Curiosité : la "stringstation"

JimZeone
C'est la guitare version guerre des étoiles ?
eclectik
J'ai pas tout compris ^^
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
AethelBridd
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
meringue
C'est le Jean Michel Jarre de la guitare!!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
=:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    =:)K
    le
Hé bé!

Une sorte de stick Chapman, mais à plat, et avec les effets incorporés en fait...

Dire qu'on a déjà du mal avec nos 6 cordes!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
GuitaristeX
=K a écrit :
Hé bé!

Une sorte de stick Chapman, mais à plat, et avec les effets incorporés en fait...

Dire qu'on a déjà du mal avec nos 6 cordes!

Je trouve ça fantastique quand même !! tu peux de faire des putins de backing avec ya le prix quelque part ?

vidéos : http://www.stringstation.com/d(...).html
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Si j'ai bien compris, c'est 3 guitares, 1 basse et une sorte de stickchapman, le tout contrôlé par capteur midi ? Et donc assignables à l'infini?

Impressionnant en tout cas, c'est foutrement bien foutu.

[EDIT]Ah non, je viens de voir des micros, bon ben j'ai rien compris alors.

Faut une thèse en mathématique pour piloter le bordel :
krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le
Oui, et pis ça doit pas être lourd du tout sur scène LOL
Quand tu l'achètes t'as une séance d'ostéo gratuite avec ?
RaleMan
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Impressionnant en effet... Mais je me demande si c'est vraiment utilisable à 100% dans la pratique? Le potentiel est tellement énorme que j'ai peur que ça ne fasse un peu "usine à gaz" et qu'au final la plupart des utilisateurs ne s'en servent que comme d'un clavier maitre orienté guitare...

Quant au prix, quelque chose me dit qu'il est aussi amibitieux que l'instrument ...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Manque plus qu'une BAR et c'est l'instrument rêvé pour faire un groupe ... tout seul !

Il parait qu'il vont sortir un modèle signature Rémi Bricat

Je ne vois vraiment rien d'innovant la dedans en termes de sonorité, même d'approche puisque j'ai déjà vu (mais où ?!) un espèce d'intrument similaire, joué à plat, avec plein de cordes dans le folklore "eastside" (je ne siterais pas de pays ou autres ... Il me semble que j'ai vu ce trucs dans un truc à consonnace Russe ... Pas sur ...)

En matière de truc un peu tordu il y a une usine à gaz que AtomicBee avait posté dans la rubrique autre instrument
visite éclair
Je viens de me souvenir que j'avais posté ce sujet!!

Voici son inventeur en live avec....la posture est top, me concernant mon dos ne le supporterait pas bien longtemps...

jeromeP a écrit :
j'ai déjà vu (mais où ?!) un espèce d'intrument similaire, joué à plat, avec plein de cordes

Oui, tu as raison on a déja vu plusieurs conceptions de ce type.
Un exemple ici, mais son créateur s'appelle "Buzz"....pas facile de lui faire confiance donc..

Je me demande si en viellissant, je ne finirai pas avec deux cordes seulement.
Suffisant pour le Live =>
&eurl
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
En fait je pense que c'est clairement un instru orienté "electro"... Ça n'a plus grand chose à voir avec un instrument à corde "traditionnel" comme la gratte ou la basse... C'est l'ordinateur plus que l'instru qui produit le son
Je suis de ceux que la "musique électronique" laisse froid en général, mais je présume que c'est la marche de l'histoire... bientôt, toutes les grattes seront "vintage", (et ceux qui sont derrière aussi)...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Konstanz
Je suis très sceptiques, ça ressemble à un bricolage hideux de guitares midifiées, accouplées de force avec des lap-steels ... s'il veut vendre son truc, il a en tous cas intérêt à changer la musique d'ascenseur de ses vidéos ...
Meridian
Ça pourra toujours lui servir pour créer des bandes-sons de jeux flash.

En ce moment sur bla bla et guitare...