Crossroads Guitar Festival en DVD

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Bon DvD, ouaip, dommage en effet qu'il manque Jeff Beck et Mark Knopfler. Content en revanche d'avoir vu JJ Cale...
lalimacefolle
Juste un truc en passant, peut etre que les morceaux manquants sur le DVD ne sont dus qu'a d'obsures batailles juridiques... A un moment, on aperçoit Metheny, etc. ça parait pas logique, vu que le nombre de fans de Pat, qu'ils se privent de cette "tete d'affiche"... A creuser donc...
Geordie boy
La prestation de Jonny Lang... J'aime pas du tout. Marrant hein ? En plus qu'est-ce qu'il est vilain quand il chante brrrh !
Steve vai...très très comique c'est le seul guitariste que je connaisse qui dans son set d'effets place un ventilo pour faire virevolter ses cheveux dans le vent façon l'Oréal...Ridicule !
J'ai un problème avec Maclaughfin...maclaufline...mac...bref j'ai beau essayé, je me fous complètement de ce qu'il fait. Larry Carlton...encore pire, très chiant je trouve, sans âme, limite musique de générique....
Mais pourquoi y'a pas Jeff Beck !!
En revanche la prestation des 2 indiens au début du deuxième CD EXCELLENT.
Joe Walsh, clownesque, c'est ce qu'il voulait non, c'est réussi et c'est chiant et moche. Pourquoi a t-il un son si crado, c'est fait exprès ou quoi ?
Voilà j'ai dit tout ce que je trouvais de vraiment pas intéressant là-dedans (palme d'or quand même à Steve Vai, je pensais pas que c'était si chiant).
Le reste est très bien. Robert cray...quel Feeling, monstrueux!
olivierMouton
Et John Mayer?? je ne le conaissais pas et j'ai été très agréablement surpris de sa prestation , avec ses influences de Hendrix et SRV je trouve que sa prestation est la meilleur du dvd
Geordie boy
olivierMouton a écrit :
Et John Mayer?? je ne le conaissais pas et j'ai été très agréablement surpris de sa prestation , avec ses influences de Hendrix et SRV je trouve que sa prestation est la meilleur du dvd

Oui bon feeling aussi.
scanlan75018
Geordie boy a écrit :

Steve vai...très très comique c'est le seul guitariste que je connaisse qui dans son set d'effets place un ventilo pour faire virevolter ses cheveux dans le vent façon l'Oréal...Ridicule !
Voilà j'ai dit tout ce que je trouvais de vraiment pas intéressant là-dedans (palme d'or quand même à Steve Vai, je pensais pas que c'était si chiant).
Le reste est très bien. Robert cray...quel Feeling, monstrueux!

bah franchement, on n'est pas du tout du tout du même avis...

vai il vient là pour faire le spectacle... qu'on n'aime pas son style de zic pourquoi pas, c'est normal, tous les gouts sont dans la nature...

critiquer le ventilo et dire que c'est chiant...

on peut aussi critiquer la gratte ignoble de Clapton (ils lui ont fait une gratte flashy pour qu'elle se reconnaisse bien et qu'elle se vende mieux aux enchères), les mimiques ridicules de john mayer (même si le mec est excellent) etc etc...

Chacun fait le show à sa manière, et je ne trouve ridicule aucun des trois...

La prestation la plus plate et la plus décevante est celle de johnson pour moi... pas de spectacle, un morceau un peu trop rabaché, et pas tellement de joie dans sa musique...

Vai on n'aime ou on n'aime pas, mais je trouve qu'il y a de la joie dans sa musique... perso c'est e que j'attends d'un concert
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
sammyseal
Ouais, moi aussi j'ai le DVD et j'adore! J'ai été agréablement surpris par john mayer que je ne connaissais pas et una utre mec aussi dont je me souviens plus le nom mais lorsqu'il se mettait à chanter, sa bouche devenait énorme, je c'est pas si vous voyez. Il jouait avec une telecaster noire il me semble avec un ou ptet de micros doubles.

Eric johnson, comme d'hab j'ai adoré, et contrairement aux autres, jai également apprécié la prestation de steve vai (showman certes).

Mais ma palme d'or va a Joe Walsch qui me fait toujours autant délirer (et je suis fan de son ancien groupe, the james gang). Je ne sais pas qui la dit, c'est clownesque en effet, mais mon père (qui l'a connu personnellement dans sa jeunesse, ils habitaient à coté) me dit qu'il a toujours été ainsi et que sa performance était authentique!

J'ai aussi aimé les deux chanteurs folk, dan Tyminski il me semble. J'ai apprécié le mec qui faisait de la country avec la telecaster jaune aussi.

Et...Clapton, ça se passe de commentaires!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
gigi77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gigi77
    le
j'viens de le recevoir ce soir (papa noel alias fnac en retard) et d'après les premiers avis j'pense que j'vais etre content!!
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
sammyseal
scanlan75018 a écrit :

La prestation la plus plate et la plus décevante est celle de johnson pour moi... pas de spectacle, un morceau un peu trop rabaché, et pas tellement de joie dans sa musique...

Johnson, plat? dis donc, on a pas la même notion de plat...Certes, il n'a jamais été un grand showman, mais je trouve que sa prestation est excellente (come d'habitude d'ailleurs). C'est vrai qu'il a jamais l'air de s'éclater quand il joue, mais j'ai trouvé qu'il a très bien joué son desert rose!
scanlan75018
sammyseal_911 a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Johnson, plat? dis donc, on a pas la même notion de plat...Certes, il n'a jamais été un grand showman, mais je trouve que sa prestation est excellente (come d'habitude d'ailleurs). C'est vrai qu'il a jamais l'air de s'éclater quand il joue, mais j'ai trouvé qu'il a très bien joué son desert rose!

faut que je regarde à nouveau alors

vraiment, les deux premiers visionnages m'ont sérieusement laissé sur ma faim (j'ai préféré le DVD du G3 de 96)

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
sammyseal
Je ne sais pas si ça t'intéresse, mais sur son site tu peux voir quelques vidéos acoustiques de lui (notamment une au piano) ou il rentre un peu plus dedans (www.ericjohnson.com), fo aller dans la section news. (notamment une video ou il est en train de s'accorder et dit: "does this sound like a piece I've played before?" Ca m'a bien fait marrer qu'il joue un peu avec le public!).
scanlan75018
j'irai y faire un tour... j'aime bien jonhson, mais je trouve qu'il est trop cantonné dans son son...

lovesoup
olivierMouton a écrit :

100 % d'accord avec toi, c'est une découverte pour moi et je trouve son jam d'introduction monstrueux.

sinon je suis dégouté que les prestations de Jeff Beck et d'Andy Timmons soient passées à la trappe
tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le
Un ptit détail aussi, le guitariste qui accompagne Clapton ( dans cocaine par ex. ) est gaucher et il joue sur une gratte LH avec les cordes montées comme sur une droitière. C'est assez marrant quand il fait son solo...
scanlan75018
tranlu a écrit :
Un ptit détail aussi, le guitariste qui accompagne Clapton ( dans cocaine par ex. ) est gaucher et il joue sur une gratte LH avec les cordes montées comme sur une droitière. C'est assez marrant quand il fait son solo...

oui, pour l'accès aux aigus, c'est pas ca

je sais pas comment cette idée a pu lui passer par la tête

tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le
Bah si il a appris comme ca ca doit etre dur de changer après

En ce moment sur bla bla et guitare...