spray6969 a écrit :
Je voudrias passé un gros coup de gueule contre certain vendeur "professionel", je m'explique.
Cela fait quelques temps déjà que je reluque du côté des Fender Telecaster Americaine.
Aujourd'hui je me décide à embrayer le pas et étant de passage à Chambery, je vais dans le seulmagasin du coin qui vend de la Fender.
Une fois sur place le type m'installe la gratte (fraichement mais très mal, accordée) sur un petit Ampli Roland premier prix 20W.
Mouais .... pas convaincu, je m'execute mais au bout de 10 minutes, je n'en peux plus, et je demande s'ils n'ont pas un Ampli à lampe qui sonnerait correctement.
J'obtiens une fin de non recevoir sous pretexte qu'entre ces mains l'ensemble sonne très bien.
Il joue, certes, nettement mieux que moi, c'est indéniable, mais de là à soutenir qu'une guitare à 1500€ sonne bien sur un Ampli à 49€ !!!! (j'admets une exception éventuellement, parceque je suis de bonne volonté, mais pas plus)
Je propose :
a - il s'achète une paire d'oreilles
b - il se refait une vraie culture musicale
c - il change de job
d - les 3 à la fois
En résumé y en a marre de ces quelques vendeurs qui ce prennent pour des cadors sous prétexte qu'ils te sortent 4 arpèges, 2 vieux plans bluesy ringard (c'est pas le blues qui est ringard !), 1/50 de solo de slash etc...
et qui finallement n'y conaissent pas grand chose.
Va dans ce même magasin parler de George L, Fulltone, Maxon, Hiwatt etc ...
enfin ... heureusement qu'il y a des professionnels comme Gillou, humbles et Professionnels justement.
Je suis quand mème bien d'accord avec toi une fois je teste une ibanez petrucci d'occaz a pigalle on me met dans un MG15 pour le clean a la limite mais pour les sons saturés c'est pas possible et en générale les amplis en expos aussi bien a lampe que non ne seront pas vendus donc il pourrait faire l'effort de mettre des bons amplis ou des milieux de gammes lorsque l'on essaye de très bonnes grattes.
Pour le debutants qui viens essayer une stagg le mettre sur un mesa je suis d'accord c'est abusé mais pour tester des télé américaine des petrucci ou autres un MG15 (mème pas dfx pas moyens de tripper