Débat sur le film "Rock academy"

metalauw
Je suppose que certains topics doivent déjà parler du film mais quand je tape "rock academy" ou "school of rock" ds RECHERCHER, il me met 100 pages avec tt les sujets ou il y a "rock" dedans

Sinon pr parler du sujet, j'ai vu le film hier soir et je l'ai vraiment adoré !
Le héro à depuis qq temps déjà formé un groupe avec son frère Caïle ( "Tenacious D" ==> je vous conseille "Tribute" et "Fuck her gently" )
Je conaissais ce groupe depuis 6-7 mois déjà mais j'ai eu le courage d'aller louer le film qu'hier et j'en suis pas déçu !

Au fait vous pensez que les gosses ds le film sont réellement des virtuoses de 10 ans ou est-ce qu'ils utilisent du play-back??
(A noter que des enfants de 9-10 ans font un carton aux states à ce qu'il parait ... enfin ... j'ai lu ça sur un post ... ça s'apelle "DV8" si vous voulez faire des recherches ...)

Bref, je vous laisse débattre et donner votre avis sur ce film qui fait du bien au rock !
Cowboyfromhell6
Perso j'ai trouvé le film minable !
Peut etre par ce que les voix était canadienne !
(Mais j'en doute fort)
Wruth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Wruth
    le
c'est un bon petit film sympa et familial qu'il faut voir une fois malgrès la comme toujours ééNNOOOORRRRRRMMMEE morale a l'americaine a la fin qui gache un peu tout . . . meme vraiment tout en fait je dirai que le debut du film est très bien et que sa se dégrade au fur et a mesure
  • Publié par
    Invité
    le
The Unforgiven a écrit :
c'est un bon petit film sympa et familial qu'il faut voir une fois malgrès la comme toujours ééNNOOOORRRRRRMMMEE morale a l'americaine a la fin qui gache un peu tout . . . meme vraiment tout en fait je dirai que le debut du film est très bien et que sa se dégrade au fur et a mesure

On a le même point de vue, j'aime bien les clins-d'oeil et les stéréotypes accentués, mais ouais, cette foutue morale de fin est pitoyable...
burning_fingers
J'ai vu aussi la version canadienne (je suis français), c'est toujours un peu déroutant cf "Le BAND"

J'ai trouvé le film sympa dans son genre. Un peu cul cul et américain dans le dénouement/clichés, mais reproche-t-on à Almodovar de faire des films trop espagnols...? (Cela dit... j'ai été un peu loin dans la comparaison là )
La BO est bonne (comme j'ai tripé d'entendre Cream ou Led Zep dans un film comme ça ...). Jack Black est un très bon acteur... et puis on se prend au jeu. Les gamins sont vraiment des musiciens, et ils sont pas doublés.

Comme je l'ai dis.. : un ptio film sympa dans son genre.

HS : Qqun a vu Hight Fidelity ?
"Fumer tue... vivre aussi."
MrGarrison
rien ne vaut un pti ace ventura avec cannibal corpse et ce monstre qu'est hammer smashed face!
voyeeeeeeez...
burning_fingers
metalauw a écrit :

Bref, je vous laisse débattre et donner votre avis sur ce film qui fait du bien au rock !

J'avais pas lu ça...
Faut pas éxagérer quand même hein...

PS : c'était plutôt une discussion Backstage ça non ?
"Fumer tue... vivre aussi."
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
Je l'ai vu en vo, film un peu nunuche, mais sympa.
J'ai découvert au travers de l'histoire ce fameux Jack Black, qui parrait-il serait le nouveu Jim Carrey pour nos amis les américains.

ps : dans le même style nunuche que j'ai bien 50 first dates ! L'histoire n'a rien à voir, mais c'est nunuche et sympa aussi !
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
burning_fingers a écrit :
J'ai vu aussi la version canadienne (je suis français), c'est toujours un peu déroutant cf "Le BAND"

J'ai trouvé le film sympa dans son genre. Un peu cul cul et américain dans le dénouement/clichés, mais reproche-t-on à Almodovar de faire des films trop espagnols...? (Cela dit... j'ai été un peu loin dans la comparaison là )La BO est bonne (comme j'ai tripé d'entendre Cream ou Led Zep dans un film comme ça ...). Jack Black est un très bon acteur... et puis on se prend au jeu. Les gamins sont vraiment des musiciens, et ils sont pas doublés.

Comme je l'ai dis.. : un ptio film sympa dans son genre.

euh ouai juste un peu alors.
KeelDeNuit
Ouais, joli petit film.

Comme on dit ici un peu cul cul. La petite situation de fin très américaine. Mais pour ce qui est du côté "Musical" ben c'est bien. Tous les enfants sont des vrais virtuoses, regarder les bonus sur le dvd...

C'est coule de voir des tits trucs qu'on aime, comme une joli Flying V ou l'album "Dark Side Of The Moon" comme devoir.
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Candlelight
Je suis allé le voir au ciné (j'ai 23 ans) , dans la salle , j'était entouré de mamans qui emmenées leurs gosses de 9-13 ans en qui était explosés de rires;.....bonjour l'angoisse....

Avec le prix de la place, j'aurais pu m'offrir un joli pack de biére!

C'est un film a la walt disney, tout ce fini dans la joie , la fin est prévisible 45 minutes en avance, et on y aura droit sur M6 d'ici peu ......en millieu d'aprés midi......

Domage, je m'attendais au cercle des poétes disparu version rock mais ...non.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
burning_fingers a écrit :

Ouais moi je l'ai vu (et plusieurs fois!)

Je le trouve très sympa et pas nunuche par contre... Je recommande même si la pop/rock c'est pas trop votre truc.
(Moi par exemple mon truc c'est plus le Death/Black/Grind et autres...)
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
Candlelight a écrit :
Je suis allé le voir au ciné (j'ai 23 ans) , dans la salle , j'était entouré de mamans qui emmenées leurs gosses de 9-13 ans en qui était explosés de rires;.....bonjour l'angoisse....

Avec le prix de la place, j'aurais pu m'offrir un joli pack de biére!

C'est un film a la walt disney, tout ce fini dans la joie , la fin est prévisible 45 minutes en avance, et on y aura droit sur M6 d'ici peu ......en millieu d'aprés midi......

Domage, je m'attendais au cercle des poétes disparu version rock mais ...non.

faut se renseigner avant d'aller voir un film, c pour ça que je l'ai vu en divx... je suis pas fou.
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
j'ai un pote, avec qui je vais souvent au ciné et à chaque fois on voit un navet ! C'est ça spécialité... lol, enfin bon comme j'ai personne d'autre pour aller au ciné je fais avec. lol

Par contre dans le film, je trouve que les références du ROCK font un peu dépassées pour des jeunes de 12-13 ans...
C'est comme ceux qui ont 16 ans sur ce forum qui sont à fond sur des groupes dont les membres ont presque la cinquantaine.... (iron maiden, metallica...)

J'ai rien contre ça car j'adore moi aussi scorpions, europe, van halen... (enfin bon j'ai 23 ans c'est plus compréhenssible j'écoutais ça ya 10 ans) mais c'est pas vraiment actuel, faudrait remettre les pendules à l'heure, les jeunes peuvent faire aussi bien, même mieux !

c'est seulement mon point de vue hein !

En ce moment sur bla bla et guitare...