BlackyBenny a écrit :
Je suis pas musicien. J'ai donc surement une autre vision des choses (mais en réalité je penses que chacun à la sienne). Je suis très ouvert, j'ai quasi ton âge (19 ans) et je baigne dans la musique depuis tout petit. J'ai encore tout à apprendre, plein de groupes que je connais pas mais je m'intéresse à tous les styles, et j'espère que d'ici 20 ou 30 ans j'aurais une bonne petite culture musicale.
Bref, j'étais d'accord avec toi, jusqu'a ce que tu parle de Manson et ces petits copains pseudo artistes... Merde quoi ça c'est vraiment le genre de groupe qui devraient plus existé
. Parce que là tu touches vraiment le bas fond du commercial... Des groupes comme Toto, Asia ou les Beatles, c'est du commercial mais c'est du bon !
Tout ce qui est commercial n'est pas mauvais, au contraire, plein de bonne choses sympathiques et moi je n'ai pas honte d'en écouter.
On à pas le droit de dire que c'est de la merde, moi je me contente de dire que j'aime pas à ma façon.
Ce qui me révolte c'est que des gens comme Manson ou les Deftones (pour cites tes exemples) ou encore Britney Spears (et oui pour moi ça fait partie de la même catégorie !) ce font des millions de dollars avec de la musique pas créative et totalment inintéressante. La créativité, voilà ce qu'il manque aux groupes actuels, et ceux qui en ont, ben on en entend jamais parler... Moi je pige plus rien, c'est le monde à l'envers et ça c'est franchement révoltant. Quand les gens comprendront ça, peut-être qu'on devra subir moins de mauvais commercial à la radio ou à la télé.
Il existe pas d'éducation musicale et personne n'aurait le droit d'en faire, en fin de compte chacun aime ce qu'il veut. Mais moi je suis bien content que mon père m'ai fait écouter du Led Zeppelin, Yes, Supertramp, Genesis and Co quand j'étais petits. A partir de ça j'ai évolué et la musique aussi... Je suis pas du tout contre l'évolution musicale... c'est une excellente chose. J'ai découvert de super groupes ces 20 dernières années
Mais il y'a une manière d'évoluer, et ces temps ci elle laisse fortement à désirer...
tu aurais mieux fait d écouter des chansons comme " Great Big White World" ou tout simplement tout l album Antechrist superstar avant de dire que Manson n est pas créatif etc...
c est net que quand on compare avec des monstres sacrés il reste pas grand chose mais de là à dire c est à chier ça vaut rien....