De plus en plus de mal aux barrés...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antickriszt
c'est lesquelles de cordes qui sonnent mal ??
éssaies aussi de changer ta position, bouger ton index, ton poignet...
It ain't over !
-etienne-
ou encore te servir de ton pouce !
Antickriszt
etienne63 a écrit :

alors là je suis pas sur...
enfin je ne pense pas que jamais un prof ne te dira d'utiliser ton pouce pour plaquer des cordes, ca te fait perdre bien trop de vitesse...
It ain't over !
Le²Ck+
il faut que tu trouve quelle corde ne sonne pas et trouver la position idéal pour que l'ensemble sonne a merveille.et pense que ta main doit former un etau qui sere le manche le plus possible.(le pouce la parti droite et les quatres autres doight la parti gauche)c'est pas tres clair mais essait quand meme.

voili j'éspere t'avoir aider
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
-etienne-
Antickriszt a écrit :
etienne63 a écrit :

alors là je suis pas sur...
enfin je ne pense pas que jamais un prof ne te dira d'utiliser ton pouce pour plaquer des cordes, ca te fait perdre bien trop de vitesse...

je suis pas sur que ça fasse perdre autant de vitesse que tu le dis...
et quand on est debout, ça contorsionne vachement moins le poignet...

mais après c clair que ça dépend de ce qu'on joue...
Teurgoule
Re gratouille sur une acoustique fou du 9-42 sur ton electrique ( si c'est déja ça ben.... je sais pas fait des pompes ) zappe un peu la grate 2-3 jours ça reviendra
Cool..Spot
c'est revenue, mais des fois ça me relance...
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Lanfeust
Je rejoindrais certains autres en te disant que peut etre que ton manche est vrillé et que donc ça frise et que l'action des cordes est trop haute.
Mais pour ton probleme de barré, je pense que ton poignet doit legerement fatiguer et que de ce fait, tu as moins de force.
Donc, prend un peu de repos avant que ça puisse prendre des proportion plus importante.
Avec le bouton recherche tu trouveras surement des sujets concernant les tendinites.

KeViN
jazzprac
Euh...Il me semble que les barrés n'ont rien à voir avec la force...C'est une question de justesse de position, qu'il s'agisse du pouce derrière le manche ou des doigts sur les cordes. Si tu dois forcer, c'est que tu es mal placé. Cherche, descend le pouce, remonte le poignet, etc...tu finiras par trouver la bonne position pour toi. J'apprends les barrés à ma fille de 13 ans, c'est en train de venir, même à la première case, et ce n'est pas une force de la nature!
Bon courage.
"Take it easy. But take it."

En ce moment sur bla bla et guitare...