" mais déjà sur mr amsterdam on pouvait entendre des trucs ressemblant à metallica genre damage inc, mais chez DT aussi enfin juste le dernier c'est gros comme des maisons, par exemple sur this dying soul la melodie du chant c'est la meme que blackend!!!

Toi t'es VRAIMENT un boulet, pour toi ca sonne pareil donc copié, donc moi si plus tard je joue sur une Rickenbaker j'aurais copié sur M c'est ca?
TallicA
bon toi t'es bien gentil Dash7, mais je ne suis pas ton pote alors calme tes ardeurs!!!

depuis le début je suis en train de dire que quand dream theater fait la meme chose tout le monde applaudit et dit que c'est un hommage à metallica et que quand c'est sum 41 tout le monde leur crache à la gueule et les taxes de copieur,donc je ne trouve pas ça normal, le pompage est complètement évident sur train of thought de DT , alors que sur le chuk ouai ils voulaient faire un morceau "metal" dirons nous, donc quelques similitudes avec les riffs qui ont fait la gloire de metallica!!!
en plus ils l'avaient annoncé bien avant la sortie de l'album qu'il y aurait des ressemblences avec certaines compos de metallica, donc on à l'écoute de The Bitter End on voit ce qu'ils voulaient dire!!!

donc pour résumé ce qu'a fait sum 41 je le prend comme un vrai clein d'oeil dans le sens ou il n'y a qu'un seul morceau comme ça et qu'ils avaient annoncé ce fameux "coté metallica"
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...