Création d'un "web band"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 05 Avr 2012, 12:05
je mets une liste des gens intéressé page une
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Bon les gars et les filles si il y a, vous préférez envoyer des tentatives de compos ou de la reprise (covers) ?
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Salut.. Je me joins à votre petite famille!

Juste une petite suggestion pour ceux qui connaissent: il existe un petit soft appellé "ninjam" (qui existe aussi en version vst à héberger dans un séquenceur) qui permet de jammer via le net avec un astucieux système de décalage fixé): peut servir à "dégrossir" un morceau en groupe, assez pratique.

Un séquenceur hôte sympa et pas cher: reaper.

Pour répondre aux interrogations de Mr Ben je suis partisan de commencer par des reprises, rien n'empêchant de composer par la suite, tout simplement parce que tout le monde connait déjà les morceaux et que ça permet d'avoir la satisfaction de "caler" quelque-chose relativement vite. L'exercice est d'autant plus interressant si on essaye de rajouter notre patte à la reprise, ou qu'on va vers un style inattendu.

Niveau style justement je suis ouvert à tout ce qui n'est pas abusivement mielleux, systématiquement bourrin ou excessivement démonstratif
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Pas con ça!!
Merci pour l'idée!
j'édite mon post et je te cite dedans page une!
Souri2labo