Création d'un "web band"

Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Salut à tous,

Possédant guitare électrique, basse, ukulélé, clavier ainsi que du matos pour enregistrer (Jamman + micro), j'aimerai tenter l'expérience de monter une sorte de "web band", c'est à dire monter un projet musical avec d'autres musiciens, le tout à distance.
On s'enverrait les pistes enregistrées pour les assembler etc..

donc si des personnes sont intéressés, notamment batteur, chanteur (je sais chanter mais un chanteur avec expérience c'est mieux!), merci de me contacter!

Musicalement,
Ben

Ps: je suis ouvert à tout type de musique, je ne suis juste pas un guitariste métal!

Je ne l'ai pas mis dans "annonces musicien" volontairement, car je pense que c'est un concept à développer!

Liste des personnes intéressées (en plus de moi):

-Axlslash (guitare/clavier)
-LarsN (guitare)
-jollyroger (guitare)
-tidim (basse/clarinette)
-Josh43 (guitare/ clavier/ basse/chant)
-Souri2Labo (guitare/ clavier/ukulélé/ basse)
-KinSen (guitare)
-Nicolopoulos (chant)

Citation:
Juste une petite suggestion pour ceux qui connaissent: il existe un petit soft appellé "ninjam" (qui existe aussi en version vst à héberger dans un séquenceur) qui permet de jammer via le net avec un astucieux système de décalage fixé): peut servir à "dégrossir" un morceau en groupe, assez pratique.

Un séquenceur hôte sympa et pas cher: reaper.
  • Publié par
    Invité
    le
Moi je trouve l'idée sympa, c'est pas un peu le principe de guitare live, y'a pas une fonction comme ça ?

Maintenant ce qui est plus chaud, c'est de trouver les gens pour le faire (d'ailleurs faut vraiment que je m'achète une bonne basse et une batterie électronique...).

En tout cas, si tu veux, je suis dispo avec joie (plus pendant les vacances par contre) pour la guitare, l'acoustique si tu veux, ça peut être sympa pour la rythmique, et un synthé, j'ai la chance d'avoir un bon piano numérique... Quand à la basse, elle est minable, c'est con.

Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Ok c'est cool!
Même pour la gratte électrique si tu veux!
Sur tes vidéos, il y a de la batterie, c'est des backingtracks?
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Ça Dépends des moments!
Mais depuis qques temps je joue du gras et m'inspire un peu d'eux
  • Publié par
    Invité
    le
Non ça vient du Roland fp-3.

C'est toi qui le parametrise un peu, c'est pratique, seulement la majorité sont un peu chiants. Mais certains sont sympas. Je sais pas s'il y a des vidéos sur YouTube, sûrement...

Enfin ça laisse pas un super degré de liberté...
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
ok, parce que moi je fais mes pistes de batterie sur fruity loops studio, mais c'est assez répétitif quoi!
après je crois que mon clavier a une fonction batterie dans les présets.. c'est clair qu'un vrai batteur serait mieux..!
  • Publié par
    Invité
    le
Jamais essayé ce truc... Ça me gave aussi de passer 3G sur l'ordi à entendre les mêmes pistes... Je les faisait avec garageband des fois mais c'est pareil, répétitif...

Sinon y'a les espèces de tablettes, je sais plus quel nom ça a, c'est Roland en particulier qui fait ça... Une sorte de pad circulaire paramètrable, c'est super sympa avec un looper. Mais ça coûte une blinde.
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
c'est ça le problème: €€€€€€
et si le projet tombe à l'eau ça sera un achat futile.

vaut mieux trouver un vrai batteur qui puisse et sache s'enregistrer, que ça vive, plutôt que d'avoir un truc froid et informatique!
LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le
Je flag, j'aime bien ce projet. Bon cela étant je pense pas vraiment pouvoir y participer. C'est dommage parce que ça collerait pile avec ce dans quoi je suis en ce moment.
En terme de musique tu dis être ouvert à pas mal de choses, seulement en terme de covers ?
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Salut, ce genre de projets me branche aussi.
Joignable par mail sur jollyrogerforever@gmail.com
Je suis guitariste avec de quoi enregistrer chez moi.
J'ai monté mon projet solo nommé "Jolly Roger". Il s'agit d'un album de shred instrumental dans le style de Satriani et autres...
Pour écouter mon album:
http://www.deezer.com/fr/music(...)86525

Vos commentaires sont les bienvenus!!

Thomas
Jolly Roger
http://www.youtube.com/user/jo(...)ideos
Guitare instrumentale, heavy rock
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
non non, même niveau Compo je suis ouvert à tout!
On devrait lister les gens qui sont motivés, selon leurs disponibilités.

Et ça pourrait donner un mix intéressant, chacun apporterait un peu son grain de sel...

Enfin après si y'a 50 personnes, faudra songer à séparer
LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le
Axlslash>Il y a aussi l'option de séparer les gens entre différents projets selon leur style, les affinités, etc s'il y a vraiment beaucoup de gens motivés.
Je précise que quand je parlais de suivre le projet, je pensais surtout à le faire en auditeur/spectateur attentif Je n'ai pas d'équipement pour m'enregistrer décemment et manque de talent. Et je reste limité à la guitare comme seul instrument.

Mr.Ben>D'acc, merci pour l'info. Je pensais à des impro blues et certains trucs qui me tentent, comme réarranger certaines chansons qui sont pas du tout dans mon style (du LMFAO, Rihanna, ce genre de choses). Un peu comme le font les gens de Walkofftheearth que je trouve tuants.

Bon ben du coup vu que vous êtes les deux plus motivés pour le moment, je vais vous filer mon adresse mail par MP
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
je mets une liste des gens intéressé page une

En ce moment sur bla bla et guitare...