Création d'un "web band"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 05 Avr 2012, 12:05
je mets une liste des gens intéressé page une
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Bon les gars et les filles si il y a, vous préférez envoyer des tentatives de compos ou de la reprise (covers) ?
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Salut.. Je me joins à votre petite famille!

Juste une petite suggestion pour ceux qui connaissent: il existe un petit soft appellé "ninjam" (qui existe aussi en version vst à héberger dans un séquenceur) qui permet de jammer via le net avec un astucieux système de décalage fixé): peut servir à "dégrossir" un morceau en groupe, assez pratique.

Un séquenceur hôte sympa et pas cher: reaper.

Pour répondre aux interrogations de Mr Ben je suis partisan de commencer par des reprises, rien n'empêchant de composer par la suite, tout simplement parce que tout le monde connait déjà les morceaux et que ça permet d'avoir la satisfaction de "caler" quelque-chose relativement vite. L'exercice est d'autant plus interressant si on essaye de rajouter notre patte à la reprise, ou qu'on va vers un style inattendu.

Niveau style justement je suis ouvert à tout ce qui n'est pas abusivement mielleux, systématiquement bourrin ou excessivement démonstratif
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Pas con ça!!
Merci pour l'idée!
j'édite mon post et je te cite dedans page une!
Souri2labo
Salut ! Je suis aussi intéressée par ce projet jeune et dynamique, bonne idée !! Par contre, je ne sais pas si je pourrais être très "utile" à la chose, étant donné qu'il y a déja pas mal de personnes qui se sont proposées. (je tâte la guitare acoustique/électrique, ukulélé, basse et synthétiseur depuis 7 ans, mais en amateur)... Enfin... si il y a besoin d'une petite touche sonore féminine...

(Mr Ben > Vaucluse ! Compatriote de même région alors !)
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Salut!
Tu es la bienvenue, enfin une fille!!
t'inquiète on va se démerder pour faire tourner tout ça, quitte à se scinder en différents petits groupes!

Ah? Tu es d'où?
LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le
Mr.Ben>Je suis aussi favorable aux reprises, pour mettre en place le projet au moins.
Il serait peut-être intéressant de référencer les instruments que chacun des participants peut jouer pour s'y retrouver plus facilement.

Souri2labo>Tu sais, même si j'ai réagi plus vite, je joue depuis moins longtemps que toi, je ne joue que d'un instrument, je n'ai pas (encore) de quoi m'enregistrer... Pas de quoi s'inquiéter même si j'ai répondu plus tôt

Personnellement je vais pas pouvoir participer au premier projet je pense, si vous voulez commencer dans les semaines à venir en tout cas. Il faut que je prépare mon home studio (toujours pas de carte son) avant de pouvoir participer.
Si jamais vous avez envie de reprendre une chanson des Beatles, je pense en particulier au I want you (She's so heavy), faites moi signe.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Les instruments sont référencés dans la liste des participants
Lud1309
Je suis chaud aussi, guitariste, je peux peut etre chanter, et je suis plus tourner vers le metal (tout type de metal) et le hard rock aussi. Si vous êtes interessé envoyer un mp pour qu'on en discute
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Bon, pour unifier le tout, on va attaquer par des covers je pense.

Si vous pouvez vous filmer en même temps que l'enregistrement cela serait cool, comme ça après on fait un montage de fou!

Pour les titres y a les classiques:
Pink floyd, TOTO, Noir Désir euhh..... Après filez moi des idées, dites ce que vous aimeriez faire, et on mets ça au point.
Ah mais on a du monde !!!

Toto, ah oui excellent... Mais y'a du boulot

De toute façon il faudra s'échanger de nombreuses fois nos pistes, jusqu'à ce qu'on soit d'accord. Si après un montage se tente, pourquoi pas !

Edit: J'ai passé un peu de temps sur Ninjam, c'était sympa, mais pas super pratique quand même.
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Hold the line peut passer de TOTO, y a juste le solo. Je la joue avec un pote pianiste, un guitariste et mon prof de gratter à la basse.
c'est moi qui chante (aigue), je tape le solo de fin en impro... ça peut se faire...

Proposez vos idées!
  • Publié par
    p.a.
    le
je joue de la batterie mais du coup je suis plus chaud de commencer par des compos vu que ça demande pas mal de taffe à enregistrer et sa pourrait etre marrant de voir ce que ça donne un cocktail d'influence!
par contre ça sera une batterie en stéréo, pas de pistes pour chaque éléments..
je suis guitariste à la base, ça fait un an que je me suis mis à la batterie et jai de quoi menregistrer. j'aime le stoner, le blues, hard, thrash, punk..

En ce moment sur bla bla et guitare...