Oui !
Une fois la tempête passée il est clair qu'il faut modérer mes propos.
La guitare à vide sonnait plutôt bien, d'ailleurs c'est comme ça que je teste surtout, l'ampli ne me sert souvent qu'à jaugé la couleur de l'électronique.
Mais le fait est là, que ce soit moi ou lui derriere la gratte, ça sonnait blues et pas bon du tout et du coup je suis parti sans acheter la gratte, pire même, je doute finalement que la Tele soit faite pour le rock (rock anglais) pourtant les refereneces ne manquent pas....
Maintenant le probleme n'est pas de savoir si ça sonne sur un cube Roland, mais de savoir si ça sonne comme je le veux. Je reste le client et je souhaite rester l'acteur de mon achat.
Le problème de fond n'est pas que tous les vendeurs sont des pourris, mais qu'ils ont la facheuse tendance à réorienter le client vers un produit qui ne lui sied pas toujours.
Qui a dit vers le produit où il fait le + de marge ?
-> Tu sors !!!
Citation:
Donc de là à renier completement les ampli à transistor en disant que c'est de la merde euh... c'est pas la meilleur des solutions. De plus, le cube 20 sonne plutôt bien pour un ampli à transistor, donc il n'y avait pas de raison de mal-pensé ce malheureux vendeur
C'est sa couleur sonore que je n'aime pas c'est tout.
Et justement c'est là tout le problème Cube 20 + Fender Tele -> j'ai trouvé ça à chier total. (Avis perso, mais c'est justement pour moi cet achat)
ceci dit je suis un indécrotable fan du tout Lampe, à une ou 2 exceptions prêtes vieilles et rares
Citation:
Enfin, dit toi que si t'arrive à faire sonner la gratte sur un p'tit ampli d'entrée de gamme, c'est souvent bon signe (il risque de sonner mieux chez toi avec ton ampli à lampe et tout le baltringue ) Et oué, il suffit pas de foutre les potards à 10, micro chevalet, et en voiture simone !
-1
J'ai pensé comme toi pendant longtemps et j'en suis revenu.
Tu n'as qu'à voir le nombre de pédale de disto que j'ai acheté avant de tomber sur celle qui marchait avec mon matos.
Le son c'est un équilibre très précaire entre différents éléments, et c'est aussi une question de gout dont aucun conseiller ne peut préjuger.
Donc en résumé, je pense :
que la première question que doit te poser un vendeur, quand tu demande à essayer un éléments, c'est ton équipement actuel afin d'y coller au mieu pendant la phase d'éssai.
Il y en a qui prenne le temps de le faire.
D'ailleurs c'est, un peu moins vrai aujourd'hui, mais très vrai quand j'étais plus jeunot, quand je rentrais dans un magasin et que je demandais ce qu'il me conseillait, par ex en delay, on ne me proposait pas du tout les mêmes produits que si je rajoutais dans mon explication sur quel ampli et gratte je jouais.
Et celà n'avait clairement rien avoir avec une adaptation de la réponse au matériel, mais plutôt un jaugage plus fin des supposés moyens financiers.
C'était du genre : Behringer quand tu rentres dans le magasin et pis du Boss 15 minutes plus tard.
Alors les ronchons vont me dire : c'est quand même bien de proposer le moins cher plutot que d'essayer de refourguer à un petit jeune qui débute du haut de gamme.
Et bien pas totalement d'accord, je pense que même pour un petit (ou grand) jeune qui débute, il vaut mieux l'orienter sur des références 2x plus cher mais qu'il conservera ou au pire, s'il décide d'arréter, il pourra toujours les revendre correctement.
A force de trainer dans les mags, je vois trop de gamins qui viennent "la queue entre les jambes" pour essayer de se faire racheter l'effet pourrave qu'ils ont acheter 1 an plus tôt sur les conseils de ce même vendeur qui aujourd'hui refuse de leur reprendre parceque c'est de la m...