Biloute a écrit :
Piépié a écrit :
les musiciens ou jazzeux doivent bienbien se marrer en écoutant du 4/4 bidon,
alors ce sont des cons... on ne se marre pas de la simplicité !
la complexité est la dexterité n'ont jamais été un gage de qualité
dans la musique qui est un art qui se "ressent" .. chacun est libre de ressentir
la musique comme il le veut il n'y a pas de hierarchie qualitative !
Bien envoyé, sieur Biloute
!! Et j'ajouterai que si on pense que simplicité = nullité , .... que pensez-vous du Blues
??? Basé sur trois accords, et une gamme à 5 notes
!!!! En ce qui me concerne, je n'ai jamais vu un jazzman se moquer d'un Bluesman !!!
Le principal c'est d'écouter ce qu'on aime
, et de jouer ... ce qu'on peut !
Maintenant, n'oubliez pas que le commercial qui énerve certains n'est pas fait par des musiciens, mais par les producteurs !!!!
Je me suis fait récemment virer d'une audition chez Universal pour une " chanteuse "
, parce que j'étais trop vieux pour le produit !! Et un autre gratteux, plus jeune, parce qu'il était trop technique
Et dans les groupes "commerciaux", il y a bien souvent beaucoup plus de groupes constitués par une major, que de réels groupes de musiciens !!
Ecoutez la TV ou la radio, et repérez les musiques qui sonnent de la même manière : 90% de chances que la major soit la même !
Pas par choix des artistes, mais parce que ce sont les mêmes compositeurs et musiciens de studio qui préparent les morceaux à l'avance, pour la "nouvelle découverte" de la musique !!
En attendant, la musique est là pour le plaisir, donc écoutons et jouons ce que nous voulons ! Bonne musique à tous ... !