Curiosité : la "stringstation"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Meridian
Ça pourra toujours lui servir pour créer des bandes-sons de jeux flash.
palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le

y a du potentiel avec ce gros jouet en effet, dommage qu il n en sorte pas quelque chose de plus interessant
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
visite éclair a écrit :
jeromeP a écrit :
j'ai déjà vu (mais où ?!) un espèce d'intrument similaire, joué à plat, avec plein de cordes

Oui, tu as raison on a déja vu plusieurs conceptions de ce type.
Un exemple ici, mais son créateur s'appelle "Buzz"....pas facile de lui faire confiance donc..

Je parlais plus d'un instru' traditionnel à tendance "balkanique"
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
ça péte !!!! putain je connaissais pas
j'ai trop envie d'expérimenter ça !!!
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Rien d'étonnant à ce qu'ils aient sorti ça.. Ils ont juste compris que c'était à la mode de jouer en tapping deux mains et ils se sont dit qu'il y avait un truc à jouer la dessus. Et ça fonctionne en plus..
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
sarssipius
JHEX a écrit :
Rien d'étonnant à ce qu'ils aient sorti ça.. Ils ont juste compris que c'était à la mode de jouer en tapping deux mains et ils se sont dit qu'il y avait un truc à jouer la dessus. Et ça fonctionne en plus..

Pourquoi "ils"... A priori c'est le projet d'un seul mec qui sur sa vidéo de présentation et sur le site lance un appel pour trouver des investisseurs pour développer sa machine à partir du prototype qui est en photo... A priori il n'a encore rien sorti à part un proto...
Et puis là ça va au delà du tapping à deux mains... C'est un synthé à cordes plutôt
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
didithegrave
Les sons qui sortent de ce truc sont affreux.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
sarssipius a écrit :

Pourquoi "ils"... A priori c'est le projet d'un seul mec qui sur sa vidéo de présentation et sur le site lance un appel pour trouver des investisseurs pour développer sa machine à partir du prototype qui est en photo... A priori il n'a encore rien sorti à part un proto...
Et puis là ça va au delà du tapping à deux mains... C'est un synthé à cordes plutôt

Ah pardon, j'accroche toujours pas mais je respecte plus la démarche.
Oui j'le verrai plus comme un synthé à cordes, mais c'est comme ca que je vois aussi toute cette vague de "pianistes sur gratte". C'est au départ une technique vraiment interessante techniquement et musicalement combinée avec un jeu "classique" déja développé mais quand ça consiste à ne faire que ça c'est tomber dans la facilité, la nature des mouvement étant la meme, la synchronisation des deux mains est largement plus facile.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
visite éclair
Sans etre aussi extremiste que didithegrave et Konstanz, je les rejoint quand meme.Je ne suis pas fan du tout de ce genre d'usine à gaz.

Soyons "sport", on va souhaiter au gars quand meme de recolter ses fonds.
sarssipius
En fait je vous rejoins également... Ce que j'aime bien c'est le côté tout fou de l'inventeur... Pour le reste ça sera surtout ce qu'en feront les gens qui l'auront entre les mains...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur bla bla et guitare...