Coup de gueule envers ceux qui ne respectent pas le matos.

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 11 Oct 2007, 12:55
lokrian a écrit :
c'est une question de respect.

Carrément d'accord.
Mais le respect pour pas mal de gens ca ne veut plus rien dire...
Maxcreed
Dans quel monde vit-on...

J'ai gardé la Musicman de mon ex bassiste une paire de fois, il ne lui ai jamais arrivé, pour cause, je faisais toujours gaffe !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ca dépend des gens, je preterais très difficlement ma gratte à quelqu'un, c'est une question de principe. Par contre laisser l'essayer et jammer avec y'a pas de soucis...
Patchuko
Quand je me suis mis à la gratte j'ai pris celle de mon frère, parce qu'il en jouait plus. Une guitare classique. Je l'ai traînée partout. Elle a tourné dans des dizaines et des dizaines de paluches, passé des soirées autour du feu, dans la forêt, sur des trottoirs, sur la plage, vu des choses peu recommandables, été recouverte de bière, de sueur, de sang (5h à jouer des conneries dehors en plein hiver, à coup de vodka, tu sens plus tes doigts alors tu te rends pas compte que t'as perdu de la peau :lol et j'en passe.

Elle a jamais pris un pet. Evidement, elle a vieilli, sûrement plus vite que si elle était restée à la maison tous les jours, mais j'y ai toujours fait attention.

Mon frère me l'a "empruntée" deux fois (entre guillemets parce que c'est la sienne). La première il l'a emmenée une heure à la plage, elle est revenue pleine de sable. La deuxième, il me l'a ramenée avec deux gros éclats sur la table, j'ai jamais pu savoir d'où ça venait.
Et à la maison il lui a fait tomber une chaise sur la gueule, ça a fissuré le verni.

Qui fait attention à son matos dans l'histoire ?

Sinon moi y'a un truc dont j'ai horreur, c'est quand je prête un bouquin en parfait état et qu'on me le rend abîmé. C'est dingue, mais les gens peuvent te rendre un truc corné, plié, qui a pris la flotte ou plein de taches, ils en ont RIEN A BRANLER. Quand tu fais la remarque on te répond : "mais quoi ?". Bon, je suis un maniaque et casse couilles, mais merde quoi.
p0ulpe62
y'a qu'les guitaristes pour comprendre

moi j'engueulais un pote qui posait toujours ma folk sur mon lit cet été (faut surtout pas abimer ma folk!!!)... alors que elle a deja ete rayée par du sable (j'habite a la mer, et avec mes potes y'a toujours du sable sur le lit)

et il captait pas... mais bon a force c'est rentré

par contre j'etait vert lorsqu'un pote (pas le meme) a voulu faire bien en me coupant les cordes qui depassaient des mecaniques... avec une pince coupante ultra rouillée et enorme!!!

il a abimé la tete de la gratte en appuyant sur la tete avec la pince (juste appuyé), du coup le verni a sauté
http://www.myspace.com/nephtysdeath

cherche chanteur, batteur et bassiste de death metal dans les environs de Berck / mer (62)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
p0ulpe62 a écrit :

moi j'engueulais un pote qui posait toujours ma folk sur mon lit cet été (faut surtout pas abimer ma folk!!!)...

C'est bizarre, les lits sont par définition des endroits peu contondant et même plutôt doux. A moins que t'ais des penchants SM et un sommier à clous ...
marigold
CŸD a écrit :
p0ulpe62 a écrit :

moi j'engueulais un pote qui posait toujours ma folk sur mon lit cet été (faut surtout pas abimer ma folk!!!)...

C'est bizarre, les lits sont par définition des endroits peu contondant et même plutôt doux. A moins que t'ais des penchants SM et un sommier à clous ...

Ca m'arrive pas souvent (sauf le spost de benvoyons ou il met "benvoyons" comme réponse) mais Expldr!

Bon pour pas faire d'écart je dirait que je suis plutôt de ceux qui pensent que on doit pas exploser ca gratte mais pas non plus avoir peur de la jouer pour pas l'abimer.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Jonny Park a écrit :
Ca dépend des gens, je preterais très difficlement ma gratte à quelqu'un, c'est une question de principe. Par contre laisser l'essayer et jammer avec y'a pas de soucis...

Hum...je comprend parfaitement ton opinion, mais moi, je ne préte ma guitare qu'a des gens que j'apprécie réellement, et ceux sans hésiter. A des mecs comme mes meilleurs amis ( enfin, ca ne risque pas d'arriver, le premier est bassiste et déteste les V, et l'autre est guitariste certe, mais gaucher ) ou mes cousins/frére, alors, c'est sans probléme ( c'est même avec un plaisir certain ).

En revanche, pour le reste, ça change tout ! Je ne la préterais jamais a un simple copain, connaissance, petite amie et autre. Et ni essayer ! j'ai entendu tellement d'histoire de niais qui te prennent la gratte pour la faire lamentablement tomber comme un petit mouchoir par terre, et ceux sans ce rendre compte de la valeur de la chose.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.

En ce moment sur bla bla et guitare...