- #1
- Publié par
Piépié le 08 Juin 2004, 14:14
Bonjour toutle monde,
Alors voilà, comme vous le voyez, c'est mon premier message (sniff)
Ca fait un moment que je lis les messages du forum, sans me lancer,
et là j'attaque fort par un coup de gueule!!
je voudrais relancer l'éternel débat du commercial=shit (comme dirait les 9 autres)
J'ai 20 piges et je viens de sortir y'a deux ou trois ans de ma période boutonneux ca va merci)
Pour moi, ça a été Noir dèz,nirvana, Queen, Offspring, Ramones, goldman, Les chemical brothers,Metallica, Eminem Oasis et les Beatles.
Assez varié, et très commercial donc merdique et...JE MEN BRANLE;
Putain mais c'est assez impressionnant, comme ça balance là dessus très souvent dans le forum.
Je sais pas si c'est psychologique ou viscéral de tout rejeter par peur d'être assimilé à tel ou tel courant commercial.
Je suis totalement débutant, je sais à peine tenir une gratte mais je vous promet je panique, aidez moi:
Dites moi ce qui faut écouter pour faire partie de ces êtres purs...surévolués, dont certains ont apparement la chance de faire partie qui savent écouter de la vraie et unique musique, Aidez nous,nous, pauvres pêcheurs!
Je sais c'est des grands mots, mais sincérment, du haut de mon inexpérience musicale, j'essaie d'apprécier le meilleur de la musique que chacune de mes connaissances me fait apprécier.
Alors oui, Deftones, linkin park, Manson ne jouent que sur trois cordes
(d'ailleurs il l'assume: regardez twiggy ramirez ds le clip Fight Song, c terrible)mais on s'en tamponne du moment que c'est bon.
alors oui, Si vous voulez, la production musicale ces dernières années, c'est que de la merde, mais, je pense surtout que les personnes qui tiennent ce discours, ce sont les gens qui n'accepte pas l'évolution musicale , qui synthétise un peu plus toutes les origines de la musique chaque année.
Ah ca c'est sur, Steve vai ,il a pas le même objectif que kurt, mais c'est ce qui fait la richesse de ce monde,
Franchement j'essaie de m'orienter vers le plus de genre possible, pour avoir une culture musicale la plus large possible, sans me prendre la tête;
et ca m'a choqué de voir les discussions sur tel ou tel artiste de la part de musiciens que je pensais ouvert, bien plus que moi!
C'est évident que tout le monde a des préférence dans la vie, c'est le propre de chaque personne, y compris et surtout moi, mais est ce que ça fera justement avancer le schmilblick que de terminer un discours par un triomphant, mais néanmoins pitoyable "c'est de la merde" ou encore "c'est commercial, MOI j'écoute pas"
Qu'est ce que c'est que cet orgueil mal placé.
Je sais pas si y'en a qui sont au courant de l'actualité, mais on a inventé quelque chose depuis les années 1900, qui s'appelle le disque, et qui est fait dans notre monde, pour se vendre...
Les beatles sont sur la plus grosse major du monde, et je suis pas convaincu que ce soit de la merde...
Voila!
Gsper que je vous ai pas trop saoulé.