Crossroads Guitar Festival en DVD

Rappel du dernier message de la page précédente :
tranlu
  • tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le 31 Déc 2004, 10:46
Bah si il a appris comme ca ca doit etre dur de changer après
eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eSb`
    le
Il joue aussi un morceau en solo (Doyle Bramhall II).

Je suppose qu'il a commencé avec une guitare de droitier et qu'il l'a simplement retournée. Et dès qu'il a eu une guitare gaucher, il a inversé les cordes car il était habitué à jouer les aigus en haut...
Je connais pas bien ce type, ni son père, mais je veux bien en avoir un pareil... (Jouer avec les frères Vaughan, faire la première partie de Freddie King, ...)
arnaud.mcd
pour moi, sumlin m'a impressioné, john mayer est trés inspiré et ailleur lorsqu'il joue....trés bon!
sinon, j'aime bien l'esprit des "vieux" bluesmen qui viennent en cosumes(c'est oldschool) et le découpage du dvd qui chapitre les solos...
On retrouve au début du premier DVD des extraits en gros plans de metheny et beck qui ne figure pas sur le reste du concert(et c'est domage)

sinon, quelqu'un pourrait me dire qui joue avec la guitare style LesPaul avec floyd dans les gros plan du début et qui doit faire le générique de fin du second DVD
Holydrag
scanlan75018 a écrit :
tranlu a écrit :
Un ptit détail aussi, le guitariste qui accompagne Clapton ( dans cocaine par ex. ) est gaucher et il joue sur une gratte LH avec les cordes montées comme sur une droitière. C'est assez marrant quand il fait son solo...

oui, pour l'accès aux aigus, c'est pas ca

je sais pas comment cette idée a pu lui passer par la tête

Pas mal de gauchers ont commencé comme ca et se débrouillent plus que bien. Le grand (l'enormissime) Otis Rush par exemple jouait comme ca.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Pour ceux qui l'auraient pas vu, Layla est caché dans le dvd 2.
Voila ce qu'il faut faire pour la retrouver :

Aller dans la section des Extras du DVD,
Selectionner l'option Main,
Appuyer sur la touche de navigation Gauche, aucune option ne devrait alors être sélectionnée,
Appuyer sur la touche Enter.

Voila.

Bon si ca a déja été dit, je suis désolé.
There's a belt of sun dripping through a porthole
MrGarrison
y'en a une que j'adore particulierement, c'est "neighborhood" de david hidalgo une bonne pitite chanson qui met bien la patate avec un solo d'enfer!
voyeeeeeeez...
Holydrag
L-100-K a écrit :
Pour ceux qui l'auraient pas vu, Layla est caché dans le dvd 2.
Voila ce qu'il faut faire pour la retrouver :

Aller dans la section des Extras du DVD,
Selectionner l'option Main,
Appuyer sur la touche de navigation Gauche, aucune option ne devrait alors être sélectionnée,
Appuyer sur la touche Enter.

Voila.

Bon si ca a déja été dit, je suis désolé.

Merci, meme si ca a deja était dit j'étais pas au courant
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
ArnieBall
y'a pas d'autres bonus cachés ?
tombordo
eSb` a écrit :
Il joue aussi un morceau en solo (Doyle Bramhall II).

Je suppose qu'il a commencé avec une guitare de droitier et qu'il l'a simplement retournée. Et dès qu'il a eu une guitare gaucher, il a inversé les cordes car il était habitué à jouer les aigus en haut...
Je connais pas bien ce type, ni son père, mais je veux bien en avoir un pareil... (Jouer avec les frères Vaughan, faire la première partie de Freddie King, ...)

Il a joué aussi sur la dernière tournée de roger waters, "in the flesh" en tant que "premier" guitariste...

Sinon, ZZ top est extra pour conclure le festival... j'adore!!!

Vous ne sauriez pas où on peut se procurer un dvd live du groupe?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Holydrag a écrit :
scanlan75018 a écrit :
tranlu a écrit :
Un ptit détail aussi, le guitariste qui accompagne Clapton ( dans cocaine par ex. ) est gaucher et il joue sur une gratte LH avec les cordes montées comme sur une droitière. C'est assez marrant quand il fait son solo...

oui, pour l'accès aux aigus, c'est pas ca

je sais pas comment cette idée a pu lui passer par la tête

Pas mal de gauchers ont commencé comme ca et se débrouillent plus que bien. Le grand (l'enormissime) Otis Rush par exemple jouait comme ca.

Et albert King aussi...

En ce moment sur bla bla et guitare...