Cours de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • #90
  • Publié par
    Nck
    le 12 Jun 04, 18:33
MOi je cherche un prof pour a partir de septembre sur Strasbourg, qui soit sympa, parceque si je m'entend pas bien avec je sais que ça pourra pas fonctionner ( c'est pour la guitare, dans les style rock, métal, ect...)
ronfyaCHM
à tout hasard, ... si qqn cherche des cours de guitare sur Bruxelles ou La Louvière en Belgique, il peut me contacter en mail privé

Tous niveaux (sauf si tu t'appelles Steve Vai bien sur... :lol
Programme à la carte parmi :
- travail sur la rythmique
- picking au médiator ou aux doigts
- tapping, sweeping & co...
- travail de la technique en rapport avec les structures harmoniques
- techniques "freaky" : dé à coudre, harmoniques naturelles, dissonances, vibrato, ...
- travail au métronome
- notions de solfège et d'harmonie
- grilles d'accords
- ...

+ cd d'exemples à la carte aussi

+ initiation à la MAO
J'en profite pour passer aussi mon annonce:
Je cherche un prof de guitare acoustique ( folk ) pour le mois de juillet ( 2004 ). Je viens juste de débuter, donc c'est surtout pour m'apprendre les bases et ainsi pouvoir continuer seul.
Je suis sur Paris: 17eme,16eme,8eme enfin dans ces eaux là.
Merci vous pouvez me contacter quand vous voulez.
Boris59
juste une question ,dans ces annonces ,ils sont tous déclaré?
yen a qui travaillent au black?
MSN : boris.autosports@live.fr
JamHet
  • JamHet
  • Special Ultra utilisateur
Je cherche un prof de gratte électrique dans le Val-d'oise près de Cormeilles-en-Parisis si possible. Merci d'avance !
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
gleme a écrit :
je recherche des vidéos de méthode d'aprentissage de guitares electrique si vous en possédez faite moi signe


glem ça n'a rien à voir mais j'adore ton avatar Oo
Le_Guitariste
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
kelkun coné lécole ATLA ou Paris guitar ds le 10e ?????
Tifa Lockheart
j'ai fait la recherche et le prof le plus proche de chez moi est à 55km!

Personne ne propose de cours dans les vosges, à bon prix pour débutant?
Deadlydragon666
si , Cloud Strife , Barret Wallace , Cid Highwind , Vincent Valentine ou même Cait Sith ....



Bon ok , je sors
Tifa Lockheart
olmos a écrit :



La tâche du prof est rude car il respecter 2 conditions:
1/ être là pour son éleve et s'adapter à ses exigences
2/ Tout en essayant de le faire évoluer ;-)

En fait toute la difficulté là dedans est de concilier ces 2 conditions!
En effet, l'eleve en "évolution" ne sachant pas forcément ce qui est nécessaire à ses progres, souhaitera certainement aller dans des voies parfois obscures qui ne le feront que très peu progresser....il s'agit donc d'appliquer la regle n2, pour lui permettre d'apprendre la théorie, le rythme, les gammes, les accords, et tout un tas de trucs chiants a priori, tout en étant à l'écoute de ses exigences pour faire passer la pillule...

exemple:
- Bonjour, j'ai 2 mois de guitare, mais je voudrais jouer du Steve Vai...
--> ok, Steve utilise tel et tel materiaux rythmiques et harmoniques; on va donc apprendre les gammes majeures et la decompostion des accords dans un premier temps, de maniere à bosser des fragments de phrases ou de morceaux de Vai dans un second temps...

- Bonjour, je voudrais jouer comme steve ray vaughan mais j'ai commencé la guitare hier...
----> Le blues utilise des accords 7emes...Commencons donc par apprendre la théorie et la pratique des accords progressivement, jusqu'aux accords 7eme, puis en même temps la théorie des gammes majeures, mineures, puis penta, pour ensuite prendre des exemples musicaux de Steve Ray utilisant ces matériaux.

etc....


Bonjour Mr Olmos j'ai commencé la guitare il y a 1 mois et demi et je voudrais jouer du Satriani du Van Halen du Maiden du Vai et du Gilbert....Je fais quoi? (a part rêver?)

Deadlydragon666 a écrit :
si , Cloud Strife , Barret Wallace , Cid Highwind , Vincent Valentine ou même Cait Sith


C'est pas sympa de se moquer des gens qui ont pas d'inspiration pour leur pseudo! :{}:
n!col@s
  • n!col@s
  • Special Total utilisateur
je recherche un cours de guitare dans la ville de mons en Belgique,
j'ai entendu parler de "jeunesses musicales" une association mais je ne sais pas s'ils donnent des cours de guitare...
JacLaffite
Tifa Lockheart a écrit :
j'ai fait la recherche et le prof le plus proche de chez moi est à 55km!

Personne ne propose de cours dans les vosges, à bon prix pour débutant?


Faut voir. Je suis de Remiremont, j'y vais souvent le W-E.

En ce moment sur bla bla et guitare...