Cotton Club - Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 30 Nov 2006, 07:58
C'est très difficile de te répondre, le répertoire est tellement vaste. Tu as un enregistrement de ta voix ? cela pourrait peut-être nous orienter sur tel ou tel artiste, mais te faire une liste de morceaux....
bullfrog
non non pas d'enreguistement
je commence à peine je suis un joueur de blues, j'ai intégré un groupe de jazz et d'après les autres musiciens ce que je chante passe bien. Mais moi qui croyais chanter facilement du muddy waters ben ça ne passe pas alors que des choses plus jazzy, comme t bone walker passe très bien
voilà
je vais aller à la médiathèque je verrais bien
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
Salut à tous,

je recherche déséspéremment la vidéo du concert de Ronny Jordan au New Morning passée sur la chaîne Mezzo, il y a quelques temps. Le fichier que j'ai trouvé la contenant comprend un décalage très gênant entre le son et l'image, donc pas du tout agréable.
Ce concert n'existe pas en DVD.
Si quelqu'un l'a enregistrée...
Auriez vous des pistes ?
Karmatotal
bullfrog a écrit :
need help

dans mon groupe de jazz, je me suis mis à chanter, d'abord des trucs de T bone walker mais j'aimerais que vous me donniez des idées de trucs à chanter: interprète, titres, etc dans un style assez cool mais jazz. Malheureusement je n'y connais rien en jazz chanté à part Wonderful world d'amstrong.

merci dèjà

(avec un mois de retard !) :
- cry me a river (connu mais versions jazzy/bluesy d'enfer)
- blue valentine de Tom Waits
- Summertime
- Yesterdays (pas yesterday ...)
- Fly me to the moon
- My favourite things (magnifique valse jazz, on n'a pas besoin de jouer comme coltrane pour en faire une belle version)
Je ne voudrais pas faire partie d'un club qui m'accepterait pour membre (G. Marx)
bullfrog
Karmatotal a écrit :
bullfrog a écrit :
need help

dans mon groupe de jazz, je me suis mis à chanter, d'abord des trucs de T bone walker mais j'aimerais que vous me donniez des idées de trucs à chanter: interprète, titres, etc dans un style assez cool mais jazz. Malheureusement je n'y connais rien en jazz chanté à part Wonderful world d'amstrong.

merci dèjà

(avec un mois de retard !) :
- cry me a river (connu mais versions jazzy/bluesy d'enfer)
- blue valentine de Tom Waits
- Summertime
- Yesterdays (pas yesterday ...)
- Fly me to the moon
- My favourite things (magnifique valse jazz, on n'a pas besoin de jouer comme coltrane pour en faire une belle version)

bardaf réponse après deux mois de retard... désolé je te remercie infiniment... figure toi que depuis deux semaines je joue my favourite things et J'ADORE ce morceau, la ligne d'accords la mélodie tout... et puis je me dis je vais acheter la version coltrane, j'achète le CD my favourite thinks et depuis je me demande si la guitare n'est pas un instrument égaré dans le jazz, une sonorité qui n'aurait rien à y faire.... pour me rassurer j'achète le CD Kenny Burrell et John Coltrane... et bien... je persiste dans mon impression... c'est très embêtant (sinon que je me félicite de n'avoir jamais acheter une Hollow jazz box pour "sonner" jazz... )

je te MP
Karmatotal
Bonsoir Bull,

J'ai lu ton mp, merci, tu as une réponse. Pour My favorite things, j'adore ce morceau mais pour Burrel je trouve que tu es dur, j'aime cet album (je t'accorde évidemment qu'il n'est pas du tout au niveau de celui de Trane avec son groupe).

J'ai une hollow body (après avoir eu pusieurs solid body) parce que j'aime ce genre de son et surtout la sensation d'une acoustique, mais bon, je pense que ce n'est qu'une partie de l'équation du son d'un musicien. Le tout c'est d'essayer de sonner personnel sur son instrument après c'est un choix ... individuel (!)

J'ai d'ailleurs gardé ma solid body ...
Je ne voudrais pas faire partie d'un club qui m'accepterait pour membre (G. Marx)
bullfrog
oui j'ai été dur avec burrell
mais je suis heureux d'avoir découvert ce morceau (qui me fait très penser à certains morceaux de sting) et coltrane par la même occasion, moi qui n'aimait pas les cuivres j'ai bien changer d'avis... donc pour la hollow body, j'y viendrais surement. (une petite gretsch brian setzer dont j'adore le manche)

sinon blue valentine est superbe
en fait tout l'album. (je serais bien incapable de chanter ça)

merci encore pour tout
ai répondu à ton mail
pirator
Bonjour !
Voila mon probleme : je joue dans une pièce de théâtre et l'on ma demandé de faire un CD avec des musiques pour faire la bande son de la pièce pendant les pauses, les arrests etc ...

Le probleme est qu'il faut des chansons typées jazzy, lent et assez évocant une athmosphère assez cosy, un peu comme Sumertime. Je ne m'y connais malheuresement pas beaucoup en aide, et je voulais savoir si certains parmis vous pouvaientr m'aider en me donnant des titres de morceaux.

Merci d'avance!
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Karmatotal
Voilà quelques titres :

Yesterdays, Harlem Nocturne (qui a servi d'indicatif à la série Mike Hammer), La bande son "d'ascenseur pour l'échafaud" de Miles Davis, Ahmad's Blues d'Ahmad Jamal.
AceZzZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    AceZzZ
    le
Bonsoir tout le monde! En me balladant sur youtube, je suis tombé sur une vidéo qui m'a marqué!

J'ai tout de suite accroché au style et au jeu du monsieur, du coup j'aimerais bien dégotter des artistes et des chansons du même genre. Vous pourriez m'aiguiller un peu?

Je ne sais même pas comment s'appele ce genre de jazz, profane que je suis .
Une âme charitable ?
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Nurge a écrit :
Salut à tous,

je recherche déséspéremment la vidéo du concert de Ronny Jordan au New Morning passée sur la chaîne Mezzo, il y a quelques temps. Le fichier que j'ai trouvé la contenant comprend un décalage très gênant entre le son et l'image, donc pas du tout agréable.
Ce concert n'existe pas en DVD.
Si quelqu'un l'a enregistrée...
Auriez vous des pistes ?

Est ce que tu as réussi à récupérer cette vidéo? car moi aussi je la cherche!!!

Par avance, merci!
AceZzZ
Personne pour m'aider à trouver le style de cette vidéo ?
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Dans ma discothèque, je classerais ça en FunkJazz... mais c'est perso.
C'est un mélange de swing et de fusion en son clair, je trouve.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
On nomme généralement son style "acid jazz".
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
AceZzZ
Merci beaucoup!!
Je continue de vous embêter, vous pensez que la part de théorie dans cette musique est importante ? Enfin, surtout pour l'impro, dans la vidéo ça parait assez libre (peut être pour ça que j'ai bien aimé )
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Je pense que quand même il en faut, à moins d'avoir une oreille de malade et l'avoir tout le temps ouverte et écouter une tonne de trucs...

En ce moment sur bla bla et guitare...