Coup de gueule d'un très petit nouveau

Rappel du dernier message de la page précédente :
snoopix
oui c vrai que les nouveaux artistes actuellement ont peu de talent mais ce ne sont pas les artistes que nous devons blâmer : c'est nous meme
la soupe ça se vend trés bien d'ailleurs c'est ce qui se vend le mieux et ouais la soupe en france on aime ça fait grandir (oui je sais)

alors voila les nouveaux qui cherchent a faire carriere ils se cassent pas le cul meme c simple tu achetes un texte a un bon compositeur et t'es disque d'or

Citation:
Ca illustre bien qu'il faut etre CON pour avoir de la renommee aujourdhui, a defaut

entierement d'accord

Citation:
tu vois black benny, quand je défends les deftones ou manson, ou ki tu veut, c'est que bien sur il vendent des millions de disque, bien sur, manson joue un role, mais je trouve qu'il apporte tous une pierre à la musique

la aussi je suis d'accord pour ne citer que
judas priest
fallait bien un groupe en panoplie SM le truc tu les voit t'es mort de rire
The Glow Inc.
BlackyBenny a écrit :
Je suis pas musicien. J'ai donc surement une autre vision des choses (mais en réalité je penses que chacun à la sienne). Je suis très ouvert, j'ai quasi ton âge (19 ans) et je baigne dans la musique depuis tout petit. J'ai encore tout à apprendre, plein de groupes que je connais pas mais je m'intéresse à tous les styles, et j'espère que d'ici 20 ou 30 ans j'aurais une bonne petite culture musicale.

Bref, j'étais d'accord avec toi, jusqu'a ce que tu parle de Manson et ces petits copains pseudo artistes... Merde quoi ça c'est vraiment le genre de groupe qui devraient plus existé. Parce que là tu touches vraiment le bas fond du commercial... Des groupes comme Toto, Asia ou les Beatles, c'est du commercial mais c'est du bon !

Tout ce qui est commercial n'est pas mauvais, au contraire, plein de bonne choses sympathiques et moi je n'ai pas honte d'en écouter.
On à pas le droit de dire que c'est de la merde, moi je me contente de dire que j'aime pas à ma façon.

Ce qui me révolte c'est que des gens comme Manson ou les Deftones (pour cites tes exemples) ou encore Britney Spears (et oui pour moi ça fait partie de la même catégorie !) ce font des millions de dollars avec de la musique pas créative et totalment inintéressante. La créativité, voilà ce qu'il manque aux groupes actuels, et ceux qui en ont, ben on en entend jamais parler... Moi je pige plus rien, c'est le monde à l'envers et ça c'est franchement révoltant. Quand les gens comprendront ça, peut-être qu'on devra subir moins de mauvais commercial à la radio ou à la télé.

Il existe pas d'éducation musicale et personne n'aurait le droit d'en faire, en fin de compte chacun aime ce qu'il veut. Mais moi je suis bien content que mon père m'ai fait écouter du Led Zeppelin, Yes, Supertramp, Genesis and Co quand j'étais petits. A partir de ça j'ai évolué et la musique aussi... Je suis pas du tout contre l'évolution musicale... c'est une excellente chose. J'ai découvert de super groupes ces 20 dernières années
Mais il y'a une manière d'évoluer, et ces temps ci elle laisse fortement à désirer...

tu aurais mieux fait d écouter des chansons comme " Great Big White World" ou tout simplement tout l album Antechrist superstar avant de dire que Manson n est pas créatif etc...
c est net que quand on compare avec des monstres sacrés il reste pas grand chose mais de là à dire c est à chier ça vaut rien....
BlackyBenny
Citation:
tu aurais mieux fait d écouter des chansons comme " Great Big White World" ou tout simplement tout l album Antechrist superstar avant de dire que Manson n est pas créatif etc...
c est net que quand on compare avec des monstres sacrés il reste pas grand chose mais de là à dire c est à chier ça vaut rien....

On est pas sorti de l'auberge
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Pas grand chose à ajouter à tout ce qui a été dit. J'apporte juste une modeste pierre (sémantique) à l'édifice.

Je crois qu'il ne faut plus employer le mot "commercial" pour parler de la musique de masse, de la soupe servie dans les médias.
Souvent les débats commencent à partir en sucette quand le terme commercial est employé, car un grand nombre d'excellents groupes/artistes ont fait de la musique qui se vendait très bien (combien de millions d'album vendus par les Beatles, Michael Jackson ou je ne sais qui encore....), ils étaient des groupes "commerciaux", et ce n'était pas de la musique "commerciale" dans le sens où on l'entend souvent. Et cela donne l'impression d'opposer l'artiste underground inconnu mais génial, au vilain artiste pourri parce qu'il vend des tonnes de CD. Alors qu'on trouve des bons et des mauvais dans les 2 catégories.

Perso, je substitue au terme "commercial", trop galvaudé, le terme de "formaté". Tout de suite , on sait de quoi on parle. Aujourd'hui, la musique est effectivement en majeure partie "formatée".

Qqn nous parlait des castings à la Vache-qui-rit comme je les appelle (trop technique, trop vieux, trop basané, etc....), c'est le début pour nous sortir une bonne soupe made in Universal ou Barclay, et aujourd'hui c'est devenu la règle.

Voilà c'était l'instant norvégien de Maître Capello sur le forum.

Ced777
noursnours
il faut ecouter, ecouter et encore ecouter en rock, jazz, blues classique.... prends tout ce que tu trouve. fait les vides greniers, achete des vinyls a 3euros, des cd a 8 ds les bacs a solde (svt les moins chers sont des gds classiques en plus). et apres tu fais le tri. et tu vas ds la direction qui te plait. et ca sera pas le `formater` comme g entendu dire.
gbtonk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gbtonk
    le
TAHEND a écrit :
http://www.idpz.net/tahend/Psycho/étatd'esprit.dtc

Une bonne solution je pense

Dit moi ce que vous en pensez ?

J'ai failli ignorer mais je ne peux pas m'empêcher de répondre :
C'est avec cet état d'esprit blaireau que les gens finissent par se foutre sur la gueule.
Voilà le niveau :
TAHEND a écrit :
Cela déclare ouvert la bataille des doigts dans le cul de la saison 2004!
Une seule règle.. Vous ne pouvez pas attaquer quelqu’un qui vous a déjà doigté!

Putain j'hallucine
televince
Pour répondre )à l'auteur : dire "c'est de la merde" certes n'est pas constructif, mais c'est un droit de chacun Si tout le monde devait dire "Memetalicaca c'est très bien" ça deviendrait un mouvement de penésée unique, forcé ou pas.
Ce que je veux dire c'est que si des gens ont envie de ne pas être constructifs ça les regarde ils en ont le droit. maintenant ici tu entends peut être beaucoup "Kyo c'est de la merde" (exemple qui n'a d'autre but que d'exemplifier aps de polémiquer) , mais va sur www.kyofans.fr et dis moi combien vont te diore que c'est super ? Tout le monde.
parce qu'ici les forumeurs ne sont pas forcément le public de ce groupe et que donc ils peuvent être majoritaires à dire "c'est de la merde".
cokeli
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cokeli
    le
t'as geule...
euh...
BlackyBenny
4 fautes en 2 mots... difficile de faire mieux :mdr:

Si t'avais pas compri c'était pour riiiire hein

En ce moment sur bla bla et guitare...