Quand je me suis mis à la gratte j'ai pris celle de mon frère, parce qu'il en jouait plus. Une guitare classique. Je l'ai traînée partout. Elle a tourné dans des dizaines et des dizaines de paluches, passé des soirées autour du feu, dans la forêt, sur des trottoirs, sur la plage, vu des choses peu recommandables, été recouverte de bière, de sueur, de sang (5h à jouer des conneries dehors en plein hiver, à coup de vodka, tu sens plus tes doigts alors tu te rends pas compte que t'as perdu de la peau :lol
et j'en passe.
Elle a jamais pris un pet. Evidement, elle a vieilli, sûrement plus vite que si elle était restée à la maison tous les jours, mais j'y ai toujours fait attention.
Mon frère me l'a "empruntée" deux fois (entre guillemets parce que c'est la sienne). La première il l'a emmenée une heure à la plage, elle est revenue pleine de sable. La deuxième, il me l'a ramenée avec deux gros éclats sur la table, j'ai jamais pu savoir d'où ça venait.
Et à la maison il lui a fait tomber une chaise sur la gueule, ça a fissuré le verni.
Qui fait attention à son matos dans l'histoire ?
Sinon moi y'a un truc dont j'ai horreur, c'est quand je prête un bouquin en parfait état et qu'on me le rend abîmé. C'est dingue, mais les gens peuvent te rendre un truc corné, plié, qui a pris la flotte ou plein de taches, ils en ont RIEN A BRANLER. Quand tu fais la remarque on te répond : "mais quoi ?". Bon, je suis un maniaque et casse couilles, mais merde quoi.