Cotton Club - Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut Nurge

Je te conseille d'écouter :
Chuck Loeb "ebop" et "All There is"
Norman Brown "After the Sorm" très Bensonien
Denny Jiosa "Jazzberry Pie"
Attention ne pas se méprendre sous une enveloppe soft acid jazz, très cool les gars sont balèses musicalement (Berklee etc... ils assurent aussi en bop)
Tu peux écouter des extraits de ces CD sur Amazon.com
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
talou a écrit :
Salut Nurge

Je te conseille d'écouter :
Chuck Loeb "ebop" et "All There is"
Norman Brown "After the Sorm" très Bensonien
Denny Jiosa "Jazzberry Pie"
Attention ne pas se méprendre sous une enveloppe soft acid jazz, très cool les gars sont balèses musicalement (Berklee etc... ils assurent aussi en bop)
Tu peux écouter des extraits de ces CD sur Amazon.com

Salut Talou, merci .
Chuck Loeb, j'ai toute sa discographie.
Norman Brown aussi.
Denny Jiosa, pour l'instant je connais pas, mais ça va viendre , encore merci.

C'est sûr qu'ils sont balèzes musicalement, mais très peu connus et écoutés dans nos contrées, nan?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Jazz Magazine spécial guitare ce mois-ci, avec un article recensant "Les héros de la Guitare d'hier et d'aujourd'hui" pour reprendre l'intitulé exact. Plus de 20 pages consacrés au sujet, les 65 CD jugés indispensables par la rédaction et quelques interviews/portraits de six cordites (Michel Benita, Sylvain Luc, Django Reinhardt, Paco De Lucia...)
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Adam Bopel
Jordu a écrit :
... Sinon, comme d'habitude, l'album du pere Luc m'a un peu surpris, mais j'aime ca. Par contre je n'aime pas trop son son electrique. Ca passe parce que le phrasé et le touché sont hallucinants, mais ce n'est vraiment pas ma tasse de the. La version de "light my fire" est difficile a sortir de la tete.
Comme toi, je suis FAN absolu de Sylvain Luc, je possède des CDs que je n'hésiterais pas à emmener sur une île déserte (choix difficile entre le trio Sud, ses duos, ses albums solos ...). Je trouve que Joko est une réussite totale : il nous emmène dans des univers totalement originaux, à partir du répertoire le plus éclectique qui soit (standards du rock, de Jazz, chanson traditionnelle -la dernière de l'album- ...).
Et ce toucher, ce toucher ...
Adam Bopel
MC coyote a écrit :
Jazz Magazine spécial guitare ce mois-ci, avec un article recensant "Les héros de la Guitare d'hier et d'aujourd'hui" pour reprendre l'intitulé exact. Plus de 20 pages consacrés au sujet, les 65 CD jugés indispensables par la rédaction et quelques interviews/portraits de six cordites (Michel Benita, Sylvain Luc, Django Reinhardt, Paco De Lucia...)
Intéressante, cette info
sammyseal
bullfrog a écrit :
si quelqu'un à la partoche ou la tab de song for my father VERSION george benson ça m'intéresse.

j'ai la partition mais la classique

merci déjà

Quelle chanson magnifique Elle est sur www.911tabs.com

Sinon j'aimerais vous faire partager ma première compo jazz au piano:
Je joue du piano sérieusement depuis 2 ans (plus quelques années de classique étant petit) et je me mets petit à petit au jazz sans prof. Le morceau est assez basique mais j'en suis plutôt content!

Pour ceux que ça intéresse, le titre (feline's shuffle) est un hommage a mon chat décédé le jour même de la composition, et ne pensez pas que c'est la chanson qu'il l'a tué, je l'ai écrite après avoir appris sa mort! Enfin les chats, ça donne le blues, le blues mène au jazz, et j'ai eu de l'inspiration,

enjoy.

Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
sammyseal a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, le titre (feline's shuffle) est un hommage a mon chat décédé le jour même de la composition, et ne pensez pas que c'est la chanson qu'il l'a tué, je l'ai écrite après avoir appris sa mort! Enfin les chats, ça donne le blues, le blues mène au jazz, et j'ai eu de l'inspiration,

enjoy.

Bravo, il y a de supers beaux passages. C'est très agréable à écouter. Par contre quelques petites erreurs rythmiques, qui "bancalisent" certains passages.
Mais j'aime beaucoup, aller, je me la remet !!
sammyseal
Merci beaucoup! Je sais pour les passages rythmiques bancals (aux?) mais malheuresement je n'ai pas encore réussi a développer assez mon indépendance des mains pour faire une rythmique plus originale ( et encore moins du stride malheuresement)...d'ailleurs si un bon pianiste passe par là, s'il peut me conseiller des exos...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Adam Bopel
Bravo, Sammy !
Morceau très intéressant et plein de feeling
jofran
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jofran
    le
Bonjour,

Je reposte ici car je me suis trompé...

Donc je disais:

Le nouveau Ritenour (smoke'n' mirrors) est arrivé pour ceux et celles qui apprécient cet artiste...

De la percussion en veux tu en voilà, une floppé de pointures et quelques perles comme l'interprétation d'une composition (Dias azuis) de Daniel Jobim (petit fils du grandissime Antonio Carlos Jobim) à faire chavirer les coeurs. Une qualité sonore qui s'appréciera sur un bon système d'écoute...

Voilà voilà

A+
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
jofran a écrit :
Bonjour,

Je reposte ici car je me suis trompé...

Donc je disais:

Le nouveau Ritenour (smoke'n' mirrors) est arrivé pour ceux et celles qui apprécient cet artiste...

De la percussion en veux tu en voilà, une floppé de pointures et quelques perles comme l'interprétation d'une composition (Dias azuis) de Daniel Jobim (petit fils du grandissime Antonio Carlos Jobim) à faire chavirer les coeurs. Une qualité sonore qui s'appréciera sur un bon système d'écoute...

Voilà voilà

A+

Ah c'est sympa ça, ça fait des siècles que ne suis plus ce que fait Ritenour, tu peux nous en dire un peu plus sur son nouvel album?

jofran
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jofran
    le
Salut,

Oui comme je le disais beaucoup beaucoup beaucoup de percussions et des invités en nombre venus d'afrique du sud , d'inde, do Brazil, c'est jazzy tout de meme avec je crois plus d'une dizaine de guitares différentes, et au final des morceaux qui regorges de subtilités rythmiques et sonores et sans parler de la qualité du mixage avec Don Murray au magneto ont s'en étonne que tres peu. Son jeu c'est encore affiné je trouve, j'aime en particulier son son avec sa L5 sa Le Grande et sa 335, pour l'anecdote son fils de 13 ans apparait dans l'album aux drums, bon début pour un petit jeune, çà aide d'avoir un papa comme le sien, moi le mien était chez Rono et c'est pas la meme musique las bas alors j'ai pas voulu y rentrer ai je loupé quelque chose ?

Bref album tres riche, çà mérite d'etre écouté au moins...
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
jofran a écrit :
Bref album tres riche, çà mérite d'etre écouté au moins...

J'essaierai d'y jeter une oreille!

bullfrog
need help

dans mon groupe de jazz, je me suis mis à chanter, d'abord des trucs de T bone walker mais j'aimerais que vous me donniez des idées de trucs à chanter: interprète, titres, etc dans un style assez cool mais jazz. Malheureusement je n'y connais rien en jazz chanté à part Wonderful world d'amstrong.

merci dèjà
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
C'est très difficile de te répondre, le répertoire est tellement vaste. Tu as un enregistrement de ta voix ? cela pourrait peut-être nous orienter sur tel ou tel artiste, mais te faire une liste de morceaux....

En ce moment sur bla bla et guitare...